| Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI | |
|
+19leguigui devilciao proto69 fif El Chupalibre tihomme76 Chtitam' Lyio Doug37 MemeS Dhalsim1er kartman37 oscar7601 zmax83 Maxrevolte speed-control yenyen33 flo#11 vespa-dr 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 14:01 | |
| 400degré Dans le manuel c'est marqué ,chauffé les roulements dans un bain d'huile a 80 degrés et les insérer sur le vilbrequin Ensuite pour le vilo faut chauffer l'enplacement du roulement dans les carters , au bout de 2-6min min de chauffe a plein régime ,tu regarde si c'est assez chaud en mettant une goutte de bave sur tes doigts et sa doit faire "pchittt" =)alu dilaté et tu recommences l'opération avec le petit carter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 14:03 | |
| Ok et l'arrache volant tu viens quand avec STP? |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 14:08 | |
| | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 14:54 | |
| ton cylindre etant assez rare , si tu as l'occasion de trouver un deuxieme piston neuf saute dessus car si un jout tu fait une amorce (ce que je te shouaites pas) tu vas galerer pour trouver un piston | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 15:05 | |
| - speed-control a écrit:
- ton cylindre etant assez rare , si tu as l'occasion de trouver un deuxieme piston neuf saute dessus car si un jout tu fait une amorce (ce que je te shouaites pas) tu vas galerer pour trouver un piston
J'ai 2 pistons déjà, un de 10 et un de 12 et ensuite Eurocylindre et Athena= même boite donc même piston! |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 15:11 | |
| - G-rom a écrit:
- Eurocylindre et Athena= même boite donc même piston!
Ca veut pas forcément dire mêmes côtes, mêmes lumières... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 15:43 | |
| - El Chupalibre a écrit:
- G-rom a écrit:
- Eurocylindre et Athena= même boite donc même piston!
Ca veut pas forcément dire mêmes côtes, mêmes lumières... si si... |
|
| |
El Chupalibre Tombeur de gomme
Nombre de messages : 541 Age : 115 Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit. Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 16:01 | |
| - El Chupalibre a écrit:
- J'te l'souhaite.
Oui car l'ancien proprio du kit a commandé un piston déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 21:39 | |
| Bon ben le four c'est nickel les gars franchement, je me demande même si c'est pas mieux que vos méthodes! Chauffé le carter pendant 20mn à fond, j'ai sorti le vilo du congel et hop dans le trou! et nickel chrome! il refroidi la maintenant... Par contre, ce qui devait arriver arriva... me suis cramé 2 doigts! aie aie aie |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 21:48 | |
| bien joué mais la méthode du chalumeaux dure 5 mn en deuxiéme position sur 500degré ,sorti du congéle pareil et hop vérifie une fois que ton vilo tourne librement en ayant control ton serrage de carter a 1.1/2 maxi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 21:51 | |
| - vespa-dr a écrit:
-
bien joué mais la méthode du chalumeaux dure 5 mn en deuxiéme position sur 500degré ,sorti du congéle pareil et hop
vérifie une fois que ton vilo tourne librement
en ayant control ton serrage de carter a 1.1/2 maxi Ouais je sais merci je fais ça avec les tutos vidéo de notre ami: http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/ Tout y est! |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 22:16 | |
| |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 22:21 | |
| Vieux motard que jamais.... Euhhh...?! Mieux vaut tard que jamais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 22:37 | |
| Certes... ou bien plus c'est long et plus c'est bon! Une question pour speed control: Pourquoi m'a tu dis que le kit euro était mieux qu'un Pinasco? As tu entendu parler de ce kit? Merci |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mer 11 Aoû 2010 - 22:52 | |
| Je trouve les lumières mieux placées et la finition un peu mieu mais sa reste personnel dur de juger deux kits a vue d'oueil sur des photos
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Jeu 12 Aoû 2010 - 15:37 | |
| - speed-control a écrit:
- Je trouve les lumières mieux placées et la finition un peu mieu
mais sa reste personnel dur de juger deux kits a vue d'oueil sur des photos
Je croyais que tu avais testé ou vus des tests pour avancer cela. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Jeu 12 Aoû 2010 - 20:48 | |
| Je suis dans une belle merde les gars... chauffé mon petit carter et il rentre pas, il est rentré à moitié et il veut plus... en plus c'est un peu en travers... je suis dégouté! |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Jeu 12 Aoû 2010 - 22:20 | |
| ta bien le vilo masse pleine?
alalala donc tu chauffes pas assez,faut que l'alu soit dilaté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 13 Aoû 2010 - 6:37 | |
| - vespa-dr a écrit:
- ta bien le vilo masse pleine?
alalala donc tu chauffes pas assez,faut que l'alu soit dilaté Oui vilo masse pleine pourquoi? Je vais l'emmener chez un mécano... je suis deg. Tout s'était bien passé jusqu'à maintenant, c'était trop beau pour être vrai... |
|
| |
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 13 Aoû 2010 - 14:57 | |
| pourtant pas compliqué,suffit de bien chauffer et ça rentre,l'emplacement se chauffe a 350 degré au moin pour que ça rentre sans forcer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mar 17 Aoû 2010 - 8:05 | |
| - vespa-dr a écrit:
- pourtant pas compliqué,suffit de bien chauffer et ça rentre,l'emplacement se chauffe a 350 degré au moin pour que ça rentre sans forcer
Bon on va voir aujourd'hui si vespa-dr a une parole ou pas... mais franchement j'en doute! |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Mar 17 Aoû 2010 - 8:12 | |
| Testé et approuvé, si tu as bien mis ton vilo avec les roulements au congélo (pas plus de 5h.) et que tu chauffes bien bien l'emplacement du roulement ça rentre tout seul, fais toi pas autant de bile, tu verras ++ Seb | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI | |
| |
|
| |
| Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI | |
|