| Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI | |
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+19leguigui devilciao proto69 fif El Chupalibre tihomme76 Chtitam' Lyio Doug37 MemeS Dhalsim1er kartman37 oscar7601 zmax83 Maxrevolte speed-control yenyen33 flo#11 vespa-dr 23 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 13:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 13:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 13:22 | |
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Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 13:23 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 13:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 14:41 | |
| Ou as-tu acheté ces roulement? il sont exprès pour les moteur piaggio? Car moi j'ai remonté les roulement sur un vilo avant hier et je pense pas qu'il y a un sens. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 15:23 | |
| Oui roulements renforcés spécial ciax! si il doit y avoir un sens non? ATTENDS PLEIN D'AVIS |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 17:21 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 17:35 | |
| - vespa-dr a écrit:
- non pas de sens
Si il y avait pas de sens il y aurait pas un trou pour graisser les roulements sur les carters! donc moi je pense que le côté sans plastique va côté des carters. |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 17:38 | |
| toute maniére faut virer le cache en plastique biensur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 18:35 | |
| J'aimerais bien un autre avis. |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:03 | |
| enlever les caches plastique (si il y en as , car ils ne sont pas toujours fournis ) et les roulements moteur n'ont pas de sens | |
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:22 | |
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tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:35 | |
| la au moin ta plusieurs avis | |
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Invité Invité
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:48 | |
| En regardant de plus prêt, ce sont des roulements avec cages plastique, non...?! Le mieux serai de mettre le coté plastique vers les masses de vilo et les billes coté carters que le trou de graissage fasse son effet... | |
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Invité Invité
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:49 | |
| c'est quoi ces roulements ? d'habitude les caches poussieres sont carement differents genre ca 6202 2RS eventuellement monté derriere une bague metalique 6202 ZZ toi c'est du roulement ceramique , faut tout laisser | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:52 | |
| Et c'est pas bien comme roulements? C'est des SKF.
C'est ça mes roulements sauf que c'est des 6202 TN9/C3: https://shop.strato.de/epages/15355238.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/15355238/Products/010621
Dernière édition par G-rom le Ven 6 Aoû 2010 - 20:58, édité 1 fois |
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:55 | |
| Les cage céramique c'est ce qu'il y a de mieux... Regarde les prix cela te donnera une idée... | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:56 | |
| semblerait que ca soit du c3 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pocketbikepassion.com/bike/thumbnails/images/skf6202tn9c3pbp_jpg_thumb_prod_infoprod_info_200x160.jpg&imgrefurl=http://www.pocketbikepassion.com/bike/product_info.php%3Fmanufacturers_id%3D16%26products_id%3D374%26osCsid%3Devmxflvogpsn&usg=__IcYyWGdfmnGNDITvcorSOpo6yHA=&h=160&w=200&sz=28&hl=fr&start=87&um=1&itbs=1&tbnid=cDkfoYh5KJPOcM:&tbnh=83&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dskf%2B6202%26start%3D84%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rls%3Dcom.microsoft IE-SearchBox%26rlz%3D1I7GZAZ_fr%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1 ca c'est du lien !!!!!!!!!!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 20:58 | |
| Pour alors pas de sens non plus? |
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Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Ven 6 Aoû 2010 - 21:04 | |
| Et ça de l'explication... Des caractéristiques toujours meilleures Herman Paternoster Voici dix ans, la céramique ou le nitrure de silicium faisait son entrée dans lindustrie des roulements à billes. Depuis, lapplication des roulements en céramique a pris son envol. Nous vous expliquons ici les arguments techniques à la base de ce développement. Les régimes excessivement élevés sont déconseillés aux roulements. Les forces centrifuges provoquent sur les roulements à billes qui tournent à la vitesse de la cage une charge telle quelle peut largement dépasser la charge admissible du roulement. Le choix de plus petites billes et dune densité du matériau plus faible peut remédier à cette situation. Deux facteurs influents La force centrifuge est entre autres proportionnelle à la masse de la bille. Une bille en céramique de 9,525 mm pèse 1,5 gramme tandis que sa soeur de même diamètre en acier pèse 2 grammes de plus, soit 3,5 grammes. Cela représente une hausse de régime de 30% en faveur du roulement en céramique. Dautre part, le module E du nitrure de silicium est le double de celui de lacier. Ainsi, à charge égale, la surface de contact est plus petite et donc, la tension de contact plus élevée. On a calculé que la charge admissible dun roulement en céramique sur lacier est inférieure dun tiers à la combinaison acier-acier. Ces deux estimations donnent néanmoins un surplus de régime admissible de 15% au roulement en céramique. Cependant, la surface de contact plus faible donne encore un avantage supplémentaire : le frottement moins important dégage moins de chaleur par rapport à un contact acier-acier. Ce facteur permet daugmenter encore légèrement le régime maximal. Des plus petites billes Si le diamètre des billes en acier est plus petit, la force centrifuge diminue. La force centrifuge est en effet proportionnelle à la puissance trois du diamètre des billes. La chargeabilité du point de contact est proportionnelle au carré du diamètre des billes. Mais la surface de contact diminue à nouveau ce qui, à charge égale, augmente la tension de contact. Il faut de même placer plus de billes dans la bague. Au vu de tous ces facteurs, on peut dire quune réduction de moitié du diamètre de la bille entraîne le doublement de la vitesse de rotation maximale. Si lon dote les billes dun revêtement en nickel-chrome, le dégagement de chaleur est moins important, à linstar des billes en céramique. Hybride Les roulements à bagues en acier et billes en céramique sont appelés roulements hybrides. Lavantage dinaltérabilité découlant des roulements complètement en céramique placés dans un environnement agressif est réduit à néant par la présence de lacier. Pour cette même raison, le bénéfice en termes de température disparaît. Les billes en céramique conservent toutefois un avantage dans les environnements chargés de particules solides. De fait, les particules solides sont pressées par les billes en céramique dans la bague en acier dur ce qui permet de ne pas endommager les billes. Il suffit dès lors dune seule bille en céramique par roulement. Nous distinguons par conséquent trois variantes de roulements à billes : * les roulements en acier dotés dune seule bille en céramique * les roulements en acier dotés uniquement de billes en céramique * le roulement entièrement en céramique Lubrification A linstar des roulements à billes en acier, les roulements à billes hybrides doivent être lubrifiés à lhuile. La lubrification peut être seulement omise à des températures très basses pour peu que la longévité et lutilisation soient courtes. Les roulements entièrement en céramique se contentent généralement dune lubrification à leau. Les roulements plastiques à billes en céramique peuvent fonctionner sans lubrification lorsquils sont très peu chargés. Isolation Sil savère nécessaire de prévoir une isolation électrique du roulement, le roulement en céramique est le plus conseillé. Néanmoins, pour des tensions plus faibles, on peut se contenter dappliquer un revêtement céramique sur la surface extérieure. Conclusion Les exigences toujours plus strictes posées par les constructeurs de machines peuvent largement être compensées par les roulements à billes hybrides. Ceux-ci garantissent de fait des régimes plus importants, un niveau de vibration plus faible et une plus grande longévité. Le jeu et lusure progressent moins vite par rapport aux roulements en acier. Des secteurs comme lastronautique, qui utilisaient avec modération les roulements hybrides dans leur première phase, les envisagent maintenant de plus en plus dans les réducteurs, pompes et électromoteurs. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI Sam 7 Aoû 2010 - 15:07 | |
| Ok c'est bon, les 2 roulements sont montés mais un autre souci me tracasse... entre le vilo et les roulements, j'ai pas loin d'1 millimètre et j'ai peur qu'ils soient pas rentrés à fond! vous avez déjà eu ce problème vous? Et le joint spi se met à quel moment? Merci |
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| Sujet: Re: Ciao PX-Trem clockwork orange powered by MALOSSI | |
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