Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:09


et comment faire a bon nettoyage du moteur?

je vois la sortie du pot bien noire et le pas de vis de la bougie aussi assez sale
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:11

les points de graissages/huilage:

-les roulements à aiguilles de l embrayage (graisse lithium un peu sur le doigt et tu étales sur les aiguilles en tournant ainsi que le graissage de la partie extérieur de l axe qui se met justement dans le roulement à aiguilles)

-avec du wd 40 ou un spray lubrifiant graisse comme tu peux l intérieur des gaines des câbles de décompresseur et câble de frein.

-vidange moyeu arriere.

-graissage axe de béquille en pulvérisant le wd 40.

-nettoie bien ton vilebrequin ainsi que le bout du filetage. ne les graisses pas car ces pièces ne subissent pas de friction donc c est montage à sec.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:17

nettoyage moyeur: tu bouches la sortie d'échappement avec un chiffon non pelucheux( et pas le sopalin car si il se déchire des petits bouts peuvent tomber dans le cylindre), laisse la bougie en place (idem pour pas faire rentrer de merde par l orifice de bougie....) et frotte au nettoyant frein entre les ailettes avec ce que tu peux (le top c est une brosse métallique c est ce que j ai fait). je sais pas si tu as une soufflette. si oui, apres ça tu prends un pinceau avec du white spirit (généreusement) et tu finis de "rincer" le reste des coulures et résidus que le nettoyant frein aura dissout.

soufflage à l air comprimé et ton moteur auras 10 ans de moins.

tu peux nettoyer au pinceau la turbine et ses petites ailettes aussi quand tu auras enlevé le cache noir que tu dois réparer.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:19

j espere que ça t aide un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:22

honnêtement, c est pas compliqué.
c est juste le temps qu on y consacre qui conditionne le rendu.

moi, j ai joué le jeu de tout faire à fond comme un taré mais l 'état de mon ciao (qui était déjà excellent) faisait que ca valait la peine de transpirer un peu pour lui donner l apparence du neuf.
j ai pas trop de mérite, il était déjà pas tres sale donc ca n a pas été l horreur non plus de venir à bout de la crasse ici et là
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:23

toi tu as certes un peu plus de boulot, mais par contre tu pourras être fier du résultat et tu verras tu serras super content de toi.
en plus, je t encourage lol
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:51

et quand t auras fini tout ca, le remontage sera rapide et apres roulez jeunesse!!

c est l histoire de 4h ou 5h de boulot encore en y allant tranquillement et soigneusement.



pour info, j ai entre 7 ou 8h pour sortir le moulin, le décaper à neuf entierement, réviser l embrayage, vidanger le moyeu, nettoyer toute la carro/jante/compartiment moteur , graiiser les gaines de câble et tout remonter.

on va dire que sur 2 mois de confinement......ca aura été pas grand chose lol


je suis dégouter , j attends ma carte grise pour faire ma ballade...mais j ai testé en faisant juste le tour de mon quartier quand même ah ah
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:15


je reviens des courses (nettoyant frein)

alcool a bruler ou white spirit? l'alcool dioit secher plus vite cest ca?

alors

-graissage de l'embrayage c'est fait vu que j'ai tout remonté juste a regarder le joint spi si tout beigne

-carbu remonté tout nickel mais je vais regarder encore l'histoire du gicleur j'aimerais bien savoir ce que j'ai quand meme mais comme ca sans trop bataillé jai rien vu de marqué

-wd40 sur les freins poignées partout fait mais je le referais a la fin toute la partie cycle de toute maniere

je mange un petit truc et je vais mattaquer serieusement au moteur

et boucher l'entrée du carter aussi tu a oublié Wink( ou du moteur lol)

tas pas vu mon scotch sur la photo Wink

jvais remettre la bougie et boucher le pot c'est noté

et si du wd40 ou nettoyant frein rentre par le carter d'allumage je veux dire par la poulie a elette cest pas grave ?

pour linstant jai bien fai gaffe a le mettre dans un sens tel que ca ne rentre pas mais que ca s"ecoule par terre

et
merci!!!

tu geres

Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:19

derriere la turbine , il y a les bobines cuivres pour le circuit électrique entier du ciao.

ne pulvérise pas sur cette turbine. imbibe plutot un pinceau et nettoie là à peu près.

en tout cas faut boucher tous les orifices pour eviter l intrusion de merde dans le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:21

le white siprit est un poil gras mais ca dissout beaucoup mieux que l alcool à bruler ( l alcool à bruler est mieux en guise de dégraissant , mais moins efficace en guise de nettoyant )

fais moi confiance, j ai tout nettoyé le moteur au white spirit et mon ciao tourne comme une horloge suisse (la preuve en video)
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:24


et justement j'ai acheté une brosse metalique a bougie toute neuve Wink mais pour tout frotter jai testé sur le guidon

et par contre le guidon bon je l'ai ratrappé mais cest pas ca apres j'ai que du grain 180 en papier a poncer

est ce que avec du plus gros?

ca risque denlever le chrome aussi non?

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:25


ah mais je te fais confiance depuis le debut mon gaby!!! lol

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:28



apres lexterieur du moteur okay

ya rien a faire pour linterieur ou autre ?

a part demonter tout mais la je vais pas aller sur ce terrain la ca lui faire du bien ce que je fais deja

Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:32

pour le guidon: tu mets deux ou trois gouttes de wd 40 et essaie de poncer avec de la paille de fer ou une eponge verte un peu ramollie en frottant quand même tres fort.

tu essuies la zone pour dégraisser, tu ponces avec le papier et une lichette de belgum ensuite.


essuyage et ca devrait rattraper.

par contre si les zones claires grattent avec l ongle, c est que c est la ferraille qui s est bouffée et là on peut pas rattraper le manque de matiere et donc les traces resteront.


ne touche plus aux zones que tu as bien rattraper. ne frotte que sur les "tâches" claires
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:34

et non j'ai pas de souflette lol depuis le temps que je voulais te le dire lol

et jsuis pas outillé pour la meca

on en parle du sert clips des masselettes !! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 276662

au tournevis plat machine!!!! lol et pour lenlever aide de la pince a bec

un peu galerer enfin 10min venu le remontage aussi mais plus facile gros coup de chance
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:37

non oui donc cest mort tu imagine pas comment j'ai frotté le guidon geek

jai tout donné surtout que pour que jarrete cest que tu peux pas plus!!! Wink

pendant presque deux heures dessus !!! jai tout essayé essence wd40 belgum papier a poncer eponge verte eponge en fer et jai fini par la brosse en fer pour bougie et une

super rigide!!!


Dernière édition par jawa64 le Jeu 14 Mai 2020 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:39

si ton moteur a une compression correcte, qu il ne fait pas de bruit étrange et qu il n a pas 10000 km, pas besoin de l ouvrir .

peut etre que le manque de reprise qu il avait était dû a un ou plusieurs des éléments suivants: pot encrassé/bougie sale/ filtre à air sale/ petite surchauffe car mauvais refroidissement (perte du flux d air de refroidissement par ton cache plastique de turbine qui n appuie plus correctement contre le carter ) /carbu encrassé.


t auras déjà résolu tous ces points ce qui est une tres bonne chose.

et rien que de mettre le pot sito + va le faire respirer bien mieux. j ai vu une bonne petite différence en relance mais j ai pas pu tester la vitesse max dans mon quartier....

il faut savoir que sur tous les moteurs quand ils chauffent de trop ils perdent en puissance à bas régime et ont du mal à se relancer.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:41

alors laisse comme ça pour le guidon.
en fait la rouille a bouffer le chrome et a commencé à attaqué l acier en dessous c est pour ça.

de toute facon, la difference avant/apres est déjà énorme!!!!!!!! tu n as pas fait ça pour rien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:43


tu postera ta photo du panneau d'affichage lol (plaque)

cest affreux heuresement que j'ai retrouvé ma originale plus petite

fait attention de bien faire un rodage gaby Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:44


ah oui jsuis pas deçu je macharne pas pour rien au moins
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:47


et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:53


j'aimerai tellement recevoir surtout le pot d'echappement leovince serpentin

j'avais pas le model que jai commandé mais il doit faire autant de bruit que le sito+ un poil plus metalique le son mais discret et discret de ca forme il reste bien en desous

sans trop depasser des cotés

et niveau patate il etait genial !!

bref gros coup de coeur tu l'aura compris surtout nostalgique aussi

et il est rare ce pot apparement introuvable star des années 80 avant le proma et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:53

lol pour le rodage. tu sais , j ai pas de compteur mais je pense qu il a entre 4000 et 5000 km grand grand max.

j espere le garder en bon état de fonctionnement assez longtemps. j ai prévu de faire des rassemblements de vieilles mob.

tu y trouves de tout et même des jeunes et moins jeunes qui ressortent les brêles de leur jeunesse.
ca a son charme!

prends soin de ton ciao et économise le: ca sera terriblement recherché dans quelques années surtout en configuration proche de l origine.

les prix de jolis ciao full origine et en bon état sont déjà impressionnant sur le bon coin....
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:57


ah oui je sais cest deja un objet de collection rien que le miens et ds letat ou il etait il vaut facile 500euros imagine dans 20ans!!!

etle leovince!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 276662

je rigole
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:58

par contre vu que c est pas le pot d origine que tu vas mettres, fait un nouveau post et demande quel type de gicleur tu evras mettres dans le carbu ( c est à dire le numero du gicleur).

si il n est pas adapté pour ce nouveau pot, tu risques de flinguer le moteur à la longue/ou rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» entretien de base help me please
» Entretien & lavage
» kit 46 __ carter dorigine ??
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: