Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:00

Et bien du fait 15 fois 10 ml dans le bidon
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:00

okay cool merci

allez bonne soirée

a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:01

Bonne soirée à toi aussi et on surveille le dossier .

Gazzzzzz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 23:13

Bonne soirée à toi aussi et on surveille le dossier .

Gazzzzzz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 7:38

pour le kiff

un avant et apres

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200598entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200597



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200102entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200101



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200104entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200103


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200108entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200107



Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 7:46

il vient se faire sa petite chirgurgie esthétique. 10 ans de moins.
j avais pas bien vu le cache de la turbine. t as bien rattrapé . bon job
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:00

bon alors, elle tourne cette mob, ou pas ?
si t'as de l'allumage, mets ta bougie d'origine.
une bougie en général, peut faire sans soucis des dizaines de milliers de Km.

si elle démarre pas, vérifie en premier que t'as de l'étincelle, entre ton fil HT et ta culasse.
sinon, effectivement, tu peux virer temporairement l'anti-parasite sans risque, et par contre si c'est réellement ls bougie, bin t'a plus qu'à attendre la commande.

et arrêtez de mettre une tonne d'huile. un ciao tourne très bien avec 2% d'huile minérale. à part encrasser le moteur, faire perler les bougies, polluer, et enrichir les pétroliers, ça ne sert à rien.
pour une remise en route, à la rigueur, je veux bien, mais par la suite, c'est nocif.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:03

Oui, et essaie aussi de passer un coup de brosse métallique pour nettoyer l electrode de bougie avec du wd 40.
Tu nettoies ensuite le gras avec ton nettoyant frein car elle était très noire..
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:15

Par contre fisfor, mon concessionnaire de la époque m avait préconisé de mettre du 3%. Il me l avait même marqué dans mon carnet de entretien que j ai toujours
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:15

En même temps les huiles de aujourd hui sont performantes....
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:16

Dsl pour les fautes de frappe
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:25

gaby117 a écrit:
Par contre fisfor, mon concessionnaire de la époque m avait préconisé de mettre du 3%. Il me l avait même marqué dans mon carnet de entretien que j ai toujours
moi le miens, il avait été très clair.
à la grande époque de l'ipone machin et tout, il avait été très clair. "vous ne faites pas le rodage d'un ciao neuf, avec de l'huile de synthèse. touts ceux qui me reviennent serrés lors du rodage, on utilisé de l'huile de synthèse. 2% pendant, et après le rodage, et c'est tout."
c'est marqué sur la notice des ciao, sur le bouchon, et je pense que le constructeur ne s'amuserait pas à préconiser des mesures, qui viseraient à serrer tous les moteurs qu'il fabrique.

une fois que le moteur est rodé, je pense que ça pose moins de soucis, la synthèses. mais d'origine, le jeu à la coupe est quand même de 1/10. ça fait pas bézef ...
pour mémoire, à cette époque, tous les 103 et 51, tournaient à 4%.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:28

Oui j ai vu sur la notice et bouchon que c est 2%.
J ai conseillé 3% à jawak pour le 1er plein , mais il peut donc retomber à 2% environ après alors?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:30

Ce que tu veux dire c est que les synthèse étaient trop performantes et pas adaptées pour les jeux de fonctionnement des moteurs ciao neufs ou à très faible kilométrage?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:33

Bon, jawak après ton 1er plein tu pourras mettre du 2%.

C est a dire 100ml/10cl d huile dans 5 litres de sp98
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:33

pour une remise en route, après un bon dégraissage interne du moteur, même si je mets de la 10/40 un peut partout où il faut, je mets aussi du 3%, pour le premier litre.
après, 2% de total Z. mais je vais quand même finir le bidon de 1/2 synthèse que j'ai. et sur un moteur qui a déjà passé le rodage depuis x milliers de Km, c'est sans doute pas plus mal.
mais pour une mob, comme pour nous, l'abus de gras n'est pas forcément judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1670
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 9:36

gaby117 a écrit:
Ce que tu veux dire c est que les synthèse étaient trop performantes et pas adaptées pour les jeux de fonctionnement des moteurs ciao neufs ou à très faible kilométrage?
ouaip, sur des parties mobiles très ajustées, l'huile trop performante ne permettait sans doute pas un rodage correct, et une fois qu'on lui mettait sur la gueule, et que ça dilatait bien comme il faut, ça devait serrer.
les italiens, en mécanique, ça n'a jamais été vraiment des brèles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:12

jawak,

tu n auras plus qu'à remonter ton pot et mettre de l huile neuve dans le moyeu arriere.
quelqu un a dit sur le forum que cela ne servait à rien , mais l huile à 16 ans et doit etre plus au top.

vu le prix d un bidon d huile de transmission 85w90 (10 euros ou même moins que tu garderas trèèèèèèèès longtemps, je pense que c est une bonne chose à faire.
personne ne pourras dire que mettre de l huile propre adaptée et fraiche à la place de celle qui est vieille est mauvais!!

enfin t es pas obligé mais vu que tu tiens à ton ciao et que c est une jolie petite mécanique, ca serait cool pour elle
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:14

bon après, je suis peut etre excessivement maniaque. la vidange du moyeu est pourtant bel et bien marquée dans le carnet d entretien tous les 4000 km (je crois que c est 4000 ou 6000 km j ai un petit doute de tête comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:47

gaby je t'ai dit je vais acheter une bougie neuve!!!!

ordre de question que je remette lancienne bougie et cest pas la bonne reference aussi ce n'est pas celle dorigine

ex un chantier tu refais les murs neuf tu refais l'instalation electrique ... tu vas remettre tes vieux interupteurs ou un vieux tableau?

non tu repars sur du neuf!!! (sauf si tu n'as pas les moyens d'accord)

et fisfor j'attend ma commande avant de le rallumer ca va arriver demain ou aujourdhui mais jai recu un message "probleme centre de tri lol" et le samedi je sais pas si ils livrent

et pour lhuile je viens d'en racheter mais j'en avais deja donc maintenant j'ai soit de la mineral ou de la semi synthese.

laquelle choisir?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:51

Les avis sont tranchés.
Moi ça serait semi synthèse, je crois que fisfor est plutôt minérale.
Je lui laisse le dernier mot.
J avais oublié que tu avais recommandé une bougie
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:53

et pour lhuile de la roue je suis daccord avec toi gaby si cest un peu comme l'etat interieur du cadre mieux vaut changer

graisse sable....pas top
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:54

Surtout que c est enfantin. 5 mn......
Y a juste une vis à enlever et à remettre..
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:56

recommandé oui mais pas la bonne....

et a l'instant!!!



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 20200109



ca y est fisfor va me mettre la pression haha
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 10:57

Ahhhhhhhhhh déballage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» entretien de base help me please
» Entretien & lavage
» kit 46 __ carter dorigine ??
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: