Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 9:03

salut les mecs!!!!

donc le temps de recevoir mes pots d'echappements , mon bouchon d'essence , deux cale pied et une bougie neuve car je crois que a souvenir ce n'etait pas vraiment la bonne mais en tout cas il démarrait.

tient justement quelle bougie mettre et est ce que c'est important?
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:25

presentation de la bete

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200513

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200514

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200524

et mon compteur kilometriques deconne je suis plus dans les 6000km ca a voir aussi

il y en a du boulot!!!


Dernière édition par jawa64 le Mar 12 Mai 2020 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:29

partie cycle

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200516

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200515

bien piqué de partout surtout a cause d'un cadena sous la selle

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200517

le coupable

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200521

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200522

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200523

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 10:52

donc va me falloir des tuyaux pour bien enlever cette rouille si cest possible !!!

gabby117!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 276662

partie moteur!!! vous allez me faire peur je suis sur!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 582201 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 582201

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200526

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200527

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200525


voila deja le plastique du carter qui baille ca me fait peur cest normal?


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200532

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200531



cette photo me fait peur aussi!! merci la rouille



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200530

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200533

malossi catalized quoi!!!  entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 276662  entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 276662 aie aie aie!



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200535

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200534


Dernière édition par jawa64 le Mar 12 Mai 2020 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:07

je regarde tout à midi et j essaie de t apporter les renseignements que je peux Cool
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:10


ca marche merci je vais finir sur une note d'humour un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:20

panneau d'affichage a louer !!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 276662


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200536


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200537


ça je le modifierai le feux stop je le mettrai sous la bagagerie

et heureusement que j'ai retrouvé ma plaque d'origine qui est un peu plus petite que le standart actuel!!!

et pour finir mon pot tuning malossi home made d'origine !!!!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 671370 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 671370 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 671370

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200540

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200538

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 20200539
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:34


desolé du poste un peu long mais j'espere que ca fait une bonne presentation

donc j'ai commandé un pot sito + hier et le temps qu'il arrive je vais essayer de lui refaire une petite beauté

surtout gros nettoyage et d'arriver a me faire un diagnostique (surement du demontage a faire et beaucoup d'huile de coude)

surtout l'etat du bas moteur est affreux je sais meme pas si on peut le reccuperer

apres il roule il marche pas de gros soucis a part que jai plus de patate et surement un reglage a faire

pour info je suis completement full origine depuis son achat neuf en 2006 derniere serie

donc que des pieces d'origine d'usine a part le changement du carbu il y a deux ans (12/12)

et j'attend les commentaires et a loeil si vous voyez des trucs qui cloche n'hesitez pas!!

je suis ouvert a la critique

ps: je n'y connais rien en mecanique mais je ne suis pas manchot!!! Basketball

on va apprendre depuis le temps que j'en conduit de ces machines

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:45


et pour lancer la discussion quelque questions

-quelle bougie? j'en ai commandé une standard , important ou pas?

-produit pour bien nettoyer? en lisant ici j'ai compris que l'essence etait top
ou au white spirit comme gabby117 et au bulblegum haha (tu me dira ce que c'est)

-si je demonte le moteur et remonte ensuite va falloir que je regraisse le tout a mon avis
et donc quelle graisse acheter?

voila on va commencer gentiment


Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 11:54

bon,

concernant l'état de la peinture: tous les endroits où il y a de la rouille y a pas de mystere, il va falloir décaper et faire (à minima)des retouches peintures. Evidemment, les puristes te diront de rfaire une peinture entiere.....ce n est "qu'une" histoire d argent.....

à part un peu de poussiere sur le moteur et quelques petites traces de gras, il me parait plutot propre.
tu prends un pinceau et du white spirit (ou de l essence ssplomb) et tu nettoies bien. séchage à l air comprimé si tu peux et cela sera déjà pas mal.
par contre il n y a pas de fuites et de coulures particulieres : bon point sur l'étanchéité.

pour la rouille du guidon, tu prends en premier de la paille de fer (les especes de trucs qu on prenait pour nettoyer les cocottes en fonte) tu asperges de wd 40 et tu frottes fort pour enlever la rouille. pour la finition, tu utilises du belgom alu (dispo en centre auto sans probleme) et de la laine de roche et ca sera quasi nickel. franchement essaie c est épatant et finalement assez rapide.

pour le cache plastique du moteur c est pas bon. la jonction avec le carter doit être nickel et ne pas bailler comme sur la photo car cela entraine une perte du flux d air de la "turbine" et donc ton moteur refroidit moins bien. c est pas catastrophique non plus mais si tu peux essayer de remédier à cela

Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:00

pot de graisse lithium c est top.

bougie de mémoire c est bh5es ou bh6es chez ngk.

si tu démontes l embrayage, vérifie les roulements aiguilles qui sont au fond de la cloche d 'embrayage.
si ils sont bons, tu les nettoies tres soigneusement (faut pas qu il reste la moindre merde ou morceau) et tu les enduits modérement de graisse lithium avec le petit doigt. sur la photo, on dirait que les masselottes d embrayage sont encore ok pour un petit moment) par contre si tu démontes , tu verras qu en dessous tu as un deuxieme jeu de masselottes (il y en a deux exactement) qui servent à embrayer pour démarrer : verifie leur épaisseur)


le belgom (c est son nom en gros sur le bocal) c est un pot blanc avec bouchon bleu et c est miraculeux ( tas vu mon ciao)......
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:01

graisse tes cables et gaines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:09

pour le manque de patates, tourne le moteur à la main et vois si tu as encore un peu de compression. attention: les moteurs d origine ne comprime pas de ouf non plus. disons que si tu sens encore une petite résistance c est bon. si tu sens quasi rien : segmentation fatiguée.
pas facile de dire comme ca.
le mien ne comprime pas énorme et c est pourtant une véritable horloge et a une patate normale (comme à l origine quoi)
regarde et démonte carbu (ultra facile et rapide) essence + pinceau dedans et sechage au compresseur. peut etre que le gicleur est un peu bouché avec les années à cause du carburant qui a stagné
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:09

d'accord merci

non oui jai pas envie de le repeindre car c'est la peinture d'origine et qui on le voit pas trop la mais qui est par endroit en tres bonne etat

mis a part vers la selle et le guidon bien attaqué et photo prise sans coup de chiffon donc ya de la poussiere partout.

on verra mieux le changement comme ca cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:10


oui ya de la compression encore facile a tourner mais ca force un petit peu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:12

et pour la patate faut bien regler le carbu non? vis de ralenti et boisseau c'est ca?si il y a?

ya autre chose a regler?

apres le carbu changé il y deux ans et jai roulé avec tous les 6mois on va dire


Dernière édition par jawa64 le Mar 12 Mai 2020 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:14

en remontant le tout, tend bien ta courroie.
on dis d une maniere générale que si elle est correctement tendue, on doit pouvoir la tordre de quasi pas plus d 'un quart de tour.
moins d un quart: trop tendue.
plus d un quart: trop détendue.

pour nos autres amis du forum, rectifiez moi si je dis des conneries mais bon quand je maîtrise pas, je m abstiens de commentaires.

voilà, ca te fait déjà une bonne check liste et un peu de boulot
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:16

normalement juste le ralenti sur le carbu.

pour les réglages autres , vérifie les reglages pour les freins grace au molettes des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:19

et j en finis par nettoyage boitier et grilles (si d origine tu as 3 grilles ultra fines superposées) du filte à air.

installe un filtre à essence comme moi, ca prend deux minutes et c est un plus des fois qu il y ait un peu de merde dans le réservoir.
ca t evitera de boucher ton carbu fraichement nettoyé.

coût durite + filtre: moins de 4 euros....... autant le faire donc
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:19

oulaaa!!! la tordre dun quart de tour... entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 912557 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 912557

cest du chinois pour moi!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 671370 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 671370

mais cool l'expliquation je trouverai bien un tuto dessus apres ya pas si longtemps jai vu un garagiste cyclo il a touché la courroie et ma dit que ca aller yavait pas besoin de la changer et qu'elle etait assez tendu encore.
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:22


ah oui pour le fitre essence je voulais te copier!!! Wink

puis la couleur de ta durite est stylée avec la couleur de ton cyclo !!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:25


oui jai les freins a voir aussi son pas top de toute maniere je pense tout deposer comme ca pour nettoyer le guidon ca sera plus simple et efficace

jai tout a voir de toute maniere lol

et le carbu juste la vis de ralenti? ya pas une autre vis? boisseau ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 12:27


ya un sacrée boulot oui deja entre la decouverte de deposer le moteur et bien nettoyer tous les endroits...

je me connais jen ai bien pour la journée
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:07

faut juste (carbu en main) t assurer que si tu tournes la poignée de gaz à fond , le boisseau s ouvre bien à fond aussi.
en principe oui....

je ferai demain une petite video sur you tube pour checker le ciao. tu la regarderas et j essaierai d expliquer au mieux ce que je sais.
encore une fois si j ai un doute je m abstiens d en parler.
j expliquerai la dépose et remontage moteur.
la tension courroie, les reglages freins, la vidange du moyeu arriere (simplissime...) ect.

si c a peux t aider!

j aurai pas le temps ce soir donc surveille ton post demain vers 20h30.

dès que tu vois le lien you tube, c est bon! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... 46590
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 13:09

une sorte de tuto juste pour checker la bête.

ce ne sera pas une vidéo de conseils sur des modifs ou autres.

juste un genre de tuto pour révision globale des points les plus importants.

je reparlerai de la tension courroie en la tordant.
t inquiete pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» entretien de base help me please
» Entretien & lavage
» kit 46 __ carter dorigine ??
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: