Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:06


jvais passer a norauto apparement ils ont tout belgum alu et la graisse

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Graiss10

cest bon ca?

et pour la courroie on ne voit peut etre pas sur la photo mais elle est comme neuve on dirait

et dans mon carbu cest marqué 13? rien a voir avec carbu 13? de memoire jai du voir marqué 12/12




Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:17

Parfait pour la graisse.
Carbu 12 12
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:24


haha okay ca marche lol

et le dernier truc et j'ai de quoi faire encore

c'est si je fais tomber le moteur jai l'impression que le cable de la bobine va me gener ou est ce que ca se deconnecte?

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 20200558
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 20200559
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 20200560

et le fil tout seul cest la masse? cest pour ca qu'il etait collé sur le cadre?

et derniere un peu dans le meme genre cest

comment on deconnecte le cable de lembrayage? coté poignée ou cylindre on le fait?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:26

Je t nvoie un mp à 10h
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:35


ok je sais j'abuse je ne fais meme pas de recherche sur le net que je pose ma question ici!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 671370 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 671370

alors qu'on trouve tout.

il est vraiment cool ce forum je dois dire!!!

je vais changer l'intulé du post genre "restauration pour les nuls" ou "grosse revision pour les nuls" entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 276662
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:46

video qui ma aidé


Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:51

non t inquiete pas de soucis.

en ce qui me concerne, j ai déconnecté le câble du décompresseur par la culasse et non pas par la poignée/levier.

au bout du câble, j ai une goupille avec une vis qui est prise dans la patte du décompresseur. je l ai dévissée et du coup ca libere le câble et la goupille.
un peu chiant à remettre car j ai du retendre le cable avec la pince dans une main , et de l autre je revissais.... enfin bon, c est pas non plus l horreur.


voilou!

Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:54

pour l embrayage tout doit être nettoyé et parfaitement dégraissé à part le roulement à aiguilles qui lui a droit à sa petite dose de graisse lithium ainsi que l axe qui s enfile dans celui ci.

pense à un bon coup de papier de verre sur les masselottes ainsi que sur les pistes où elles frottent et ensuite tu dégraisse avec un sopalin et alcool à brûler
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 9:59

le petit câble de la bobine, j ai un doute que cela soit la masse.... à mon avis oui mais dans le doute.....
en tout cas remets le en place apres.
petit conseil: brosse un peu toutes les prises et cosses et pareil, petit coup de sopalin avec une lichette d alcool à brûler.
cela te permettra d avoir de parfaits contacts electriques et c est (encore une fois) des sources d emmerdes en moins sait-on jamais.


en fait, le soucis de tous ces petits points de détail fait aussi la différence pour fiabiliser le fonctionnement de ton ciao.


et répare moi ton cache plastique de turbine pour qu il fasse bien joint contre le carter alu de ton moteur.
quand t auras sorti le moteur, ce cache se démonte avec 4 simples vis cruciformes en 30 secondes
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:04

coté culasse je voulais dire pas cylindre haha

hey je vais finir mecano!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 276662

oui j'ai regardé hier vite fait ya un boulon et la goupille alors cest l'espece de ressort trombonne j'imagine...

lol

tas failli me perdre avec ton message plus haut  "vibrequin" et "vilo"


Dernière édition par jawa64 le Mer 13 Mai 2020 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:05

en ce qui me concerne, je me suis aperçu au démontage que mes prises/cosses d allumage étaient un peu blanchies (c est l oxydation à cause de l humidité au fur et à mesure des années). le jus passait quand même sans souci mais bon , tu ne seras pas à 10 mn pres si tu fais ça et c est toujouirs un bon point, personne ne pourra te dire le contraire.
si tu as un compresseur, toujours un petit coup de soufflette sur les contacts avant de rebrancher pour parfaitement sécher.
si tu n en as pas, ne sèche pas en soufflant dessus car tu redéposes de l humidité........ et donc c est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:07

oui, c est ca pour le ressort du décompresseur.

excuse pour les fautes de frappes lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:14


oui pour le petit fil je sais pas ce que c'est(pas etonnant lol)

moi je lai retrouvé ecrasé et collé sur le cadre

donc soit cest une masse ou sinon un jour en remontant le carenage j'ai du le coincer entre celui ci et le cadre et vu quil est pres du moteur il a du fondre et finir par se coller sur le cadre

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 20200561
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:26

de toute facon il est visser derriere la bobine contre le cadre et moi aussi il est un peu écrasé. c est normal.
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:28

il est si petit ce câble qu en fait si je me demande si il ne sert pas à réguler l allumage ou qqchose comme ça pour limiter le régime.

là faudrait que d autres membres nous confirment.
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:28

bon je vais arreter de t'embeter juste un dernier point d'ombre

le cable de la bobine est ce que il se deconnecte?

parce que il va me gener je sens si je fait tomber le moteur ou il doit se debrancher par la suite

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 20200562

cest celui de droite

et oui le cache plastique jvais bien sure essayer de bien le remettre mais jai limpression qui est abimé je verrais bien sinon je le changerai
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:32

moi j ai débranché la bobine completement. j ai debranché la prise du faisceau des feux (prise grise sous le capot moteur) et j ai sorti le moulin.

tu ne saoules pas donc tu peux continuer.

sinon on ne répondrait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:32

oui faut que je trouve le shema de cablage sinon mais je vais montrer la photo au garage cyclo comme ca en meme temps je vais voir si ils ont pas un

joint carbu et embrayage par chance
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:34


beh le cable que je dis part de la bobine et rentre dans le "variateur" directement
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:36

les gros câbles qui arrivent dans la bobine peuvent se débrancher. en fait les câbles arrivent dans la bobine dans des gros manchons en caoutchouc assez épais et rigides.

tu prends un tournevis plat assez fin et tu fais levier entre la bobine et la base des deux manchons caoutchouc. et là ils vont s enlever et tu va découvrir les deux prises que tu peux débrancher. nettoie les aussi bien même si elles ont l air propres
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:37

tu entends quoi par variateur?

hesite pas à me faire une photo en montrant du doigt.
je te réponds vers midi car je vais devoir m absenter
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:38

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 20200563

celui qui rentre a gauche ok cest le faisceau facile

mais celui de droite par sur la bobine et ya pas beaucoup de mou

bref on verra je te laisse tranquille merci pour ta patience cest cool

jvais aller faire un peu de chopping!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:40


dsl pour le nom des pieces

je me trouverai une vue eclater pour arreter de dire des conneries haha
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:53

Celui de droite va à la bobine. Vu que tu peux le débrancher de la bobine, tu ne seras pas gêné en sortant le moteur.
C edt ce que j ai fait moi
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:53

Ca s appelle le carter d allumage et non pas variateur lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» entretien de base help me please
» Entretien & lavage
» kit 46 __ carter dorigine ??
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: