| entretien de base help me please | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dav marseille S'interresse à ce nouveau monde !
| Sujet: entretien de base help me please Dim 16 Nov 2014 - 6:02 | |
| bjr niveau entretien je suis debutant ciao savoir la bougie a mettre sur ciao tout d origine et savoir l entretien de base,vidange,filtre,quel huile etc je viens de changer la courroie et c est un ciao de 1994 poullie/no variateur j arrive pas a poster la photo merci a tous | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: entretien de base help me please Dim 16 Nov 2014 - 14:02 | |
| Salut! Pour la bougie , B6HS moteur origine ! Huile 2 temps pour le moteur, meilleur l'huile sera,meilleur le moteur durera Pour l'huile du moyeu c'est de l'huile de transmission ! Je te suggère de poser un filtre à essence à cyclo , je recommande pas de prendre les premier prix (2€) camelote, sur un lot de 100,les 2/4 sont très fragile ! Le filtre à essence t’évitera d'encrasser ton carburateur , tu verras la différence. Et le filtre à air , juste à nettoyer avec de l'essence ! | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de base help me please Dim 16 Nov 2014 - 19:15 | |
| merci pour tout precis,clair pour huile j utilise semi synthetique 3 pour cent+super 95 correct? | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: entretien de base help me please Dim 16 Nov 2014 - 21:52 | |
| Salut 2% c'est amplement suffisant Verifies la tension de ta courroie et l'usure de tes garnitures d'embrayage | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de base help me please Lun 17 Nov 2014 - 3:18 | |
| j avais lu avec semi synthese rajouter un pour cent! connerie?ok ,et courroie neuve et tendu!et embrayage pour l instant il repond present,mais mon prochain achat"filtre essence qualite+b6hs,vidange moyeu)et suivra filtre a air neuf et embrayage histoire de pas attendre la panne.big big merci a vous tous! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: entretien de base help me please Lun 17 Nov 2014 - 11:14 | |
| - dav marseille a écrit:
- j avais lu avec semi synthese rajouter un pour cent! connerie?ok ,et courroie neuve et tendu!et embrayage pour l instant il repond present,mais mon prochain achat"filtre essence qualite+b6hs,vidange moyeu)et suivra filtre a air neuf et embrayage histoire de pas attendre la panne.big big merci a vous tous!
En origine, 2% c'est suffisant | |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de base help me please Lun 17 Nov 2014 - 16:37 | |
| j en profite ! pour la vidange moyeu, un garagiste m a depanner huile voiture boite transmission mais j ai pas vu si 80/90w ca craint si autre viscosite?ou je peux mettre ca ?merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: entretien de base help me please Lun 17 Nov 2014 - 16:46 | |
| j ai aussi de la bel ray 4t engine oil 10w40 qui me reste d un scooter ?ou transmission boite voiture viscosite inconnu?
| |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
| Sujet: Re: entretien de base help me please Lun 17 Nov 2014 - 16:51 | |
| En général l'huile de bv/transmission c'est de la 80/90. Donc tu peux mettre ça. Si ça pue la pisse de chat c'est de l'huile de boîte | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entretien de base help me please | |
| |
|
| |
| entretien de base help me please | |
|