Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:56

Ca s appelle le carter d allumage et non pas variateur lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 10:59


ok boss !!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:06


po po po !!!!

qui c'est qui va faire du bon boulot la !!!!!!

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200564


et toujours cool le garagiste il ma filé la cuve du carbu gratos et m'a dit de ne pas hesiter il a plein de pieces d'occases et meme un embrayage neuf

(on a le meme age un pote dun pote...et on a grandi ici et donc )
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:17

cool!!!!

tu as un bon kit pour raviver sérieusement chrome alu et autres.

a defaut si tu n as pas de laine de roche ou de paille de fer, tu peux utiliser une éponge verte coté grattoir et apres essuyage avec un chiffon doux . En deux passes c est déjà super beau et propre. apres je te préviens: faut quand même frotter fort......mais tes efforts seront récompensés. c est ce que j ai fait

par contre n utilise surtout pas le belgum sur la peinture. c est que pour chrome/alu/fer.
ce n est pas un lustrant de carrosserie.


pour l utilisation de la graisse, on a tendance à penser que plus on en met, mieux c est! faux!!! mets en une noisette et étale bien.



impatient de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:20

et encore un truc: le nettoyant frein est super pour dégraisser les pieces mécaniques.
par contre n en projette surtout pas sur la peinture de ton ciao par mégarde car ca bouffe le vernis de la peinture.
si ca t arrive, nettoie immédiatement les projections car si tu laisses un peu trop longtemps, peinture naze.....

ca m est arrivé sur ma voiture......

ca a fait des tâches claires du coup et impossible de les faire disparaître
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 14:21

aller au boulot et redonne une seconde jeunesse à la petite bête
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:23


mon gaby gaby!!!! ohhh gaby!!!!

tient cadeau la musique cest got me mais moi j'entend gaby entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 671370 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 671370




Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:31

donc aujourdhui je me suis pris un peu tard et j'ai pas fait grand chose lol

si ca m'a pris 3heures juste de tout demonter le carbu et l'embrayage maisss des pieces essentiel aussi !! et de bien nettoyer comme un gaby!

je sais je suis lent mais souvent apres ca marche du premier coup entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 85894

donc je gagne du temps en prenant mon temps !! haha

DONC !!! l'embrayage sortie de l'usine NaSa ca donne ca!!!


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200565
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:33


la photo claque non? mettez des lunettes de soleil !!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 276662
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:39

Super propre, sacrée différence!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 21:57

non pour etre plus serieux un avant et apres  

je me suis pas attardé sur les masselettes vu que je n'ai plus droit d'y toucher donc juste un petit bain vite fait dans le nettoyant frein en bombe

et super ce produit aussi

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200567
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200566



et la cest juste apres un coup de chiffon!!!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 276662 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 276662 (il se reconnaitra entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 599415 )




entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200568
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200569
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200572
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200570



donc voila embrayage neuf!!! je n'ai pas de photo du carbu mais meme programme pour lui



entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200571



apres un petit bain d'essence pour le tout
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:02

Top pour le carbu....... le ciao va mieux respirer
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:07

ah oui alors la jai un doute sur le joint spy !!!

cest que jai vu une video celle plus haut ou il met le joint juste a fleur

et je viens de voir que quand je l'ai enlevé il etait plus enfoncer vers le fond

donc comment q'on fait??

comme ca?

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200573



ou comme ca?

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200574
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:10



ah oui et le petit filtre ds le carbu a une drole de forme

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200575
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:13

Mon filtre carbu était un peu déformé aussi mais je l ai laissé vu que j en ai remis un gros.
Pour le joint spy , c est la 2ème photo
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:20


a fleur donc.....

okay merci
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 22:21

A fleur mais appuie un peu quand même dessus
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:13

pour ton joint spy, désolé mais on s est mal compris.
son but est d assurer l étanchéité et d éviter que la graisse du roulement à aiguille aille sur les masselottes d embrayage .vtu dois le mettre en place et appuyer modérément dessus avec un tournevis sans l abimer pour qu il se cale . si tu appuies pas trop fort il ne peut pas se mettre plus loin que l emplacement où il doit être.
quelques photos dans la journée de l avancement?
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 8:48

au passage (si tu n as pas encore remonté le carbu) pourrais tu me dire le nombre qui est gravé sur ton gicleur (la fameuse grosse vis jaune avec le trou au milieu. le numero est gravé qq part autour ) ?

pour tout ce qui est remontage, il y a une règle: ne jamais serrer les vis comme un taré. dès que ça bloque en forcant moyennement, c est bon.


idem pour ecrou de l embrayage ou de la poulie arriere: normalement on serre au couple mais quand on n a pas de clé dynamométrique( ca sert à serrer au bon couple, c est à dire à la bonne force si tu préferes) la règle c est de serrer en forcant un peu, mais faut pas aller jusqu à ce que cela soit impossible de serrer plus.


pas facile à expliquer , mais disons que faut pas serrer jusqu à aller au blocage en se disant "je peux vraiment pas serrer plus, je suis à fond", idem pour la bougie.

bougie: on la démonte et remonte à froid sans jamais bloquer à fond. JAMAIS!!!! et surtout on la visse à la main au début et quand on peut plus à la main on termine avec la clé modérément. le risque c est que si tu mets la bougie de travers dès le départ avec une cklé et que la bougie est de travers, tu vas exploser ton filetage de culasse..... c est la merde lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:35

hello!!!!

je connais la dynamometrique!!!! jai dit que je ne my connais pas en mecanique pas que j'etais bon a  rien !! lol  

je suis electricien au passage(j'ai des bases de bricolo), oui bien serrer mais pas comme un ane je vois

alors le gicleur j'ai essayer de voir et j'ai rien vu de marqué dessus...

et jen suis pas encore au remontage

javais compris l'utilité du joint spy mais cest que si jappuie il peut aller assez loin

j'imagine qu'il ne faut pas qui touche le roulement mais assez profond pour bien jouer son role

et aujourdhui je voulais deposer le moteur mais je me suis attarder sur le guidon


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200576
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200578
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200577
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200579
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200581
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200580



c'est pas ca encore mais au moins j'ai bien degrossi la merde

ca ma saoulé on dirait pas mais 1h30 dessus et papier poncé eponge inox a finir a la brosse a bougie surtout les ecrous de l'axe lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:40


mais tu as raison de me le dire hein!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 599415 jsuis pas trop bourrin en general mais ca peut marriver des fois (coup des masselettes)

comme lhistoire de la bobine je t'ai demandé plusieurs fois cest que cest vraimment du costaud les pieces jarrivais meme pas a enlever le cache et je voulais pas forcer mais voila la bete


entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200582


pas un pete d'oxidation on dirait que cest neuf cest bleufant
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:44


et le petit fil meme sans ca marche cest comme tu mavais dit une espece de masse qui reccupere les pertes du moteur... un truc ds ce genre qui ma dit le garagiste lol
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:50


ensuite!!! enfin j'ai pu deposer le moteur !!! quand meme on va y arriver

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200584
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 20200583



et je me suis arreté la avant de faire des conneries lol

moteur apres petit coups de white spirit partout au pinceau et coup de chiffon humide pour nettoyer

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 13:57



faut me dire les choses a ne pas faire avant que je les fasses !!! lol

je vais continuer le nettoyage apres moteur et cadre

-faut il regraisser des choses?

-est ce qu'on peut voir comme ca si tout va bien ou pas trop?

hier oui j'ai fait le bourrin sur le netoyant frein j'en est deja plus !!! la oui!!! entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 671370 entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 671370

jvais aller m'en acheter encore parce que ca nettoie super bien et ca seche tres vite cest genial

et apres le coup des masselettes jai peur de faire de la merde
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:05

le moteur est super propre au niveau des carters!
de même t as fait un super bon boulot pour le guidon car au début il était vraiment rouillé.
je t avais pas menti, le belgum marche bien !

il te reste des traces claires sur le guidon: à mon avis tu vas réussir à les supprimer en frottant encore (tres) fort avec de la paille de fer et charge bien en belgum.

bon point pour tes connexions de bobine qui sont restées propre. c est que les "manchons" en caoutchouc sont bien étanches. c est cool.

la seule chose c est le cylindre qui rouille un peu mais ca c est normal et quasi inévitable. on s en fout, ce qui compte c est d enlever les suies et résidus d huile dans les ailettes pour avoir un bon refroidissement.

tu n as plus qu à enlever le cache turbine en plastique pour nettoyer la turbine et essayer de bien refaire la jonction.

t as bien avancé, je suis tes évolutions pas à pas et ca fait plaisir.

j ai oublié de te dire que tu pourrais -quand tu auras fini tout ça- vidanger le réducteur/moyeu ( cest la même chose) de la roue arriere pour préserver les engrenages.
pour info, contenance environ 6 cl et huile pour transmission 85w90 en semi synthèse ou synthèse. vérifier la mention sur le bidon "compatible tous types de joints ".

j ai acheté une grosse seringue en pharmacie au bout de laquelle j ai mis un bout de durite de faible diametre. ca va super bien pour remettre la nouvelle huile par l orifice. faut remplir jusqu 'à ce que l huile "déborde" par ce même orifice (c est marqué dans le carnet d entretien que j ai)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...   entretien restauration deposer un moteur d'origine modif... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien restauration deposer un moteur d'origine modif...
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question comment améliorer sa config pour pas trop d'argent?
» entretien de base help me please
» Entretien & lavage
» kit 46 __ carter dorigine ??
» entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: