| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|
+29Xeumeu Niramcoco Phant0m-Ciao naiar01 titi11 ciao03 Kevin_Ciao Maxb12hs christopher78 lunaclick julien.a30 skanharz edjuma loulouciao Gazolé à 5% fif mister_a obamo tihomme76 IceCool jmjfreeride Dhalsim1er jo et ses clous louismix chispa331 vespa-dr jeanbiere vascodo MADJA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi11 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : CARCASSONNE Emploi : fonctionnaire Modèle du cyclo : px et un bravo Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: prob Dim 12 Aoû 2012 - 9:57 | |
| bonjour madja, Si cela peut te rassurer j'ai eu le meme probleme que toi, je restaure mon vieux px et comme toi ,j'ai tout nettoyé,une fois tous les nettoyages effectués mon ciao avait les meme ennuis que toi !!!! donc j'ai refais un reglages des rupteur et la miracle il marche tres bien !!!!! Essaye donc ,car peut -etre que c'est ça !!!!! courage tu va y arriver !!!! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 12 Aoû 2012 - 18:48 | |
| - titi11 a écrit:
- bonjour madja,
Si cela peut te rassurer j'ai eu le meme probleme que toi, je restaure mon vieux px et comme toi ,j'ai tout nettoyé,une fois tous les nettoyages effectués mon ciao avait les meme ennuis que toi !!!! donc j'ai refais un reglages des rupteur et la miracle il marche tres bien !!!!! Essaye donc ,car peut -etre que c'est ça !!!!! courage tu va y arriver !!!! le problème est que mon Ciao roulait très bien avant ... mais après la série des nettoyages il a marché normalement (voir mieux) pour une petite période mais après ça a commencé les ennuies (il broute, il démarre (je vise pas le démarrage mais le fait de commencer à rouler) difficilement même les gaz à fond, tiens pas la ralenti, ...) et j'insiste bien que j'ai rien touché à part le carbu, robinet d'essence, boite à air et l'échappement ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 12 Aoû 2012 - 19:34 | |
| C'est la première fois que je découvre qu'un nettoyage fait du mal ... et bah mon Ciao est malade suite à une série de nettoyage | |
|
| |
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : CARCASSONNE Emploi : fonctionnaire Modèle du cyclo : px et un bravo Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 12 Aoû 2012 - 20:46 | |
| As tu fait le reglage des rupteurs pour voir ??? | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 12 Aoû 2012 - 23:55 | |
| - titi11 a écrit:
- As tu fait le reglage des rupteurs pour voir ???
j'ai jamais touché au réglage du rupteur ... il marchait très bien quand je l'ai acheté et il continuait à marcher nickel jusqu'aux opérations de nettoyage ... donc je vois pas comment il s'est de-réglé tout seul sans rien y toucher | |
|
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 13 Aoû 2012 - 0:14 | |
| Une petite verification n'engage à rien ,et au moins tu seras sur qu'ils sont bien réglés!!!!! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 13 Aoû 2012 - 0:30 | |
| - titi11 a écrit:
- Une petite verification n'engage à rien ,et au moins tu seras sur qu'ils sont bien réglés!!!!!
j'ai trouvé ce tuto super sympa : https://www.youtube.com/watch?v=s7CgbcZoW_E j'ai juste un petit problème, il me faut la cale de 0.4 mm (aucune idée d'où je peux la procurer ) malgré que je suis pas encore convaincu que mon problème vient du réglage rupteur ... même si c'est pas bien réglé du moins qu'il fonctionne comme avant et après je ferais le réglage pour avoir un fonctionnement optimal ... mais avant tout il faut que mon Ciao re-fonctionne de nouveau comme avant et après on verra | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 13 Aoû 2012 - 16:58 | |
| pour la cale y devrait y en avoir dans le garage du coin sens problème
mais tu dit que pour toi il y a trop d'air mais il y a peut etre par raport a l'air pas asser d'essence
je pence aussi au joint torique du carbut qui c'est peut etre abimer a force de démonter et remonter la carbu | |
|
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 13 Aoû 2012 - 18:00 | |
| je pense qu'un bon reglage des rupteurs et un bon controle du carbu(joints,prise d'air....) et il va demarer nickel !!!! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 13 Aoû 2012 - 23:48 | |
| - mister_a a écrit:
- pour la cale y devrait y en avoir dans le garage du coin sens problème
mais tu dit que pour toi il y a trop d'air mais il y a peut etre par raport a l'air pas asser d'essence
je pence aussi au joint torique du carbut qui c'est peut être abîmer à force de démonter et remonter la carbu y'a pas trop d'essence ? je vois pas la cause ... tout est nettoyé et remis en place minutieusement ... je sais pas ou ça peut se boucher quel joint torique ? abîmer à force de démonter/remonter le carbu ?? je l'ai fait juste une fois et d'ailleurs je pense que c'est la seule dans toute sa vie ... | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 15 Aoû 2012 - 9:12 | |
| après avoir passer quelques jours sans rouler en Ciao malheureusement ... alors j'ai décidé aujourd'hui de bon matin de prendre les choses en main et trouver une solution à mon problème mystérieux ... hier j'ai déniché un jeu de cale auprès d'un mécano du coin pour vérifier le fameux réglage du rupteur. Donc j'ai commencé par le réglage du rupteur, j'ai vérifier le calage et c'était bien l'écartement demandé (0.4mm) ==> donc c'est pas l'origine de mon problème J'ai par la suite démonter la boite à air et le carbu mais cette fois ci c'était sans nettoyage ... j'ai juste démonter et re-monter avec beaucoup plus de précision et en faisant très attention à chaque vis et à chaque boulon ... une fois tous est en place le premier coup de pédale mais j'ai pas réussi à le démarrer ... 2, 3, 4 et hop ça démarre ... j'ai réglé le ralenti et il a tenu la ralenti à froid ... j'ai sortie la moto pour faire un tour sur route tout est rentré dans l'ordre, il démarre bien, monte linéairement dans les tours, en accélération constante le régime moteur est stable ... Bref, je pense que c'été du à une prise d'air dont j'en ai aucune idée de la cause car après avoir remonté le tous l'autre fois la mob marchait bien et tout semblait nickel ... je sais pas si une prise d'air peu se manifester soudainement (parce que normalement ça se manifeste après un démontage/montage) ... mais bon l'essentiel que ça marche bien et si quelqu'un peut m'expliquer ce qui c'est passé je dirais pas non voilà ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 15 Aoû 2012 - 23:29 | |
| Alors vous ne voyez pas que mon problème est assez étrange ... est ce qu'on peut démonter/monter le carbu et le filtre à air et après essai tout marche bien comme sur des roulettes (j'ai sortie la mob 2 ou 3 fois et rien à signaler ... quelques jours après (sans rien toucher) il s'avère qu'il y'a une prise d'air quelques part j'évoque le sujet juste pour discuter un peu et savoir si c'est possible la cause de mon problème ! peut être quelques chose à du bouger suite à une dos d'âne ou autre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 16 Aoû 2012 - 9:14 | |
| il est possible que tu n'ai pas assez sérré le carbu au niveau de l'admition et que lors d'un passage sur une bosse il se soit désséré un peu plus !et en effet cela a pu génèrer une prise d'air!! autre solution ton filtre à air pas assez vissé??? Ce qui est bien c'est que tu a tout vérifié y compris les rupteur!!!au moins tu es sur de la béte !!! et c'est une bonne chose | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 16 Aoû 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 16 Aoû 2012 - 19:55 | |
| - titi11 a écrit:
- il est possible que tu n'ai pas assez sérré le carbu au niveau de l'admition et que lors d'un passage sur une bosse il se soit désséré un peu plus !et en effet cela a pu génèrer une prise d'air!!
autre solution ton filtre à air pas assez vissé??? ça ne peut être que ça ... surtout que durant le premier montage j'étais très prudent (trop même) en ce qui concerne le serrage ... peut être que par peur d'abîmer le filetage je l'ai laissé insuffisamment serré - titi11 a écrit:
- Ce qui est bien c'est que tu a tout vérifié y compris les rupteur!!!au moins tu es sur de la béte !!! et c'est une bonne chose
C'est ce que j'ai voulu faire, vérifier une fois pour toute le rupteur ... au moins ça sera pas la cause d'une future panne | |
|
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 16 Aoû 2012 - 19:59 | |
| hé bien madja je suis content pour toi et maintenant roulez jeunesse!!!!!!! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 16 Aoû 2012 - 20:01 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 16 Aoû 2012 - 20:03 | |
| pour tous pour les conseils et les propositions ... le forum Ciao c'est une vrai merveille, sans vous j'aurais jamais eu le courage de mettre la main à la patte ... ENJOY ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 16 Aoû 2012 - 20:19 | |
| il n'y a pas de quoi tu troivera toujour de l'aide sur le forum et si toi aussi tu en donne alors c'est parfait je te souhaite plein de bonne chose pour toi et ton ciao et une bonne continuaton sur le forum | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 17 Aoû 2012 - 3:41 | |
| - mister_a a écrit:
- il n'y a pas de quoi tu troivera toujour de l'aide sur le forum et si toi aussi tu en donne alors c'est parfait je te souhaite plein de bonne chose pour toi et ton ciao et une bonne continuaton sur le forum
rester sur le forum, ça c'est sans discussion ! donner de l'aide à autrui ... c'est ce que j'essais depuis que j'ai venu parmi vous, certes que je connais un tout petit peu comparé aux autres membres ... mais malgré cette petite expérience j'ai réussi à apprendre quelques trucs que je transmettrais aux nouveaux avec un grand plaisir | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 17 Aoû 2012 - 14:26 | |
| salut, il te faut serrer la vis de 10(1er photo) si je me trompe pas qui est sur le haut du guidon!c'est elle qui le bloque! de plus fais attention à pas trop serrer se que tu as deja desséré car tu as les roulements à bille qui sont en dessous !!!il faut bloquer sans plus !! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 1:22 | |
| - titi11 a écrit:
- salut,
il te faut serrer la vis de 10(1er photo) si je me trompe pas qui est sur le haut du guidon!c'est elle qui le bloque! de plus fais attention à pas trop serrer se que tu as deja desséré car tu as les roulements à bille qui sont en dessous !!!il faut bloquer sans plus !! voilà je viens de vérifier le serrage du boulon de 10 ... il est déjà serré mais pas assez bien, donc j'ai serré un peu plus mais ça n'a pas résolu mon problème ... si je bloque la roue av je peux tourner le guidon ... alors quoi faire ? car à ce qu'il parait le boulon de 10 n'est pas à l'origine de mon problème | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
| |
|
| |
| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|