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 Les problèmes de mon Ciao !

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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:46

pour de l'origine , c'est du 49
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 19:29

jo et ses clous a écrit:
pour de l'origine , c'est du 49

Comment ça se fait que j'en ai 42 d'origine Shocked

à préciser que c'est une modèle Swiss (Carbu 12/10 et non pas 12/12)
Boite à air d'origine
Pot Sito simple court mais vidé

j'ai déjà préciser que 55 ne marchait pas ...
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jo et ses clous
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:04

ah oui , les modéles suisses ou belges sont bridés par l'admission et aussi par l'échappement qui a le coude qui fait 18mm au lieu de 22mm
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tokkai
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:06

Effectivement... gicleur de 42 sur les 12/10... test un 45, avec ton pot plus libre cela devrait le faire, par contre n'espère pas une pointe de malade avec ce moteur...

Pour ta perte de couple c'est normal, en enlevant ta chicane tu accélère ta sortie des gazs..

Si tu es un minimum équipé en outil tu peux facilement récupérer cela. Redit nous
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 20:24

la but de cette modif (vider le pot) n'avait pas pour but d'avoir une meilleure pointe ... c'est juste pour éviter d'avoir toujours un moteur étouffé/bridé par la sortie des gaz ... comme premier résultat c'est gagné on sent que le moteur tourne plus libre

reste à calibrer la bon gicleur pour avoir un meilleur mélange air/carburant et pourquoi pas remédier à la perte en pêche

Bon, vous êtes tous d'accord pour le 45 ? Ici en Tunisie c'est un peut la galère pour trouver les gicleurs ...

Minimum Équipé en outils ? J'aurais besoins de quoi en effet ?
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tokkai
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 21:07

Pas grand chose... limes, perceuse, décapeur thermique... effectivement le but n'est pas d'en faire un moteur de course mais juste le débrider un peu histoire d'avoir un peu plus de sécurité en circulation.
Par contre si la consommation est ultra importante pour toi, laisse le bridé. (Y a pas une énorme différence mais quand même...)
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 11:09

pas de soucis pour la conso Razz

j'attends plus de détails pour le dé-bridage (tu vise l'admission surement ...)

Sinon je suis encore à la recherche du gicleur 45 introuvable Mad
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tokkai
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:29

Alors cela dépend, tu peux juste percer la partie en 10mm de ton carbu à 12mm (il faudra enlever le diffuseur en chauffant le carbu avec le décapeur puis faire glisser le diffuseur avec une pince à long bec) tu gagneras un tout petit peu de puissance. Ou alors mais là c'est plus long et assure toi avant de pouvoir trouver une pochette de joints + spy, démontage complet du moteur et préparation complète...là tu aura des performances bien supérieures...
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 13:20

tokkai a écrit:
Alors cela dépend, tu peux juste percer la partie en 10mm de ton carbu à 12mm (il faudra enlever le diffuseur en chauffant le carbu avec le décapeur puis faire glisser le diffuseur avec une pince à long bec) tu gagneras un tout petit peu de puissance. Ou alors mais là c'est plus long et assure toi avant de pouvoir trouver une pochette de joints + spy, démontage complet du moteur et préparation complète...là  tu aura des performances bien supérieures...

là j'avoue que c'est un peu au dessus de mes compétences en mécanique mais ça reste envisageable tout de même Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 912557

Sinon une bonne nouvelle, j'ai fini par trouver le fameux gicleur 45 ... vivement l'essai l'après midi, je vous tiendrais au courant ... Merci les gars pour vos réponses hyper réactives Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 124999
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:05

Mauvaise nouvelle ... ça broute trop avec le gicleur 45 ... je pense que je vais rester en 42 Sad
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:32

Tu peux sans autre élargir un peu les trois trous de ton filtre à air...
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 8:41

Bonjour les gars !

J'ai finalement mis l'ancien gicleur "42" ... ça marchait bien pour quelques jours mais depuis hier ça recommence ... à vrai dire, les premiers jours d'essai c'était quelques bornes sans plus 4 - 5km max ... mais hier j'ai fait 15km du coups une fois chaud ça commence à brouter jusqu'à s’arrêter même ... j'ai découvert que boucher l'une des trois trous du filtre à air ça roule mieux.

Je soupçonne deux pistes:

 --> une prise d'air qui ne se manifeste qu'à chaud (dilatation ou autre)

 --> une bougie trop froide ou trop chaude (une fois moteur bien chaud ça déconne)

Je pige pas là ...   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 912557
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 15:18

Tu as peut être une entrée d'air effectivement, ou ton moteur surchauffe... tu a quoi comme bougie? As-tu agrandi les trous de ton filtre à air? Dans quel environnement roule tu? Route asphalte, piste sablonneuse etc? Connais tu l'usure de ton ensemble piston - cylindre ?
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:24

tokkai a écrit:
Tu as peut être une entrée d'air effectivement,  ou ton moteur surchauffe

y'a t'il un moyen pour s'assurer ?
Je précise aussi pour des faibles distances ça roule sans blem que ce soit en bouchant un trou ou nn

tokkai a écrit:
tu a quoi comme bougie?

Bosch WR7BC
Je viens de démonter la bougie pour examiner son état, une belle coloration marron chocolat ... et les 2 électrodes sont nickels.

tokkai a écrit:
As-tu agrandi les trous de ton filtre à air?

Non, tout est d'origine sauf le pot d'échappement vidé

tokkai a écrit:
Dans quel environnement roule tu? Route asphalte, piste sablonneuse etc?

Asphalte généralement ... température ambiante vers les 25°

tokkai a écrit:
Connais tu l'usure de ton ensemble piston - cylindre ?

Aucune idée, bloc jamais ouvert pour voir l'état ... J'espère ne pas avoir à l'ouvrir tout de même
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tokkai
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:33

Oui pour les entrées d'air, quand ton moteur broute (à chaud dans ton cas) tu le laisse au ralenti si et tu vaporise le moteur avec un spray start pilot ou équivalent (c'est un spray d'aide au démarrage), si ton ralenti augmente quand tu vaporises certains endrois c'est que tu as une entrée d'air...

Pour ta bougie ça devrait normalement aller mais test une plus froide pour voir, wr6bc voir wr5bc ou ngk br7hs attention les indices thermiques sont inversés sur bosh et ngk.

Pour ton piston cylindre je te pose la question car le filtre à air d'origine ne convient pas pour les zones poussiéreuses, les grilles ne retiennent pas la poussière et celle ci sera très abrasive pour ton moteur, il faut mettre une mousse et l'a huiler. Est-ce que la compression te semble bonne?

Dans tout les cas un contrôle visuel piston cylindre segmentation serait bien et franchement pas compliqué.
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:39

tokkai a écrit:
Oui pour les entrées d'air, quand ton moteur broute (à chaud dans ton cas) tu le laisse au ralenti si et tu vaporise le moteur avec un spray start pilot ou équivalent  (c'est un spray d'aide au démarrage), si ton ralenti augmente quand tu vaporises certains endrois c'est que tu as une entrée d'air...

Je connais pas le produit ... à la base c'est quoi ?

tokkai a écrit:
Pour ta bougie ça devrait normalement aller mais test une plus froide pour voir, wr6bc voir wr5bc ou ngk br7hs attention les indices thermiques sont inversés sur bosh et ngk.

Il me faut une bougie plus chaude ou plus froide ... Si j'ai bien compris en NGK plus ton monte en indice plus c'est froid ??

tokkai a écrit:
Pour ton piston cylindre je te pose la question car le filtre à air d'origine ne convient pas pour les zones poussiéreuses, les grilles ne retiennent pas la poussière et celle ci sera très abrasive pour ton moteur, il faut mettre une mousse et l'a huiler. Est-ce que la compression te semble bonne?

C'est pas trop poussiéreux, si c'était le cas normalement la grille serait bouché, non ? éventuellement le carbu aussi ?
Durant le dernier nettoyage filtre à air et carburateur j'ai rien remarqué d'anormal pour une année ou plus d'utilisation

tokkai a écrit:
Dans tout les cas un contrôle visuel piston cylindre segmentation serait bien et franchement pas compliqué.

en tournant l'embrayage à la main on remarque bien que le moteur a encore une bonne combustion.
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tokkai
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:57

Produits à base d'essence, bougie plus froide donc, plus tu monte chez nkg plus c'est froid, inversement chez bosch. Tu devrais quand même juste déculasser c'est trois écrous tu peux faire ça moteur sur le cadre ça prends 5min et tu pourra décalaminer
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MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 18 Icon_minitime

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