| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|
+29Xeumeu Niramcoco Phant0m-Ciao naiar01 titi11 ciao03 Kevin_Ciao Maxb12hs christopher78 lunaclick julien.a30 skanharz edjuma loulouciao Gazolé à 5% fif mister_a obamo tihomme76 IceCool jmjfreeride Dhalsim1er jo et ses clous louismix chispa331 vespa-dr jeanbiere vascodo MADJA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 2 Juil 2014 - 8:49 | |
| sur ce lien tu as les echappements de ciao , il n'y a pas tout mais ça te donne une idée
http://www.jmpbonderdelen.nl/citta-onderdelen/motordelen/gilera-citta-uitlaten.html | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 2 Juil 2014 - 10:13 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- sur ce lien tu as les echappements de ciao , il n'y a pas tout mais ça te donne une idée
http://www.jmpbonderdelen.nl/citta-onderdelen/motordelen/gilera-citta-uitlaten.html normalement c'est celui là : City 23.5MM vous me conseillez de le prendre ? ou il me faut des changement pour que la mobylette roule correctement ? en autre mon Ciao fait 39 ~ 40 km/h de pointe (sur route plate et sans trop de vent) ... avec ce pot j'aurais plus de pointe/pêche ? | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 2 Juil 2014 - 10:15 | |
| - hatem212 a écrit:
- combien ca coute et combien tu as gagnè du peche ?
je l'ai pas encore installé ... pour le prix j'ai pas encore négocié | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 2 Juil 2014 - 10:25 | |
| - Maxb12hs a écrit:
- Salut!
Ca doit etre un sito plus ou un gianelli city power. S'il est en bon état, par rapport au pot d'origine, tu devrais gagner en pointe et en pêche. Du coup il serait bon d'augmenter un peu le gicleur de ton carbu. voilà ... c'est pour cette raison que je me suis posé la question pour les gicleurs je sais pas si ça vend par là (Tunisie) ou nn ... mettre un gicleur plus grand faut aussi passer plus d'air dans le moteur (préparer la boite à air) .... | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 2 Juil 2014 - 12:17 | |
| - MADJA a écrit:
- jo et ses clous a écrit:
- sur ce lien tu as les echappements de ciao , il n'y a pas tout mais ça te donne une idée
http://www.jmpbonderdelen.nl/citta-onderdelen/motordelen/gilera-citta-uitlaten.html normalement c'est celui là : City 23.5MM
vous me conseillez de le prendre ? ou il me faut des changement pour que la mobylette roule correctement ?
en autre mon Ciao fait 39 ~ 40 km/h de pointe (sur route plate et sans trop de vent) ... avec ce pot j'aurais plus de pointe/pêche ? si tu es d'origine c'est plutot 22mm | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 2 Juil 2014 - 22:55 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- si tu es d'origine c'est plutot 22mm
en 22mm c'est plus long que d'origine ? en effet les 22mm correspondent à quoi exactement | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 3 Juil 2014 - 4:34 | |
| C'est le diamètre de la sortie d'échappement: [AB]=22 mm= 2,2 cm 22 mm c'est le diamètre d'origine. Si tu prends 23mm ça ne fonctionnera pas, ton pot sera trop....large. ok mec? | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 3 Juil 2014 - 9:59 | |
| c'est la sortie des gaz coté moteur sur le cylindre | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 3 Juil 2014 - 11:27 | |
| Merci pour les clarifications Sinon juste pour en finir, vous me conseillez le pot sito+ (sans modifications) ? | |
|
| |
rais212 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 34 Age : 26 Localisation : tunisie Emploi : je ne travaille pas Modèle du cyclo : piaggio si Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 5 Juil 2014 - 15:32 | |
| - MADJA a écrit:
- Merci pour les clarifications
Sinon juste pour en finir, vous me conseillez le pot sito+ (sans modifications) ? oui un pot d'echappement silencieux et tu peux gagner 10 km betojrab sa7bi | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 6 Juil 2014 - 2:33 | |
| +1 (sans oublier d'augmenter un peu le gicleur) | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 13 Juil 2014 - 22:52 | |
| Salut les amis Pour commencer, l'affaire du pot Sito+ est classée ... le mec réponds plus au tel ni sur fb Sinon, j'ai un petit soucis ... depuis que j'ai nettoyer le pot de mon Ciao j'ai gagné en pointe (2 ~ 3km/h) ça fait maintenant une bonne période ... par curiosité j'ai démonté la bougie pour s'assurer de sa coloration ... et là mauvaise nouvelle, la coloration marron choco a cédé place à une coloration brune claire ... c'est pas du blanc mais c'est pas marron choco aussi ... à noter que j'ai rien modifié j'ai juste nettoyé le pot ... est'ce vraiment dangereux de rouler ainsi ? je risque vraiment de serrer ? la coloration de la bougie ressemble à celle là : | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 13 Juil 2014 - 23:26 | |
| je précise aussi que y'a pas de prise d'air ... la moto roule bien (ne broute pas, cale pas, pointe 42km/h atteinte, ...) | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 8 Aoû 2014 - 18:36 | |
| Salut, est'ce un carbu 12/10 est forcément synonyme de modèle swisse ? Si oui quelle vmax peut'on espérer ? Merci | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 8 Aoû 2014 - 18:46 | |
| 12/10 C'est la taille normale des carbus Suisses il existe au 12/7. Avec un sito+ ou autre pot d'origine, tu ganges en pointe mais tu perds en ''nervosité'' et en punch. J'avais monté sur un piaggio Si et plus de pointe et moins de patate. Mais sur mon ciao, plus de pointe et pêche égale. Ca dépends aussi du moteur. | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 8 Aoû 2014 - 18:51 | |
| Merci pour les clarifications :-) | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 8 Aoû 2014 - 18:55 | |
| De rien | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 19 Sep 2016 - 13:24 | |
| Bonjour les amis ! Me voilà de nouveau, j'ai un soucis ... le silencieux de mon ciao s'étouffe rapidement et c'est tellement chiant à le nettoyer ... j'ai pensé à vider tout l'intérieur (chicane & tubes) ... sûrement y'aura plus de bruit mais je crains une perte de puissance. Pour résumer ... Modif : couper le silencieux et vider tout son contenu et re-souder Gain : je cherche pas un gain en vitesse de pointe ni en accélération (s'il y'en a tant mieux) le seul gain c'est éviter l'étouffement du moteur et faciliter le nettoyage du silencieux si besoin Craintes : perdre en accélération surtout Conséquences : plus de bruit, ça me gène pas j'allais faire la manip aujourd'hui mais j'ai préféré demander conseil avant de procéder. Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
Jo le bricoleur Pilote
Nombre de messages : 202 Age : 24 Emploi : Tourneur fraiseur Modèle du cyclo : Ciao tout noir Date d'inscription : 20/09/2015
| |
| |
tokkai S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 104 Age : 47 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 22 Sep 2016 - 9:11 | |
| Hello, c'est pas évident à décalaminer ces pots... chalumeau et tu tapote avec un maillet ou soude... après c'est potentiellement dangereux (brûlures etc) perso je le conseil pas trop de plus le résultat dur pas très longtemps entre la rouille, la calamine et les résidus d'huile cela se rebouche assez vite. Tu as pas moyen d'en trouver un neuf? Ca coûte pas très cher, après je comprend que 35 euros en France ou en Tunisie ce n'est peut être pas le même investissement, pour ton carbu tu peux le percer à 12mm sans autre...et ajuster le gicleur.
Si tu calamine beaucoup ton pot cela peut venir d'une mauvaise qualité d'huile ou un dosage, une bonne huile semi-synthétique 3% et ça va le faire.
Pour l'essence de la 95 suffit largement, l'on met de la 98 pour des taux de compression bien plus élevés que celui d'un ciao (ou alors ta calotte de piston est calaminée comme jamais ;-) )
En gros si budget, pot neuf et boîte de gicleurs autrement découpage nettoyage et soudure (si ton pot est bouffé par la rouille ce sera chaud).
Dans tout les cas fais quelque chose car pot bouché + petit carbu + chaleur = surchauffe... | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 22 Sep 2016 - 12:18 | |
| Bonjour les amis ! Pour le mélange j'y met une huile semi-synthétique TOTAL à un dosage de 2,5% - 3% Juste dernièrement j'ai foiré le mélange du coup ça fume un peu plus que d'habitude Premier reflexe nettoyage à la soude et des coups de marteau ... ça s’améliore mais pas tellement Du coup j'ai penser à vider le pot une fois pour toute et résoudre le problème à jamais En neuf ça coute presque 70dt presque 30euro mais ça va se reboucher tôt ou tard Pour l'essence pas de choix juste le SansPlomb95 disponible en vente Ma question essentielle : en vidant le pot est ce que je perds en punch ? déjà là je roule limite limite ... perdre encore plus et c'est la cata | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 15 Oct 2016 - 3:02 | |
| ci tu vide ton pot il va falloir passer par la case "réglage du carburateur" je m'explique, ci tu facilite le passage des gaz par un échappement plus "libre" ton ratio air/essence va être modifier, il faudra donc monté de quelque point le diamètre de ton gicleur pour que le moteur fonctionne bien, cela va aussi resoudre ton souci de couleur de bougie qui devient plus clair qu'au paravent | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 24 Oct 2016 - 16:41 | |
| - mister_a a écrit:
- ci tu vide ton pot il va falloir passer par la case "réglage du carburateur"
je m'explique, ci tu facilite le passage des gaz par un échappement plus "libre" ton ratio air/essence va être modifier, il faudra donc monté de quelque point le diamètre de ton gicleur pour que le moteur fonctionne bien, cela va aussi resoudre ton souci de couleur de bougie qui devient plus clair qu'au paravent voilà c'est exactement de ça que j'ai besoin ... en effet j'ai vider aujourd’hui le pot du ciao, y'a une certaine séparation qui divise le pot en 2 que j'ai supprimer j'ai supprimer la pièce numéro 2 mais en gardant le tube long et fin soudé à l'extrémité de sortie y'a plus de bruit certes mais je sens que le ciao respire mieux Mon Problème le moteur a plus de péche en démarrage mais ça bloque en 30km/h surement du au manque d'essence par apport à l'air ... l'ancien gicleur c'est un 42 ... config entièrement d'origine .... que numéro mettre ? 44 ? 46 ? Remarque : j'ai mis une gicleur 55 --> noyer et ça broute encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
| |
|
| |
| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|