Hello.
Début Juin 1988, samedi après midi. Un ami d'enfance vient me voir pour faire un tour, il a une proposition à me faire. Il va avoir un MBK magnum, bleu et jaune. Du coup il me propose de lui racheter son CIAO PX 1000 francs. Sur le coup je suis enchanté mais après vlà va falloir décider les parents et ça, le combat va s'avérer sévère.
On retourne chez moi et on leur en parle. Mon père siffle et décide de prendre du temps pour y réfléchir, ma mère directe c'est nada niet, elle ne veut pas me voir là dessus. Je lâche un peu la grappe, et par ci, par là, je parle que je l'achète moi-même avec mon livret A, je fais gentiment une petite pression et arrive à décider mon père. Bref fin juin mon ami me demande ou j'en suis et là une discussion assez mouvementé se fait tous ensemble et bingo j'obtiens l'accord.
Mi juillet je l'ai, mais impossible de monter dessus, je sortais d'une opération de la cheville droite et plâtre. Elle était là mais je ne pouvais que de la regarder. Fin aout je me fais déplâtrer, et toutes les excuses sont bonne pour rouler avec, pour aller notamment chez le kiné.
Mon père va l'assurer et tout de suite pour ça et après, hop enfin le plaisir de rouler. Bien sur avant l'opération mon ami m'avait initié. Quel bonheur.
Septembre 1988, la rentrée. Mes parents avaient été voir le principal pour avoir l'accord de rentrer avec jusque le garage à vélo puisque j'étais en béquille, et mon père m'avait fait un système ingénieux pour pouvoir les transporter avec mon sac.
Les mois ont passé, problème santé fini, je pouvais en profiter un max. Sortie entre pote, etc, le bonheur avec. Je trouvais toujours une excuse pour aller me faire des tours.
Durant les grandes vacances, travail de périodes estivales, économie, et à 18 ans, le permis de conduire du premier coup au code à 39 sur 40 et en conduite.
J'ai continué à bien m'en servir, surtout que je l'avais refait nickel, peinture, kit Polini 75, carter et garde boue chromé, selle blanche Chopper, guidon et cale pied torsadé. Un CIAO qui tournait d'enfer et comme une horloge.
Décembre 1991, ma première voiture, une 205 GT. On me fait comprendre que le CIAO embête le monde le garage, j'explique que je veux le garder, mais à charge de revanche sur la pression, j'ai du céder et je l'ai vendu 2500 francs.
Avec les grosses boules je le vois partir. Terminé le CIAO. Puis toutes ces années qui passent. En ville de temps je passais devant le concessionnaire et, à la vitrine je les regardais. Je suis même rentré par deux fois demander les prix, l'envie d'en acheter un neuf et de la garder tel qu'il est, mais c'était impossible en appartement au troisième étage et pas de cave.
On arrive à 2009. Mon épouse et moi reprenions la succession de la maison de ses parents décédés malheureusement, bref. L'envie soudaine de me retrouver un CIAO me reprend. J'en parle à mon épouse, lui expliquant que pour faire ce que j'ai à faire au quotidien, travail à deux bornes etc, ça serait bien suffisant. Mais autre chose à penser, enfants, famille maison à rénover, pas de place sur le moment, je passe.
Mars 2014 un soir je suis sur internet. Je regarde sur le bon coin pour me trouver une petite citadine familiale, et l'idée de regarder sur les CIAO, et LA, je tombe sur lui. Sur le coup vu les photos, il ne me dit trop rien. Durant trois jours, tout me revient, l'envie du CIAO etc et je vais revoir l'annonce et décide d'appeler.
On me dit, CIAO d'une femme agée n'ayant pas tourné depuis cinq ans, acheté neuf, facture d'entretien, on va le voir et là je le vois dans un état comme vous savez nickel.
Et voilà il est là, j'ai enfin un CIAO. Depuis lundi je roule avec, et je ne le quitterais plus. J'ai réadopté le CIAO et j'en suis très heureux et cette fois c'est la bonne.
Du coup, vu son état vraiment nickel, mon épouse et moi même avons monté ensemble le projet de le garder strictement tel qu'il est et on va se le mettre de côté. Il ne sortira que pour le plaisir les week end, jours de congès etc. Il va dormir au chaud, sous protection dans le garage chauffé et pour vous dire
, on est entrain de lui faire une place mais en attendant il est dans le salon sous couverture afin que le petit chat ne va dessus. Ouais c'est fou n'est ce pas.
Donc, d'ici deux ou trois mois on va racheter un CIAO et le préparer pour le quotidien, et par la suite s'en trouver un de 1967, on va essayer. Madame est tombée elle aussi sous le charme.
Pour finir, ce topic sera celui des quatre projets que l'on a, celui du CIAO du quotidien, celui de 67, et un autre ou on ne dit rien surprise, je vous en dirais plus un peu plus tard c'est une surprise.
Premier projet, celui ci présent, mise en collection et restera strictement d'origine.
Merci de m'avoir lu, mais passion perdu et retrouvé, peut être est ce ça la crise de la quarantaine, retour à l'adolescence?
Pas grave, on a qu'une vie, autant en profiter avec nos plaisirs