Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: La cause de mes problèmes? Mar 3 Fév 2015 - 15:38
Bonjour à tous,
Il y quelques temps je me suis planté dans le % de mon mélange. Quelques kms après, j'ai eu 3 appels de serrage et ciao ne voulant plus démarrer ( roue arrière qui bloque). Il a redémarré une fois froid.
Depuis il démarre au quart de tour à froid, mais perd de la puissance voir s'arrête lorsqu'il est chaud, et difficile voir impossible de le redémarrer une fois chaud.
J'ai donc démonté le cylindre pour inspection. Le cylindre est nikel mais le piston est bien rayé. D'après les photos ci-dessous pouvez vous me dire si il est mort et si c'est à cause de ces rayures que mon ciao merdouille à chaud. Merci d'avance pour vos réponses.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 3 Fév 2015 - 15:57
salut ! Si tu veux pas + d'embrouilles, change le piston ça coute 10€, prend le bon modèle !
Oui ça vient de là ,tes segments ont morflés!
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 3 Fév 2015 - 16:17
ça c'est de la rayure tu peux le changer avec 2 segments neufs et rodage
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 3 Fév 2015 - 17:26
Oui!!! effectivement..... un piston neuf et une paire de segments et çà repart!!!!
Controle qu'il n'y ai pas particules tombées dans l’embiellage.....
Matthimat S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 3 Fév 2015 - 19:25
Merci beaucoup pour vos réponses.même si je m'en doutais un peu .... Je crois que du coups, je vais changer aussi le cylindre pour repartir du bon pied!!!!! Pourquoi pas un PETIT kit? Sachant que j'ai déjà le carbu de 13 et boite à air polini. Je ne souhaite pas faire plus , avez vous des conseils d'achat??????
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 3 Fév 2015 - 19:29
Salut ! Bonne solution ! Tu peux prendre un top perf 50cc, qui ne demande pas de grosse carburation (kit 50cc DR ) ou un origine à 40€ neuf
C'est toi qui voit , mais faudra bien faire ton rodage Et éviter l’excès d'huile... Rouler à 3% maxi
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mer 4 Fév 2015 - 5:19
Matthimat a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses.même si je m en doutais un peu . Je crois que du coups je vais changer aussi le cylindre pour repartir du bon pied! Pourquoi pas un PETIT kit? Sachant que j ai deja le carbu de 13 et boite a air polini. Je ne souhaite pas faire plus , avez vous des conseils d achat?
Salut.... sur notre site de référence; tu trouvera ton bonheur....
Il est comme l'origine, mais avec deux petits transferts supplémentaires....
Je te conseil vraiment ce site, paiement par virement international, toujours bien emballé, ils ont vraiment la passion des piaggio.
Bonne bricole!!!!
Matthimat S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mer 4 Fév 2015 - 17:45
Oui j'ai déjà commandé la-bas.... no soucis😀 Ok merci pour ces conseils, je m'occupe de ça très rapidement😉
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mer 4 Fév 2015 - 17:53
Matthimat a écrit:
Oui j ai déjà commandé la bas no soucis😀 Ok merci pour ces conseils je m occupe de ça très rapidement😉
le piston dispose d'une flèche, elle doit être dirigée vers l'échappement !
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mer 4 Fév 2015 - 18:02
C'est ton pouce qui est gros ou c'est le piston qui est petit ?
Matthimat S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mer 4 Fév 2015 - 19:35
Un peu les 2
Matthimat S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 10 Fév 2015 - 23:39
J'ai passé commande.... J'ai pris avec un joint de culasse ( est-ce Nécessaire pour ce cylindre?)
Et une ribambelle de gicleurs.... Bientôt montage, rodage et vroooommm....
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 10 Fév 2015 - 23:58
Matthimat a écrit:
J'ai passé commande.... J'ai pris avec un joint de culasse ( est-ce Nécessaire pour ce cylindre?)
Et une ribambelle de gicleurs.... Bientôt montage, rodage et vroooommm....
Salut!!!!
pour le joint de culasse, il n'est pas nécessaire.... vu que PIAGGIO ont sortit ce moteur sans joint de culasse au départ....
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mer 11 Fév 2015 - 10:46
Matthimat a écrit:
Il y quelques temps je me suis planté dans le % de mon mélange
Salut.....je te met une vidéo t'expliquant comment bien faire son mélange huile/essence....
Matthimat S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Lun 15 Juin 2015 - 19:57
Salut,
Je reviens vers vous car malgré le changement de cylindre/piston et bougie neuve, le ciao a toujours le même problème. Démarre au quart de tour à froid et marche bien. Perd de la puissance, cale puis ne démarre plus une fois chaud. Condensateur? qu'en pensez vous?
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Lun 15 Juin 2015 - 20:30
voilà , tu as donné la réponse à ta question , commence par ça et ça devrait être bon
Matthimat S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : le havre Emploi : chimiste Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Lun 15 Juin 2015 - 20:39
c'est juste qu'il faut redémonter le moteur, j'avais espoir que ça pouvait être autre chose lol Merci en tout cas pour ta réponse
MaelCiao13 Pilote
Nombre de messages : 314 Age : 30 Localisation : Suisse - Orbe Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: La cause de mes problèmes? Mar 16 Juin 2015 - 18:24
C'est bizarre parce que j'ai eu exactement le même soucis auparavant. Il était en train de serrer et plus je roulais avec, plus il chauffait et plus il avait de la peine à rouler jusqu'à ce qu'il s'éteigne et ne reparte plus. Et en changeant le kit complet tout fonctionnait nickel, donc regardes bien si tu as bien mis ton piston et regardes si tu as une étincelle.