| Les problèmes de mon Ciao ! | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 16:19 | |
| j'ai voulu vidanger la huile du moyeu arrière ... mais malheureusement j'ai pas trouvé de l'huile de boite ... y'a pas d'autres types de l'huile que je peux mettre ? un mécano m'a conseillé l'huile moteur ? alors avez vous une solution momentané juste le temps que je trouve la bonne l'huile | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 16:31 | |
| si vraiment tu veux rouler , mais pas trop longtemps , tu peux mettre de l'huile moteur qu'il faudra vidanger completement , bien egouté et remettre 60ml de ep 80/90 , celle qu'on mets dans les boites de vitesses et pont de voiture comment as tu fais pour vidanger ? s'il n'y as plus d'huile c'est peut etre une fuite | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 16:44 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- si vraiment tu veux rouler , mais pas trop longtemps , tu peux mettre de l'huile moteur qu'il faudra vidanger completement , bien egouté et remettre 60ml de ep 80/90 , celle qu'on mets dans les boites de vitesses et pont de voiture
comment as tu fais pour vidanger ? s'il n'y as plus d'huile c'est peut etre une fuite non y'a encore du l'huile, j'ai pas encore fait la vidange ... j'ai aucune idée à propos de l'historique de mon Ciao c'est pour cela que l'ai voulu le changer pour être à l'aise ... donc je sais pas si le niveau de l'huile est bien, la qualité de l'huile est bonne, il est peut être temps de changer cette l'huile après un certain kilométrage (inconnu) ?? | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 17:13 | |
| donc ne mets pas d'huile moteur , essaye d'avoir un peu d'huile de boite de vitesse au garage du coin et apres fait la vidange | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 17:53 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- donc ne mets pas d'huile moteur , essaye d'avoir un peu d'huile de boite de vitesse au garage du coin et apres fait la vidange
OK, je vais chercher encore avant de faire la vidange ... car ici en Tunisie c'est rare de faire une vidange de boite vitesse / Pont et donc il s'avère que c'est très difficile de trouver même un tout petit peu de l'huile ... en tous cas je vais chercher un peu plus et j'espère finir par trouver | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 18:17 | |
| re quand tu va faire ta videnge fai gaffe a pas en metre a coté sur le frein par exemple pasque aprè c'est pas une partie de plaisir j'en ai fait les frain sa ma couter un journer | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 19:41 | |
| - mister_a a écrit:
- re quand tu va faire ta videnge fai gaffe a pas en metre a coté sur le frein par exemple pasque aprè c'est pas une partie de plaisir j'en ai fait les frain sa ma couter un journer
t’inquiète pas ... je metterais du l'huile juste à travers le petit trou vissé cependant j'ai une autre question : en mettant de l'huile faut'il garder la roue à l'horizontale et remplir jusqu'à avoir le trou plein (normalement 60ml) ?? on bien on peut la garder la moto sur béquille et remplir le trou de l'huile ?? | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 19:57 | |
| si tu as une bequille d'origine ( centrale ) tu peux la laisser sur la bequille , si c'est une laterale , tu ne peux pas , toujours la roue droite | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 20:04 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- si tu as une bequille d'origine ( centrale ) tu peux la laisser sur la bequille , si c'est une laterale , tu ne peux pas , toujours la roue droite
oui j'ai bien une béquille centrale d'origine ... donc je suppose que je dois utiliser une seringue pour y mettre de l'huile ?? | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 20:09 | |
| oui , avec une serigue c'est bien | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 29 Juil 2012 - 20:18 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- oui , avec une serigue c'est bien
ok ... c'est clair maintenant ... une seringue graduée et comme ça une fois pour toute je mesure la quantité à mettre et je la met directement ! bien pour les réponses et à bientôt ... | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 30 Juil 2012 - 0:27 | |
| - MADJA a écrit:
- après le montage j'ai remarqué aucune fuite au niveau du robinet ... j'ai rempli le réservoir et demain je vous direz des nouvelles si le problème est résolu ou ça fuite encore.
Comme promis, je viens d'examiner mon robinet d'essence ... et là aucune fuite ... le problème est enfin résolu ... je peut maintenant remplir tout le réservoir sans avoir à se soucier des pertes par terre ! encore une fois les amis ... sans vous je saurait rien faire | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 30 Juil 2012 - 0:31 | |
| merci et c'est comme sa que tu poura aider les personne qui on eu les pb que toi et donc le savoir s'étend de plus en plus | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 30 Juil 2012 - 0:52 | |
| - mister_a a écrit:
- merci et c'est comme sa que tu poura aider les personne qui on eu les pb que toi et donc le savoir s'étend de plus en plus
oui voilà ... j'essais de faire de mon mieux de ce coté là ! Donc pour récapituler, j'ai tous démonté (pas trop difficile, il faut juste trouver un moyen de fixer le robinet et de-serrer le fameux écrou à double filetage à l'aide d'une clé à fourche 14) ... une fois fait, il faut bien nettoyer (les 2 filtres, le réservoir et même le filetage) ... j'ai acheté un nouveau joint ... et enfin j'ai remonté le tout avec un tout petit peu de téflon au niveau des 2 bouts du filetage pour garantir une étanchéité parfaite ... la seule galère que j'ai eu était durant le nettoyage du réservoir, secouer le ciao avec tout son poids c'est pas vraiment facile ... j'ai du voilà j'espère que ce mini-tuto sera utile pour les autres membres qui ont eu le même problème que moi !
Dernière édition par MADJA le Lun 30 Juil 2012 - 1:13, édité 2 fois | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 30 Juil 2012 - 1:05 | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 17:58 | |
| salut, j'envisage faire le test de la bougie pour voir sa couleur.
quand j'ai fait un petit tour (ce forum, net, ...) j'ai appris qu'il faut faire le test à chaud ... je comprends pas pourquoi ... j'entends toujours parler que les manipulations à faire en mécanique (voiture par exemple) de préférence les faire à froid ... comme ça on risque pas de bousiller le filetage surtout !
j'ai une autre question : l'anti-parasite ... comment le démonter ? il faut juste tirer pour le sortir ? | |
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Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 18:11 | |
| Pour le retirer de la bougie, il faut tirer. Pour le désolidariser du câble, on le "dévisse".
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 18:26 | |
| - Maxb12hs a écrit:
- Pour le retirer de la bougie, il faut tirer. Pour le désolidariser du câble, on le "dévisse".
c'est bon j'ai réussi à enlever l'anti-parasite (j'ai juste tiré) ... j'ai pas de vis ! | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 18:34 | |
| j'ai fait le teste de la couleur de ma bougie : * à froid : couleur marron-choco claire qui vire au beige presque * à chaud : j'ai eu une belle coloration marron-choco donc à ce niveau là je suppose que le réglage de la carburation est nickel ... c'est ça ?? | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 18:51 | |
| bin alors c'est niquelle ton carbu a un réglage optimal pout ton moteur | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 18:54 | |
| oui , c'est bon , ne touche plus a rien et profite de ton ciao | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 18:55 | |
| pour vos affirmations ... ça me rassure ! maintenant j'ai essayé de vérifier l'équivalence de ma bougie (BOSCH W8AC). j'ai trouvé ce tableau d'équivalence, mais aussi clair : avez vous quelques chose de plus précis ? | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 19:06 | |
| Pour un Ciao entièrement d'origine il me faut bel et bien un NGK b7hs ... c'est ça ?
si oui, la bougie que je possède maintenant (BOSCH W8AC) est'elle bonne ? elle correspond bien à une NGK b7hs ? | |
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MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 19:44 | |
| alors, j'attends encore vos avis concernant ma bougie (BOSCH W8AC) ... est elle bonne ? est elle équivalente à une NGK b7hs ? ou dois'je prendre une autre (bien évidement une NGK b7hs) ?
d'ailleurs j'ai une autre question : comment savoir si ma bougie est morte ? | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 20:22 | |
| oui , ta bougie est bonne on peut savoir si elle est morte quand il n'y a plus d'etincelles , ou quand l'etincelle est plutot jaune , quand l'electrode centrale est trop courte ( a raz de la porcelaine ) quand la porcelaine est cassée | |
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| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
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