| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|
+29Xeumeu Niramcoco Phant0m-Ciao naiar01 titi11 ciao03 Kevin_Ciao Maxb12hs christopher78 lunaclick julien.a30 skanharz edjuma loulouciao Gazolé à 5% fif mister_a obamo tihomme76 IceCool jmjfreeride Dhalsim1er jo et ses clous louismix chispa331 vespa-dr jeanbiere vascodo MADJA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 21:50 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- oui , ta bougie est bonne
... donc je peux la garder encore, mais surement la prochaine fois je prendrais une NGK (d'ailleurs je sais pas quelle référence ? b5hs ? b6hs ? b7hs ? ) - jo et ses clous a écrit:
- on peut savoir si elle est morte quand il n'y a plus d'etincelles
mon Ciao tourne encore et tiens bien la ralenti donc je suppose qu'il y'a encore une étincelle ... OK - jo et ses clous a écrit:
- quand l'etincelle est plutot jaune
je vois pas comment savoir ? - jo et ses clous a écrit:
- quand l'electrode centrale est trop courte ( a raz de la porcelaine )
elle est encore longue, en tout cas elle dépasse la porcelaine et garde une forme bien ronde ... OK - jo et ses clous a écrit:
- quand la porcelaine est cassée
non elle est encore saine ... OK | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 21:57 | |
| Donc pour récapituler ... tous les points évoqués par jo sont OK sauf pour la couleur de l'étincelle ... d'ailleurs je sais pas à quoi elle doit ressemble, bleu ? et surtout je vois pas comment examiner la couleur d'une bougie enfoncée dans la culasse ... | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 22:23 | |
| pour voir la couleur de l'etincelle , il faut enlever la bougie de la culasse la mettre sur l'anti parasite , la faire toucher a la masse et pedaler, le mieux est d"etre a deux , un qui tient la bougie et l'autre qui pedale | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 31 Juil 2012 - 23:26 | |
| le cadre la culasse tous se qui fait passer la masse | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 2:17 | |
| - mister_a a écrit:
- le cadre la culasse tous se qui fait passer la masse
ok, je ferais l'essais demain ! tous le monde pour votre aide précieuse. | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 10:55 | |
| en attendant de tester la couleur de l'étincelle de ma bougie ... il me reste une dernière bricole à faire : le filtre à air ! je veux bien le démonter, nettoyer tous (boite, grille, ...) et pourquoi pas élargir les 3 trous d'admission (comme précisé dans ce tuto) je compte pas couper à l'intérieur mais juste j'envisage élargir les 3 trous à l'aide d'une perceuse et d'une foret de 8mm car je vais pas changer le gicleur Donc pour commencer la vrai raison c'est effectuer un bon nettoyage de la boite à air ainsi qu'à la grille, en 2éme lieu ça sera une petite préparation * Comment démonter la boite à air (j'ai remarqué qu'il y'a un vis, en le déserrant j'aurais la boite à air en main ? ) * Comment nettoyer la grille ? quels matériaux utiliser de préférence, un tuto sera super (j'ai cherché mais j'ai pas réussi à trouvé un tuto assez clair) * et pour finir, l'élargissement des 3 trous sans le changement du gicleur va t'il me poser des problèmes ? je cherche pas à avoir plus de punch ni plus de pointe, j'ai juste voulu que l'air rentrera mieux dans le moteur. voilà, j'attends vos conseils, vos avis concernant la pseudo-préparation ainsi que votre aide pour le démontage et le nettoyage ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 15:14 | |
| franchement tout est dit dans le tuto - Citation :
- Comment démonter la boite à air (j'ai remarqué qu'il y'a un vis, en le déserrant j'aurais la boite à air en main ? )
OUI !! - Citation :
- Comment nettoyer la grille ? quels matériaux utiliser de préférence, un tuto sera super (j'ai cherché mais j'ai pas réussi à trouvé un tuto assez clair)
de l'essence et un coup de souflette - Citation :
- et pour finir, l'élargissement des 3 trous sans le changement du gicleur va t'il me poser des problèmes ? je cherche pas à avoir plus de punch ni plus de pointe, j'ai juste voulu que l'air rentrera mieux dans le moteur
OUI !! il faut obligatoirement re régler ton gicleur donc refaire toute les manipulation mais sa n'aporte pas beaucoup de perf en plus, c'est bon pour les prépa !! donc arrète de toucher de trop a ton ciao a force tu va user les pièce et elle von finir par casser si tu veut des perf fait la prépas dounet ou achète un kit chenge de pot bref je epence que tu devrai en profiter ou alor le repeindre car niveau mécanique ton moteur est presque parfait | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 15:40 | |
| bien pour tes réponses ! Concernant le démontage de mon Ciao, c'est juste je veux qu'il marche bien ... donc j'ai commencé par la vérification de la bougie, le nettoyage du réservoir et j'ai dit pourquoi ne pas nettoyer aussi le filtre à air pour avoir un meilleur rendement (grille nettoyée) ... entre temps et en fouillant j'ai trouvé ce tuto pour préparer la boite à air ... j'ai dit alors ça sera 2 en 1 : nettoyage et élargissent des trous d'admission ... voilà ! Si ça nécessite vraiment le changement du gicleur (chose que j'en doute fort, car les 3 trous ont déjà presque 8mm de diamètre donc ça sera juste un pseudo-élargissent) alors je vais laisser tomber l'élargissement et me contenter par un bon nettoyage.
Dernière édition par MADJA le Mer 1 Aoû 2012 - 15:55, édité 1 fois | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 15:46 | |
| c'est a dir que sa e joue au miliemme de milimetre donc un netoyage sufi peu etre plus tard tu poura tater ler perf avec un kit ou des modif | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 15:52 | |
| - mister_a a écrit:
donc arrète de toucher de trop a ton ciao a force tu va user les pièce et elle von finir par casser si tu veut des perf fait la prépas dounet ou achète un kit chenge de pot bref je epence que tu devrai en profiter ou alor le repeindre car niveau mécanique ton moteur est presque parfait c'est ramadan chez nous (explication du mot ramadan pour les curieux : ici ) ... donc j'ai rien à faire toute la journée, c'est pour cela j'ai voulu bichonner mon Ciao (nettoyage, petites modifs, ...) en même temps j'apprends ... et pour le serrage/de-serrage, montage/démontage, j'en fait très très attention ... d'ailleurs je fais rien avant de venir demander conseils chez vous ! rassure toi bien ... je tiens bien à mon Ciao, d'ailleurs pour moi c'est plus qu'un moyen de transport ... c'est presque un compagnon de toute une vie ... et j'espère le garder pour toujours ... donc lui faire du mal je pense pas | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 15:57 | |
| tu a raisont en tout qua profite en bien de ton ciao | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 16:01 | |
| - mister_a a écrit:
- tu a raisont en tout qua profite en bien de ton ciao
sans aucun doute | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 16:22 | |
| chuis assez d'accord avec Mister a Madja (bon ramadan mon gars ) : a force de vouloir le bichonner, tu risque de casser plus qu'autre chose ... car ce que tu annonce ne va pas transformer ta citrouille en tonerre mécanique | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 16:43 | |
| Le dernier paragraphe de l'article de wiki: "Ramadan et langue française" C'est par altération du terme ramadan qu'a été forgé, à la fin du XIXe siècle, le mot familier ramdam qui signifie « tapage, vacarme » Hahaha!!! Bon ramadan à vous! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 19:15 | |
| me re-voilà ... l'opération de nettoyage de la boite à air est terminée avec sucées ! Description : aucun problème pour le démontage trop facile, juste faut pas dévisser à fond (on risque de perdre l'écrou) ... la boite à air est nickel pas de fissure, la grille de même elle est en bon état ... j'y ai trouvé un peu de mélange ... la grille quand à elle était bouchée par de la poussière noir, résidu huileux, poussière ambiante, ... j'ai nettoyé le tous avec de l'essence, détartrant, et du liquide de vaisselle ... j'ai séché le tout au soleil bien chaud (presque 42° dehors) ... et j'ai tout remonté. Résultat : avant mon Ciao quand je le démarre à froid il tient pas bien le ralenti ... il faut que je le chauffe un peu et après il fonctionne parfaitement ... maintenant un coup de pédale et hop il tient directement le ralenti même pas besoin d'accélérer, j'ai même dévisser la vis de ralenti et malgré ça il tient encore la ralenti ... j'en déduit alors que le moteur respirera mieux, j'aurais normalement une meilleure carburation, et pourquoi pas une économie en carburant. Conseil : nettoyer quotidiennement vos boites à air, vous serez gagnants sur tous les points ! | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 19:27 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 19:33 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 1 Aoû 2012 - 20:13 | |
| oups, j'ai oublié une petite remarque : est'ce normal d'avoir un peu de mélange au fond de la boite à air ?? si c'est oui donc forcement les petites gouttelettes que je trouve rarement au niveau de la béquille ça viennent de là ... j'attends vos confirmations ? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 2 Aoû 2012 - 0:10 | |
| tout a fait normal une goute de ten en ten mais si sa coule pas mal y un pb | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 2 Aoû 2012 - 1:09 | |
| - mister_a a écrit:
- tout a fait normal une goute de ten en ten mais si sa coule pas mal y un pb
non non ça coule pas, juste quelques fois je trouve des gouttelettes ... avant je connaissais pas la provenance, ça me gênait mais maintenant pas de problèmes ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 3 Aoû 2012 - 2:00 | |
| l'autre fois après le nettoyage de ma boite à air j'ai juste essayé le moteur sur béquille juste pour s'assurer qu'il fonctionne normalement ... mais aujourd'hui je me suis offert une petite balade au dos de ma fourmis et là je vous assure que c'est le jour et la nuit ... mon ciao monte beaucoup mieux dans les tours, plus silencieux, plus souple ... vraiment une bricole de rien du tout mais le résultat est plutôt surprenant ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 3 Aoû 2012 - 2:22 | |
| oups, j'ai oublié un truc ... aujourd'hui en me baladant, j'ai tiré la manette du décompresser au lieu de freiner "par faute" tout en accélérant ... la moto ralentissait (comme si c'était un freinage léger) et quand j'ai relaché la manette j'ai entendu une explosion effrayante au niveau du pose pieds central est'ce dangereux ? c'était quoi ? je me suis arrété, j'ai enlever le pose pieds central ... rien d'inhabituel ... tout à l'air nickel ... j'espère que j'ai rien cassé j'attends vos clarifications svp ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 3 Aoû 2012 - 9:38 | |
| - MADJA a écrit:
- mister_a a écrit:
- tout a fait normal une goute de ten en ten mais si sa coule pas mal y un pb
non non ça coule pas, juste quelques fois je trouve des gouttelettes donc tout va bien y pas de souci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
| |
|
| |
| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|