| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|
+29Xeumeu Niramcoco Phant0m-Ciao naiar01 titi11 ciao03 Kevin_Ciao Maxb12hs christopher78 lunaclick julien.a30 skanharz edjuma loulouciao Gazolé à 5% fif mister_a obamo tihomme76 IceCool jmjfreeride Dhalsim1er jo et ses clous louismix chispa331 vespa-dr jeanbiere vascodo MADJA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 23 Aoû 2012 - 10:37 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- met quelques goutes de loctite framéto
ouai un peut de framéto sur les pointe de rouille il faut juste bien remuer c'est verre puis en sèchent sa devient noir sa se trouve au supermarcher au réillon voiture vélo épimement automobile tu mes un petit peut de papier de vert sur la roille et hop un coup de pinceau et c'est repartit | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 23 Aoû 2012 - 14:13 | |
| - mister_a a écrit:
- jmjfreeride a écrit:
- met quelques goutes de loctite framéto
ouai un peut de framéto sur les pointe de rouille il faut juste bien remuer c'est verre puis en sèchent sa devient noir sa se trouve au supermarcher au réillon voiture vélo épimement automobile tu mes un petit peut de papier de vert sur la roille et hop un coup de pinceau et c'est repartit merci pour la proposition ... ça fait quoi exactement ? quel est son effet sur la rouille ? y'a t'il d'autres produits similaires car je risque de ne pas le trouver chez moi en Tunisie ? | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 23 Aoû 2012 - 16:25 | |
| | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| |
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 23 Aoû 2012 - 16:53 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 1:28 | |
| - ciao03 a écrit:
- Bon, alors si on résume, Madja, t'es à 301 réponses à tes problemes, donc je suppose que ca fait 300 problemes. Pour info, je vends une partie cycle de PX, donc si t'es opé, coupe ta brele en morceaux, jette l aà la ferraille, et repars sur une autre machine qui te fera pas 300 emmerdes
Ok ok ok poussez pas je connais la Merci de dire ça ... c'est ton avis et je respecte bien Concernant mon sujet de 300 posts ... c'est pas tout a fait ce que tu pense, les 300 posts rassemblent mes questions, les réponses des membres, leurs conseils, leurs avis, leurs propositions, ... donc c'est une discussion et pas seulement la liste de mes problèmes comme tu viens de prétendre là ! J'aime bien bichonner mon petit bébé ... et si t'as pris un peu de peine pour parcourir quelques pages tu verras que c'est pas tout à fait des problèmes, la plupart des temps c'est un nettoyage, mise au point, améliorations minimes et autres petits trucs afin de mieux comprendre la mécanique de fonctionnement du Ciao. et pour finir, Mon Ciao ... c'est loin d'être un tas de ferraille ... il est en très bon état, mieux que beaucoup d'autres d'ailleurs et voilà quelques photos pour que tu juge toi même son état réel :
Dernière édition par MADJA le Ven 24 Aoû 2012 - 1:37, édité 2 fois | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 1:29 | |
| | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 9:07 | |
| quelquefois il vaut mieux poser une question que de faire une connerie , meme si ça parait evident pour certains et que beaucoup de reponses ont deja eté donné , s'il n'y a plus de questions le forum ne sera plus aussi vivant bonne journée a tous | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 9:23 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- quelquefois il vaut mieux poser une question que de faire une connerie , meme si ça parait evident pour certains et que beaucoup de reponses ont deja eté donné , s'il n'y a plus de questions le forum ne sera plus aussi vivant
bonne journée a tous Merci et Bonne Journée à toi aussi Jo, d'ailleurs c'est que je fais tous le temps ... parfois je me sens assez débile de poser trop de questions pour un truc banale ... je cite par exemple le démontage du robinet d'essence, je m'y suis trop attardé pas peur de la bousiller surtout que ça se vend pas assez fréquemment chez nous et donc je risquerais de rester en panne pour une manœuvre assez facile ... Et n'oubliant pas surtout le fait qu'avec les questions on apprends mieux et c'est ça la vrai raison pour laquelle je suis parmi vous | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 12:47 | |
| Question : y'a beaucoup de membres qui roulent comme moi sans les caches latéraux ? je roule souvent sans les caches pour pouvoir examiner régulièrement mon Ciao (état courroie, fuite, usure, ...) et le fait de démonter/re-monter à chaque fois c'est pas vraiment pratique et ça risque de bousiller les fixations Remarque : je parle bien des caches latéraux et non pas du pose pieds central | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 14:04 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 14:09 | |
| | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 24 Aoû 2012 - 20:43 | |
| putin le mien a coter c'est une poubelle mes je ne l'échengerait pour rien au monde | |
|
| |
Niramcoco S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Région Parisienne Emploi : etudiant Modèle du cyclo : Ciao 1981 Date d'inscription : 28/10/2011
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 0:58 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 16:10 | |
| Mais aussi y'a ce petit problème de rouille qui me fait chier là ... d'ailleurs j'ai pas encore trouvé de solution, même le produit que Mister-a a cité j'ai pas réussi à l'avoir malheureusement .... | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 16:41 | |
| essaye du rustol ou une solution phosphatante | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 16:57 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- essaye du rustol ou une solution phosphatante
je vais voir si j'en trouve quelques chose du genre ... | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 16:57 | |
| Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 19:51 | |
| du papier de verre et un léger coup de pinceau si tu arrive a trouver la meme pinture | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 20:14 | |
| - mister_a a écrit:
- du papier de verre et un léger coup de pinceau si tu arrive a trouver la meme pinture
ça serait mon dernier recourt (et j'en doute encore car trouver la même teinte c'est presque impossible) ... mais pour éviter que la rouille se propage encore j'y vais quand même | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 20:46 | |
| pour pas faire moche tu peut fair comme un petit liserait de peinture noir autour de tout le garde boue sa donnera un petit coté soigner et pareille a l'arrièregenre comme sa mais sur le bord et en noir | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 21:21 | |
| | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 25 Aoû 2012 - 21:24 | |
| oui et qui fera le contour de tont garde boue avent et arrière | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
| |
|
| |
| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|