| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|
+29Xeumeu Niramcoco Phant0m-Ciao naiar01 titi11 ciao03 Kevin_Ciao Maxb12hs christopher78 lunaclick julien.a30 skanharz edjuma loulouciao Gazolé à 5% fif mister_a obamo tihomme76 IceCool jmjfreeride Dhalsim1er jo et ses clous louismix chispa331 vespa-dr jeanbiere vascodo MADJA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 8:12 | |
| - MADJA a écrit:
- voilà je viens de vérifier le serrage du boulon de 10 ... il est déjà serré mais pas assez bien, donc j'ai serré un peu plus mais ça n'a pas résolu mon problème ... si je bloque la roue av je peux tourner le guidon ... alors quoi faire ? car à ce qu'il parait le boulon de 10 n'est pas à l'origine de mon problème
toujours pas de réponse ... | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 8:17 | |
| en nettoyant mon Ciao une écriture gravée sur le cadre au niveau de la chaîne m'a attiré l'attention : DGM 19800 OM C7E2T 0447707 quelqu'un pourrait me déchiffrer ? pays d'origine ? année de fabrication/ 1ére mise en circulation ? ... Bref, toutes info sera utile ... j'aime bien connaître l'historique de mon Ciao | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 9:29 | |
| l'année de fabrication 1979 pour le 1er modele et le tiens est de aout 1985 , pour le pays je ne sais pas | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 10:42 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- l'année de fabrication 1979 pour le 1er modele et le tiens est de aout 1985 , pour le pays je ne sais pas
bien Jo mais aout 1985 c'est impossible ça ... il peut pas avoir 30 ans d'âge et être dans cet état là ... j'affirme qu'il est entièrement d'origine (courroie, pneus, carbu, ... même la peinture elle n'est pas refaite) ... et ne me dite pas qu'il est juste bien préserver, c'est quand même 30 ans j'ai rien compris moi ...
Dernière édition par MADJA le Sam 18 Aoû 2012 - 11:34, édité 1 fois | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 11:20 | |
| à ce que j'ai compris, la date de fabrication n'est pas forcément la même que la date de première mise en circulation | |
|
| |
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 11:56 | |
| oui c'est bien 1985 et le dernier de ce modele est de 1987 | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 12:48 | |
- oui c'est bien 1985 et le dernier de ce modele est de 1987
merci pour les info Jo ... c'est du vrai "old school" alors | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 13:01 | |
| - MADJA a écrit:
- titi11 a écrit:
- salut,
il te faut serrer la vis de 10(1er photo) si je me trompe pas qui est sur le haut du guidon!c'est elle qui le bloque! de plus fais attention à pas trop serrer se que tu as deja desséré car tu as les roulements à bille qui sont en dessous !!!il faut bloquer sans plus !! voilà je viens de vérifier le serrage du boulon de 10 ... il est déjà serré mais pas assez bien, donc j'ai serré un peu plus mais ça n'a pas résolu mon problème ... si je bloque la roue av je peux tourner le guidon ... alors quoi faire ? car à ce qu'il parait le boulon de 10 n'est pas à l'origine de mon problème la question tient toujours ... Comment serrer mon guidon (quel écrou ? j'ai essayé celui de 10 mais ça n'a pas résolu mon problème) | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 14:14 | |
| je ne m'y connait vraimment pas du tout mais je croit que c'est très sensiblement le meme sisteme qu'un guidons de velo | |
|
| |
naiar01 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 22 Age : 30 Localisation : ain Emploi : lycéen Modèle du cyclo : piaggio ciao 1981 Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 15:07 | |
| moi j'avais le même problème que toi hier soir, j'y ai passé bien deux bonne heure, et au final il y a toujours un petit jeu naturel je pense par contre sur les photo il n'y a pas le support de phare et je pense que le système est prévue pour qu'il y soit donc moi j'ai rajouté des rondelle histoire de faire comme si... mais toujours un petit jeu, qui ne gène pas pour conduire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 15:09 | |
| pour ton guidon , oui c'est le meme systeme que les velos tu peux le demonter pour nettoyer la piece conique et la vis , tu ne devrais pas avoir de mal , il n'est pas grippé | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 18:30 | |
- pour ton guidon , oui c'est le meme systeme que les velos
tu peux le demonter pour nettoyer la piece conique et la vis , tu ne devrais pas avoir de mal , il n'est pas grippé si tu te lence dans le démontage remontage de ton guidon/ta fourche je te coneille une foit tous démonter de bien tout dégresser netoyer pour une foit propre tout remonter avec de la graisse et non pas de l'huile (a ne pas confondre ) de ne pas perdre les billes du roulement a billes cônnique qui vons surement tonber quand tu va démonter le tout et surtout l'or du remontage l'aisse un très faible jeu a tont roulement sinon il est possible qu'avec le temps il se déterior | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 19:23 | |
| - mister_a a écrit:
- je ne m'y connait vraimment pas du tout mais je croit que c'est très sensiblement le meme sisteme qu'un guidons de velo
oui ça peut être identique à un système de guidon de vélo mais idem je sais pas le serrer donc ... | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 19:29 | |
| - naiar01 a écrit:
- moi j'avais le même problème que toi hier soir, j'y ai passé bien deux bonne heure, et au final il y a toujours un petit jeu naturel je pense par contre sur les photo il n'y a pas le support de phare et je pense que le système est prévue pour qu'il y soit donc moi j'ai rajouté des rondelle histoire de faire comme si... mais toujours un petit jeu, qui ne gène pas pour conduire...
je tiens à préciser que c'est pas un jeu en vrai sens du mot ... c'est juste que mon guidon n'est pas assez serré (en bloquant la roue avant on peut facilement faire tourner le guidon) ... voilà serrer plus mais j'y ai pas arrivé | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 19:35 | |
- pour ton guidon , oui c'est le meme systeme que les velos
tu peux le demonter pour nettoyer la piece conique et la vis , tu ne devrais pas avoir de mal , il n'est pas grippé je pense pas que c'est un problème de nettoyage ... secondo je suis pas pour l'idée du démontage surtout que j'ai pas des nouveaux roulements de coté pour les remplacer s'ils sont foutus ... donc je préfère serrer juste un peu plus (juste le nécessaire pour bloquer ou même minimiser la rotation du guidon par apport à la fourche ... mais par où serrer, aucune idée) | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 19:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 20:08 | |
| voici le systeme de serrage du guidon [img] [/img] | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Sam 18 Aoû 2012 - 23:03 | |
| donc je suppose qu'il faut serrer un peu plus ... Je vais essayer de nouveau et je vous tiens au courant ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Peinture ! Mer 22 Aoû 2012 - 20:54 | |
| Salut les amis, j'ai un petit problème au niveau des gardes boue av et arr ... aujourd'hui quand j'étais entrain de nettoyer ma moto j'ai vu apparaître de la rouille superficielle aux limites ... je sais pas est'ce dangereux ou non ? est'ce que ça va continuer à avancer jusqu'à couvrir tout le garde boue ? y'a t'il un moyen pour y remédier autre que re-peindre les parties endommagées (gardes boue av et arr dans mon cas ? est'ce fréquent pour les Ciao ce type de pourriture ? | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 22 Aoû 2012 - 21:44 | |
| Sa va pas se rependre dessus, mais par contre sa va te le ronger et peut etre meme te casser les endroit ou tu le visse La peinture ne fera que de les cacher et sa serviraa juste a sa, tu peux aussi essaer le WD-40 Et le meilleur moyen est de les changez | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
titi11 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 101 Age : 51 Localisation : CARCASSONNE Emploi : fonctionnaire Modèle du cyclo : px et un bravo Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 22 Aoû 2012 - 22:49 | |
| salut, tu peux y mettre un peu de graisse,car elle ralenti la propagation de la rouille etant donné que c'est superficiel! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 22 Aoû 2012 - 23:07 | |
| - titi11 a écrit:
- salut,
tu peux y mettre un peu de graisse,car elle ralenti la propagation de la rouille etant donné que c'est superficiel! oui j'ai pensé à ça ... mais de la graisse ça tiens pas, et ça va être crade et ça tardera pas à disparaître surtout avec de la poussière et la chaleur qu'on a ... j'ai pensé à les protéger car l'automne c'est bientôt et avec la pluie ça va s'aggraver | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 23 Aoû 2012 - 7:49 | |
| met quelques goutes de loctite framéto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
| |
|
| |
| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|