| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|
+29Xeumeu Niramcoco Phant0m-Ciao naiar01 titi11 ciao03 Kevin_Ciao Maxb12hs christopher78 lunaclick julien.a30 skanharz edjuma loulouciao Gazolé à 5% fif mister_a obamo tihomme76 IceCool jmjfreeride Dhalsim1er jo et ses clous louismix chispa331 vespa-dr jeanbiere vascodo MADJA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 19 Juil 2012 - 13:59 | |
| - christopher78 a écrit:
- c'est a toi de le régler sa
oui je sais bien que je vais le régler moi même ... mais je me questionne à propos de l'inclinaison d'origine ? en l'inclinant un peu vers le bas aurais'je un meilleur éclairage ? | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 0:26 | |
| il faut équilibrer les chose entre porter et luminositer c 'est a dir soit tu éclaire loin mais la luminositer sera moin forte (sa c'est orizontale) soit tu éclaire pas lois mais tu y verrat plus claire (sa c'est uncliner)
et sinon la couroi c'est mieu une cranter, plus souple, plus d'acroche, moin de frottement, donc c'est mieu | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 1:04 | |
| - mister_a a écrit:
- il faut équilibrer les chose entre porter et luminositer c 'est a dir soit tu éclaire loin mais la luminositer sera moin forte (sa c'est orizontale)
soit tu éclaire pas lois mais tu y verrat plus claire (sa c'est uncliner)
et sinon la couroi c'est mieu une cranter, plus souple, plus d'acroche, moin de frottement, donc c'est mieu pour la courroie, c'est bon je vais prendre une crantée ... je suivrais l'avis de la majorité pour l'éclairage, mon support est pour le moment incliné un tout petit peu vers le haut ... je vais essayer de le rabaisser un peu et voir si l'éclairage s'améliore et aussi j'essayerais de l'incliner un peu plus vers et le bas et voir ... puisque y'a pas de norme donc je vais tâtonner jusqu'à avoir la meilleur visibilité ! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 8:20 | |
| - MADJA a écrit:
- mister_a a écrit:
- il faut équilibrer les chose entre porter et luminositer c 'est a dir soit tu éclaire loin mais la luminositer sera moin forte (sa c'est orizontale)
soit tu éclaire pas lois mais tu y verrat plus claire (sa c'est uncliner)
et sinon la couroi c'est mieu une cranter, plus souple, plus d'acroche, moin de frottement, donc c'est mieu pour la courroie, c'est bon je vais prendre une crantée ... je suivrais l'avis de la majorité
pour l'éclairage, mon support est pour le moment incliné un tout petit peu vers le haut ... je vais essayer de le rabaisser un peu et voir si l'éclairage s'améliore et aussi j'essayerais de l'incliner un peu plus vers et le bas et voir ... puisque y'a pas de norme donc je vais tâtonner jusqu'à avoir la meilleur visibilité ! De toute façon, y'a pas de mystère.... 6V/15W Tu vas pas y voir comme en plein jour même avec la bonne inclinaison !!! L'éclairage est des plus faiblard sur nos bécanes L'important c'est aussi d'être vu | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 15:25 | |
| - PeteW a écrit:
- De toute façon, y'a pas de mystère.... 6V/15W Tu vas pas y voir comme en plein jour même avec la bonne inclinaison !!! L'éclairage est des plus faiblard sur nos bécanes
L'important c'est aussi d'être vu y'a pas une possibilité de changer l'ampoule par une autre un peu plus puissante ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 15:39 | |
| plus puissant , tu risques de griller la bobine d'eclairage | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 15:42 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- plus puissant , tu risques de griller la bobine d'eclairage
donc celle d'origine est la plus puissante qu'on peut mettre ? | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 15:47 | |
| oui sinon trouver un montage avec des leds 6volts , mais pas evident | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 15:58 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- oui sinon trouver un montage avec des leds 6volts , mais pas evident
merci bien pour les infos ... je vais essayer d'optimiser l'inclinaison pour avoir un meilleur éclairage ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 17:57 | |
| j'ai modifié l'inclinaison du phare avant ... il fait encore jour donc je peux pas juger l'éclairage donc à ce soir je ferais un petit tour je vous dirais si c'est mieux ou pire encore ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Ven 20 Juil 2012 - 18:07 | |
| j'ai une question : c'est ce quoi ce truc cubique en plastique gris ? (le petit cercle rouge sous la selle)
Dernière édition par MADJA le Dim 22 Juil 2012 - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 22 Juil 2012 - 16:28 | |
| - MADJA a écrit:
- j'ai modifié l'inclinaison du phare avant ... il fait encore jour donc je peux pas juger l'éclairage donc à ce soir je ferais un petit tour je vous dirais si c'est mieux ou pire encore !
après avoir réglé l'inclinaison de mon phare avant l'éclairage s'est vachement amélioré ... et là je peux rouler aisément la nuit ! Merci à tous. | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 22 Juil 2012 - 16:33 | |
| quelqu'un peut me répondre à propos de l'image que j'ai posté ? | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 22 Juil 2012 - 16:39 | |
| Ca sert à cacher le ressort qui sert d'amortisseur sous la selle. | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 22 Juil 2012 - 16:54 | |
| - Maxb12hs a écrit:
- Ca sert à cacher le ressort qui sert d'amortisseur sous la selle.
et ce ressort est'il ajustable ? on peut le tendre ? le détendre ? j'ai remarqué la présence d'un boulon dessus | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 22 Juil 2012 - 19:12 | |
| oui tu peut le comprimer ou le decomprimer | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 1:13 | |
| j'ai quelques questions à propos de mon mélange : * comme indiquer sur le bouchon de mon réservoir 2% de l'huile ... mais le problème c'est que je suis en Tunisie, et donc il fait un peu trop chaud en faisant la comparaison avec l'Europe ... chez nous ça atteint parfois le 50°c ... du coup j'ai pensé à faire un mélange un peu plus riche en huile ... disant 4% ~ 5% ... qu'en pensez vous ? * en roulant avec mélange riche en huile on risque quoi à part boucher son pot ? pour vos réponses ! | |
|
| |
Kevin_Ciao J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 70 Age : 27 Localisation : Clarens (Suisse) Emploi : Gymnasien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao C7E2 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 1:35 | |
| Salut je pense que tu peux mettre 3% ça devrait suffire car si tu en mets trop ton moteur va s'encrasser et tu vas fumer comme pas permis . | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 1:40 | |
| - Kevin_Ciao a écrit:
- Salut je pense que tu peux mettre 3% ça devrait suffire car si tu en mets trop ton moteur va s'encrasser et tu vas fumer comme pas permis .
moteur encrassé ? ... Comment ça se fait ? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 8:14 | |
| va y avoir un dépôt d'huile dans ton moteur | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 9:54 | |
| Vu le nombre de 2 temps qui tourne en Afrique (du Nord ou d'ailleurs), je pense pas qu'une augmentation énorme de % d'huile soit nécessaire Au pire tu peux passer à 3% d'huile mais pas plus. Après risque de problèmes pour ta mécanique (encrassement, mauvais rendement...). Tu es certainement mieux à soigner ta carburation et ton filtre à air | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 14:10 | |
| pour vos clarifications ... je ferais un mélange avec moins de l'huile ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 16:43 | |
| une autre remarque les amis, en utilisant une qualité assez moyenne de l'huile ... peut on y mettre un peu plus de l'huile pour y remédier ... j'ai entendu parler qu'on peu aller jusqu'à 4% de l'huile pour le minéral ou semi-synthétique ? qu'on dite vous alors .... | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 23 Juil 2012 - 16:47 | |
| en cherchant sur internet j'ai trouvé cet article super intéressant : lien ! ... et bah il faut faire très très attention à l'huile utilisé et à son pourcentage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
| |
|
| |
| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|