| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|
+29Xeumeu Niramcoco Phant0m-Ciao naiar01 titi11 ciao03 Kevin_Ciao Maxb12hs christopher78 lunaclick julien.a30 skanharz edjuma loulouciao Gazolé à 5% fif mister_a obamo tihomme76 IceCool jmjfreeride Dhalsim1er jo et ses clous louismix chispa331 vespa-dr jeanbiere vascodo MADJA 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 12 Juil 2012 - 22:49 | |
| désolé les ami(e)s, j'attends à régler un petit problème avec les Modérateurs & l'Administrateur du forum | |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 12 Juil 2012 - 22:56 | |
| ok on attend tes problèmes avec impatience lol | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
Nombre de messages : 556 Age : 35 Localisation : TUNISIE Emploi : Etudiant à l'INSAT Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985) Date d'inscription : 19/05/2012
| |
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 15 Juil 2012 - 19:23 | |
| ouuulaaaaaaaaaaa ! un grand merci pour tous les modérateurs et bien evidement aux administrateurs/fondateurs du forums ... le problème est enfin réglé ... un grand merci à vous tous ! Remarque (juste pour les curieux ) : avant de me re-lancer j'ai voulu rassembler tous mes anciens sujets dans ce sujet histoire de ne pas trop polluer le forum et garder tous mes problèmes dans un petit coin accessible facilement !
Dernière édition par MADJA le Dim 15 Juil 2012 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 15 Juil 2012 - 19:31 | |
| voilà, maintenant que tout est en place je peut me lancer ... j'ai un tout petit problème ... mon ciao étant froid je le démarre avec le starter ... il démarre du premier coup mais après il cale ... certains m'ont dit qu'après avoir démarrer avec le starter il faut accélérer un tout petit peut juste le temps qu'il faut pour qu'il chauffe ... j'ai essayé et ça marche ... vous trouvez ça normal ou il faut qu'il garde le ralenti tout seul sans accélération ? | |
|
| |
lunaclick Pilote
Nombre de messages : 229 Age : 26 Localisation : Suisse Emploi : écolier à plein temps!! Modèle du cyclo : ciao rénové par moi Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 15 Juil 2012 - 20:10 | |
| des fois il faut resserer les électrodes de la bougie et il devrait démarer au quart de tour | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 15 Juil 2012 - 20:39 | |
| - lunaclick a écrit:
- des fois il faut resserer les électrodes de la bougie et il devrait démarer au quart de tour
j'ai pas de prob pour le démarrage ... j'ai bien précisé qu'il démarre au quart de tour même à froid ... le problème (si c'est vraiment un problème ) après l'avoir démarré avec le starter il tourne un petit peu et il cale ... pour y remédier j'accélère un tout petit peu, le starter se désactive et le moteur tourne à un régime un peu plus élevé ... 2 ou 3 minutes (juste le temps que le moteur chauffe) et hop il tient le ralenti nickel et ça part sans problème ! Ma question : est'ce normal le fait de démarrer mon moteur avec le starter, il tourne un court moment et il cale ? est'ce normal d'accélérer un peu après le démarrage (ce qui désactive le starter) pour le réchauffer un peu ? si ce phénomène parait normal pour vous alors je passe mon chemin sinon essayant de résoudre le truc ! voilà j'espère que c'est plus clair là | |
|
| |
lunaclick Pilote
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Dim 15 Juil 2012 - 21:02 | |
| ah oui le mien aussi il fait ça je crois que c normal mais bon certains boguets partent sans le starter et d'autre ne peuvent pas s'en passer... c les mystères du moteur 2 temps | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 16 Juil 2012 - 2:45 | |
| - lunaclick a écrit:
- ah oui le mien aussi il fait ça je crois que c normal mais bon certains boguets partent sans le starter et d'autre ne peuvent pas s'en passer...
c les mystères du moteur 2 temps mystère ... y'a pas de mystère en mécanique ! y'a surement une raison, affaire à suivre en tout cas | |
|
| |
lunaclick Pilote
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 16 Juil 2012 - 11:36 | |
| oui mais ce que je voulais dire c que chaque moteur est différent et réagira différament par-rapport à un autre | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 16 Juil 2012 - 17:01 | |
| - lunaclick a écrit:
- oui mais ce que je voulais dire c que chaque moteur est différent et réagira différament par-rapport à un autre
ah là je vois mieux, merci en tt cas ! y'a pas d'autres avis par hasard ? y'en a aucun qui a le même problème que moi ... | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Lun 16 Juil 2012 - 17:52 | |
| salut,c'est pas du tout un probleme ,c'est le fonctionnement normal a froid | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 17 Juil 2012 - 2:57 | |
| - tihomme76 a écrit:
- salut,c'est pas du tout un probleme ,c'est le fonctionnement normal a froid
donc selon toi : je le démarre avec le starter, une fois le moteur démarré j'accélère un tout petit peu (juste ce qu'il faut pour désactiver le starter) pour le chauffer ... c'est bien ça ? c'est de cette manière là que vous démarrez vos Ciao à froid ? | |
|
| |
tihomme76 Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 45 Localisation : le havre Emploi : ex renault Modèle du cyclo : ciao px prepa dounet 38,4 athena Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 17 Juil 2012 - 9:03 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mar 17 Juil 2012 - 15:43 | |
| | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 17:40 | |
| Une question les ami(e)s : étant à 100% d'origine vous me conseillez une courroie lisse ou dentée ? pour le moment j'en ai une lisse un peu usée et je dois la remplacer bientôt ... donc je dois faire un choix ! Alors, selon vous laquelle marchera mieux ? les avantages/inconvénients de chacune d'elles ? | |
|
| |
lunaclick Pilote
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 17:46 | |
| bin c à peu près la même chose c juste que la dentée c surtout pour les varios moi au début j'avais une lisse et ensuite elle s'était un peu détendue donc j'ai changé et j'ai pris une denté et j'ai pas ressenti de différence | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 18:11 | |
| je trouves que les dentées sont mieux , elles accrochent bien car n'ont pas tendance a se vernir | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 19:11 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- je trouves que les dentées sont mieux , elles accrochent bien car n'ont pas tendance a se vernir
exactement ça ... je vous ferais une photo de la mienne pour mieux juger l'état ! | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 20:29 | |
| - MADJA a écrit:
- jo et ses clous a écrit:
- je trouves que les dentées sont mieux , elles accrochent bien car n'ont pas tendance a se vernir
exactement ça ... je vous ferais une photo de la mienne pour mieux juger l'état ! Prends une crantée meilleure accroche (surtout sur nos bécanes suuuuuuuuuuuuurpuissantes, la moindre perte de motricité se fait rudement sentir ) Dans l'idéal, tu prends ta courroie d'origine comme modèle et tu regardes dans un magasin d'accessoires auto un modèle de même longueur PeteW | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 22:00 | |
| Merci bien pour vos conseils | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 23:01 | |
| désolé les amis j'ai pas pu prendre une photo de la courroie aujourd'hui ... j'espère la faire demain !
sinon, j'ai sorti ce soir avec mon ciao .... d'ailleurs c'est la première fois que je sors avec la nuit ... j'ai remarqué que l'éclairage n'est pas au top, pourtant la lampe est d'origine et fonctionne bien ... j'ai pensé à l'inclinaison du support du feu avant ... pour mon cas il est un peu incliné vers le haut ... dois'je le l'incliner un peu vers le bas ou le garder à l’horizontale ? c'est une question de sécurité car nos route en Tunisie ne sont pas vraiment au top donc j'ai besoin de la meilleur inclinaison qui me permet l'éclairage optimal ! | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 23:11 | |
| j'ai ce modèle de feu avant : | |
|
| |
MADJA Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Mer 18 Juil 2012 - 23:16 | |
| prenons ce Ciao par exemple, on voit bien que le support de la lampe avant est bien penché vers le bas ... est'ce cela permet un meilleur éclairage ? | |
|
| |
christopher78 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : 78 Emploi : au lycée Modèle du cyclo : ciao de 1981 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! Jeu 19 Juil 2012 - 12:08 | |
| c'est a toi de le régler sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les problèmes de mon Ciao ! | |
| |
|
| |
| Les problèmes de mon Ciao ! | |
|