| projet ciaololo | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Lun 15 Oct 2007 - 19:23 | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Lun 15 Oct 2007 - 19:34 | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 16 Oct 2007 - 12:45 | |
| Alors ce matin vers 11 heures tout était remonté et à part une petite rectif de rien sur la couroie premier coup de pédale et le ciao a démarré Franchement j'y croyais pas trop quand je pense que l'engin était presque et entièrement démonté du moteur en passant par les axes de roues ect.... Récap de la confignettoyage des piéces calamines etc élargissemnt des transferts, de l'échappement, et de l'admission Carbu sha 13/13 gicleur de 58 élargissement de l'entrée d'air sur filtre à air d'origine allégement des masselotes je n'ai n'y rabaissé le cylindre ni la culasse (calle alu etc) Je n'ai hélàs pas encore pu changer les segments vu qu'il faut que je les commandes à l'étranger !!! Pour l'instant j'ai remis un vieux pot d'origine (vu mes incapacité à resouder l'ancien ) et si mobshop répond à mes demandes je vais installer un city plus ou pollini sp bref Reste que et je demande conseil aux anciens et précurseurs vu que je suis un peu déçus du résultat : 1/ sans le pot j'atteinds un bon 50 sur ligne droite, est ce qu'avec un pot compéte dont nous avons parlé l'autre fois je vais pourvoir garder ce régime ? 2/ Avec l'ancien pot la mobylette à tendance une fois atteins les 40 km/h de se mettre à broutter et montre une brusque chutte de régime qui la stabilise à cette vitesse ? trop d'air ou d'essence ? J'ai essayé sans filtre à air le bas régime est difficile mais à haut régime elle atteints les 50 3 / la bougie après une bonne ligne droite était plutot café au lait j'ai presque envie de passer au gicleur de 60 4 / enfin au niveau compression j'arrive presque à faire tourner le volant à la main (le temps que le piston ce vide). Il me semble qu'avant il était impossible de faire un tour de volant complet à moins de décompresser je me trompe ? Bref je sais qu'un moteur est une chaine et il est difficile tant que le bon pot n'est pas installé de pauffiner les réglages mais vaux conseils et lumières sont les bienvenues merci | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 16 Oct 2007 - 12:53 | |
| alors je vais essayer de te repondre en 1 quand tu dis sans pot c'est echappement libre ? ou pot d'origine? en 2 pour ton reglage fait le test de la bougie que tu trouveras dans les tuto en 3 idem que 2 elle est choco ou tire plus sur le blanc? si tu pense plutot blanche monte le gicleur à 60 c'est que tu est pas assez riche et tu risque le serrage en 4 c'est normal d'origine le ciao a trés peu de compression tu es presque au bout | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 16 Oct 2007 - 13:06 | |
| oui je voulais dire en échappement libre Je vais refaire le test de la bougie de toute façons mais il me faut je crois le bon pot et je vais un augmenter l'arrivée d'air... Je vous tiens au courant et je vais aller revoir les tutos sur le filtre à air... Sinon je suis en effet surpris du peu de le compression mais bref... j'ai surtout mon soucci de segments j'ai repris d'ailleurs un ancien tuto à ce sujet car je suis sure (vu qu'à la base c'était un début de serrage qu'y m'a fait démonter) qu'il faut que je les changesmais voilà j'ai aucune idée de la référence mais bon j'ai vu que vous etes dessus même si vous etes pas sure de ce que je dois mesurer Par contre j'ai trouvé que ce qui sortait de l'échappement était bien huileux et bien noire pour un premier tour !!!!! | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 16 Oct 2007 - 13:13 | |
| attention danger en echappement libre pour les moteur deux temps les moteurs n'aime pas | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
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Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 16 Oct 2007 - 18:20 | |
| si t'as 20 euros de trop et que tu as l'intention de passer une commande de pièces, tu peux te prendre un piston avec segments neuf: http://mopshop.de/shop/index.php?cat0=441&cat1=496&cat2=565&cat3=S29sYmVuLCBFcnNhdHp0ZWlsZQ==&osCsid=19938640f04d7abe8beff4ce89b5a74c Sinon en bas de cette meme page tu as toute une série de ségments. Quelqu'un d'aviser pourra sûrement te donner la ref des bons. | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 16:12 | |
| Bon super merci bcp pour ta réponse je vais faire ça. Mais avant j'ai un gros doute En faite depuis le début j'ai en tête le souvenir d'un super ciao que j'avais racheté à un loueur de deux roues à Lorient. Il lm'avait dit qu'il l'avait traficoté (j'y connaissais rien à l'époque) et bon diou c'est vrai que le bestio avait une péche d'enfer à la limite du weeling au démarage (sans pourtant aller trop vite)... On me la piqué Bref Et soudain en regardant le tuto des vario j'ai eu la grosse surprise de me rendre compte que certain ciao (maintenant dites moi lesquels ?) on un vario d'origine à l'arrière or moi mon ciao mix récent à un galet... Et tout d'un coup ça viens de me frapper Je me souviens voir une pièce bien plus grosse à l'arrière sur ce ciao. Donc il devait y avoir un vario !!!!!!!!! Mes ma question demeure est ce que des ciaos d'origines ont des vario à l'arrière ? Est ce normal que j'ai un bête galet ? Parce que le tuto bien fait n'éclaire pas cet aspet de la question... en tout qu'à j'ai pas trouvé.... Et puis c'est tellement plus sympatique de vous laisser un msg merci encore de votre aide | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 16:17 | |
| comment sa on te l'a piqué? | |
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Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 16:22 | |
| Moi aussi j'ai l'impression qu'il y avait un truc plus gros que ca avant surtout a cause des caches en plastiques, à l'arrière coté poulie il est énorme (enfin ya un grand renfoncement) alors qu'en dessous il n'y a rien (sauf la poulie).
Dons même question. | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 16:30 | |
| c'est quoi cette histoire et toi jean jean tu as eu plusieurs ciaos et sur le dernier tu as juste une poulie ? parce que tu dis "il y avait un truc plus gros que ca avant" pas sur le même ciao mais des différents....; remarques moi aussi j'avais l'impression que j'avais un truc plus gros avant enfin surtout plus dur mais bon c'est une autre histoire Bon qui va nous éclairer. attendons ........ | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 16:44 | |
| je reparcours les tutos sur le vario et je confirme en faite il semblerais bien que c'est soit poulie/ embreyage soit vario avant/arrière pour les ciao et donc je précise ma question. Est ce que des ciaos d'origine avait des varios installés d'origines(d'ou la taille du cache ?)? Il s'agissait d'un double embreyage avant arrière ou quoi c'est ça que je comprends pas ???? Pourquoi (si quelqu'un le sait ) ça été abandonné ? Le vario (avec le bon réglages) me semble mieux adaptés pour un démarage plus sec que l'allégement des masselottes ? On en est ou des kits vario au jour d'aujourd'ui ? est ce facile à trouver ? | |
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Jean-Jean S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 16:54 | |
| euh, j'ai voulut dire la meme chose que toi. J'ai acheté un ciao mix d'ocaz et je trouve que le cache en plastique noir est tres large surtout en face de la poulie. Donc je me demande (comme toi) s'il n'y avait pas un vario avant. | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 17:48 | |
| et voila la reponse , comme les voitures a boite auto et boite man , le ciao a eu deux versions C7E (embrayage) C7V ( variateur ) suffisait d'acheter le bon | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 18:04 | |
| le bon ok mais tu ne réponds qu'a moitié quelle diffèrence entre les deux ? Excuses si on te fait répéter ce que tu as probablement expliqué ailleurs mais la réponse si elle existe dois etre éparpillé à travers des tutos et les posts parce que je n'ai jamais vu le sujet abordé aussi direct... Dit nous en plus... Ce que tu sais bien sur 1/ donc si on veux installer un vario malossi par exemple quelle différence selon les deux modèles de départ ? je veux dire si on à déjà un variateur, quelles pièces il faut garder ou pas ? 2/ qu'est ce qui fait le pendant sur un modèle à vario , le même embrayage que sur un modéle sans ? 3/ Et surtout sur un ciao C7E ( qui n'a pas de vario) peut on alors installer un ciao vario d'origine (sur un ciao C7E sans) ? Est ce que cela vaux le coup ou il faut chercher autre chose. Je te rapelle que je cherche plus une bonne péche au démarage plus que de la vitesse.... Mocho gracias | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 18:42 | |
| alors la difference est dans le moyeu arriere la queue de l'engrenage ou tu fixe ta poulie , qui sort a peu pres de 3 cm , n'est pas la meme , celle pour vario mesure environ 10cm pour recevoir le bloc vario arriere dans le moyeu une autre difference , comme le rapport de demultiplication n'est pas le meme ( 1 tour de roue = 6.5 tour de poulie , et 1 tour de roue = 12 tour de variateur ) , la disposition des engrenages n'est pas la meme tu verra les eclatés sur le tuto variateurs donc pour adapter un ensemble vario avant arriere a un ciao C7E , il faut : retirer l'embrayage complet du villo et remplacer par un vario avant retirer le moyeu arriere complet avec la poulie et le remplacer par le moyeu adapté aux vario , plus le bloc vario arriere changer de courroie , plus large et crantée pour accrocher dans les joues mobiles des vario voila , pour qu'il n'y ait pas de soucis , sur mon marlbociao , j'avais un ensemble embrayage/poulie | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 19:02 | |
| super ta réponse est très clair merci Ecoutes c'est bête mais des fois ça vaux le coup de repréciser les évidences... Donc du coup si il faut "Retirer l'embrayage complet du villo et remplacer par un vario avant et retirer le moyeu arriere complet avec la poulie et le remplacer par le moyeu adapté aux vario , plus le bloc vario arriere" j'aurais plus vite fais de trouver un vario qui va s'adapter sur mon ciao à "courroie et embrayage" si je t'ai bien compris........ Je veux dire des kits vario malossi ou autre et dans ce cas d'ailleur je devrais pas avoir à changer mon moyeu arrière.... ou alors si ? | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 19:09 | |
| tu n'as pas compris du tout l'embrayage et la poulie c'est une chose indisociable le vario avant va forcement avec un vario arriere le vario arriere va forcement sur un moyeu pour vario le vario malossi ne peut remplacer qu'un vario avant d'origine , ou un autre vario de marque fatigué il ne faut pas confondre embrayage et variateur l'embrayage a une poulie sur la cloche , qui est fixe et donc il faut une poulie fixe a l'arriere sur un ensemble de variateurs , la taille de la poulie avant augmente avec la vitesse et la taille de la poulie arriere diminue proportionnellement , c'est du au deplacement des joues mobiles j'espere que la c'est bon | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 19:12 | |
| un autre detail interressant ca ce n'est pas une cloche d'embrayage ..... c'est la cloche d'un variateur arriere , pas de confusion c'est peut etre ca qui t'a induit en erreur dans le tuto | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
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zmax83 Co-Administrateur
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| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 20:17 | |
| et oui , et en general tu trouvera l'ensemble .... tres cher | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 20:22 | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 17 Oct 2007 - 20:36 | |
| oui ca permet au moteur de prendre plus vite les tours en bas ... dur a expliquer et c'est incomparable , mais peut etre qu'avec une poulie geante tu obtiendrait le meme resultat celui la est preparé pour le cross , donc grosse patate mais doit tirer tres court http://video.google.nl/videoplay?docid=-9162508646763297291 | |
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lololyon Pilote
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| projet ciaololo | |
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