| projet ciaololo | |
|
+11CiaoEngine Dhalsim1er BOBY Jean-Jean vespa-dr ciaociao speed-control moi409 zmax83 labiloute lololyon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Ven 16 Mai 2008 - 9:01 | |
| coucou oui suis bien content de revenir parmi vous. Je serais complètement dispo à partir du 21 pour me réoccuper de tous ces problèmes de mob.
Mais pour revenir rapidement au jeu sur l'embrayage arrière je te ferais moi aussi des photos. Tu va voir c'est la pièce que j'ai identifié au numéro 103 sur l'éclaté du tuto qui est en cause. La courroie force sur le flasque qui s'écarte dans un fonctionnement normal. Mais un jeu dû à une usure prématuré s'installe sur cette pièce (un tube) qui coulisse sur l'axe de l'embrayage et petit à petit ce jeu gagne. Jeu qui met le flasque de travers et qui use encore plus vite la pièce. J'avais acheté l'embrayage malosi sur internet du coup je ne sais pas à quoi ressemble la pièce d'origine qui équipé ces ciaos à double embrayage. Je me demande bien pourquoi le constructeur avait abandonné ce procédé car finalement un des intérêt du ciao c'était justement cette pêche au démarage.
A suivre..........
Bon et puis ciaociao faudra bien qu'on se croise un de ces quatre !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Ven 16 Mai 2008 - 9:05 | |
| salut lolo content de te lire
dis tu parle de l'embrayage malossi , c'est quoi exactement ? le vario avant ? | |
|
| |
lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Ven 16 Mai 2008 - 9:07 | |
| salut content aussi j'ai été bien occupé.
Oui le vario avant faut que je fasse une photo du tout bientôt pour expliquer mieux... | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: coucou de retour Mer 29 Oct 2008 - 10:29 | |
| coucou de retour parmi vous avec grand plaisir et de voir que le site est tout beau tout neuf et avec de la musique !!!! enfin un genre de musique (rires) Bon alors je reprends directement ma place dans votre communauté avec des petites questions ........ J'ai une configue - vario malossi + ressort origine + galets grammage inconnu, plus une courroie ad hoc que m'avait vendu zmax et embrayage arrière d'origine. Après une utilisation régulière de l'engin l'embrayage arrière a présenté une usure très prononcé d'une pièce en alliage cuivré ? sur laquelle coulissait le flasque qui s'écarte. Pièce ressemblant à la pièce 80 de l'éclaté. https://forum-ciao.jeun.fr/vue-eclatee-du-ciao-f10/moteur-t44.htm Résultat les deux flasques s'écartaient encore plus de travers accélérant l'usure de la pièce ( à l'heure actuelle elle est même complètement bouffée et je peux même pas vous en faire unephoto) et du coup la courroie lâche ne pouvait plus rien entrainé du tout. Bref !!!!!!! Alors est ce que quelqu'un a une piste sur l'origine de l'usure de cette piece ? Problème de compatibilité ? de réglages ? Et par ailleurs qui sait si je peux me la procurer en neuf quelque part j'ai un peu cherché sans grand résultat........ Un grand merci à tous......... | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 29 Oct 2008 - 12:25 | |
| salut lolo , y'a un probleme dans ton probleme sur l'eclaté dont tu parle tu as les deux version d'entrainement a l'avant , donc un variateur et un embrayage avant a l'arriere , la photo est ailleurs , il n'y a pas cette piece dans l'embrayage , c'est un ensemble qui se vend , comme d'hab en hollande http://www.jmpb.nl/shop/view_product.php?product=VE3259 ca correspondrait a la piece n°34 de cet eclaté https://forum-ciao.jeun.fr/vue-eclatee-du-ciao-f10/variateur-de-vitesse-t48.htma bientot | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 29 Oct 2008 - 14:28 | |
| Salut zmax83 content d'avoir de tes news et bien oui je sais c'est pas la bonne photo mais par contre le lien vers jmpb est pile poil !!! c'est exactement ce que je cherchais merci !!!!!!! Et si tu regarde bien leur photo on voit que le petit manchot solidaire du flasque à une partie interieur couleur cuivré. C'est cette pièce qui s'est usé complètement ! As tu une idée pourquoi ? Dans le principe à l'accélération quand la courroie tire elle force sur les flasques qui s'écartent alors et modifient le rapport de couple. Mais pourquoi moi mon flasque mobile prends t'il du jeu la piéce s'usant prématurement en coulisant sur l'axe ???? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 29 Oct 2008 - 17:27 | |
| il me semble que c'est une bague bronze qui fait office , comme dans les vieux villo , de roulement
peut etre que c'est une piece dont il faudrait regulierement verifier le graissage
mais pourquoi tu subis une usure prematurée , je n'en sais trop rien
a plus | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 29 Oct 2008 - 20:20 | |
| | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Sam 1 Nov 2008 - 13:04 | |
| salut ciaociao oui si tout va bien je devrais être là pour un temps.. Au moins le temps de réparer pour la xième fois mon ciao........Maintenant je sais pourquoi le bon dieu à fait les ciaos pour pas que les gars dans mon genre s'ennuient !!!!!!! Bref pour revenir à c'teu pièce comme disent les lyonnais c'est pas bien cannant...... Je va y voir de plus près et la recommander... Mais mon petit doigt me dit qu'il faut changer le ressort arrière qui comprime les deux flasques et qu'il soit un peu plus lâche....... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Sam 1 Nov 2008 - 13:17 | |
| il se commande ce ressort aussi | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Sam 1 Nov 2008 - 14:38 | |
| | |
|
| |
lololyon Pilote
| |
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 12 Nov 2008 - 11:55 | |
| Avis à la population cioïste deux questions me brulent la langue ce matin........... Est ce que sur Paris quelqu'un connait un vrai magasin de MOBYLETTE, avec un mec qui vend des pièces drôle comme des vario, des pots etc... bref un lieu qui se ferait très rare, mais bon je me dit sur la capitale pet'ete ke si ?????? Deuxio j'en reviens à cette histoire de supension avant très perfectible sur nos engin. J'ai beau avoir bien serré les boulons quand je freine la roue avant part en sucette, de travers quoi !!! Les petits coussins de caoutchouc sont pourtant bien présent sur chaque coté !!!! Est t'il possible que ce soit juste un des ressort qui soit plus fatigué que l'autre, je doute bcp de cette explication........... Qui à son avis la dessus? Zmax ? | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 12 Nov 2008 - 12:14 | |
| moi m'sieur moi , j'ai j'ai faut demonter le balancier pour voir , mais autour de l'axe vient deux garnitures ridicules en plastique qui se deforment et s'usent tres vite je mettrai bien un ticket de 10 la dessus | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 12 Nov 2008 - 12:18 | |
| | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 12 Nov 2008 - 12:37 | |
| et bien euh , en fait tout bien reflechi je crois bien que non | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 12 Nov 2008 - 12:59 | |
| ouais moi je mets 100 la dessus remplace tout les bagues et même les axes | |
|
| |
lololyon Pilote
| |
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 13 Nov 2008 - 18:13 | |
| ah bin ouais .... en fait c'est pas sur l'axe de roue , mais sur l'axe du balancier desolé profites-en tant que la roue est par terre | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Ven 14 Nov 2008 - 9:21 | |
| Oui ok bon j'y go mais j'ai souvenir que c'était un vrai "merdier" pour remettre les ressorts de balancier. Je suppose que chez piaggio ils ont l'outil qui va bien et qui est fait que pour ça !!!!!! | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Ven 14 Nov 2008 - 12:40 | |
| c'etait impossible quand on etait gosses , mais maintenant ca se fait avec une petite suée
avec les vieux ressorts ca passe facilement | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 3 Mar 2009 - 16:54 | |
| Coucou un petit passage sur ce beau site tout neuf tout beau et qui je crois est de plus en plus connu car beaucoup m'en parle...... Faut dire j'en parle pas mal à d'autres moi même...... Salut à tous les ciaosites Bon moi je bricole toujours mon terrible engin et les trépidations de ma machine vont jusqu'au bout de mes freins .... Bon trêve de blagues ce petit message s'adresse à toi Zmax (ou autres pilote confirmés et modérateurs) parce que je me demande si le ciao a encore des mystère pour vous et puis parce que bien qu'ayant parcouru le forum je n'ai rien trouvé........ J'ai acheté sur le site néerlandais une poulie de diamètre 100 pour remplacer la 90 d'origine sur le moyeux arrière pour avoir un peu de couple... Bien sur la courroie d'origine est trop courte. Impossible de savoir si Piaggio fait des courroies un peu plus grande qui conviendraient ? Eux ou d'autre fournisseurs... il est vrai que mon néerlandais laisse a désirer mais à l'école j'avais pris option mécanique Bref ................ help et merci d'avance........ Bon faut que je me renseigne sur "ciao day" mais bon ça c'est un autre topic parce que cela serait sympa d'en croiser quelques uns.......... | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Dim 8 Nov 2009 - 22:41 | |
| J'y crois pas je suis pas venu ici depuis mars dernier !!!!!!!!! Bref beaucoup de boulot et la vie mon ecarté de ce sympathique forum mais je suis de retour !!!!!!! Et devinez, dernièrement j'ai ressorti mon ciao qui marchait à merveille depuis un bon bout de temps et là............. C'est le drame Panne franche .... Après démontage et analyse j'ai plus de jus à la bougie. Pas un gramme d'étincelle........ Alors je vais changé quoi en priorité pour voir si sa marche ... La bobine dans le carter ou juste le condo de démarrage... Et ce que celui ci http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=626 est équivalent au modèle pour ciao mixte ???????? rires me voilà reparti les mains dans le camboui faut aimer ça !!!!!! Qui a un peu d'experience à ce sujet ? Existe t'il une méthode de diagnostique pour voir si ma panne vient du condo ou de la bobine (j'entends par là l'enroulement collecteur exité par le rotor dans le carter moteur)? Help please merci pour vos commentaires | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: projet ciaololo Dim 8 Nov 2009 - 22:49 | |
| Salut Lololyon mais ce style de bobine est pour allumage électronique donc pas de condensateur...
Je ne connais les mesures à prendre au multi-mètre mais j'aimerai bien les connaitre aussi...
Bon courage... | |
|
| |
CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: projet ciaololo Dim 8 Nov 2009 - 22:51 | |
| franchement électronique c'est pas mon truc ia pas moyen de mander a un mec d'un magasin qui te dise ce qui a
c'est se que j'ai fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet ciaololo | |
| |
|
| |
| projet ciaololo | |
|