| projet ciaololo | |
|
+11CiaoEngine Dhalsim1er BOBY Jean-Jean vespa-dr ciaociao speed-control moi409 zmax83 labiloute lololyon 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 12:54 | |
| Bon mes questions sont simples et d'ordres générales pour commencer... J'ai sérré sur mon ciao mix suite à une panne de pompe à huile dont je me suis rendu compte trop tard... J'ai pas insisté j'ai courcircuité la pompe enrichie mon mélange et roulé à nouveau. La mob à perdu la pèche et 15 km au compteur (moteur d'origine qui me portait à 55km sur du plat). Je vais démonter l'engin sous peu mais avant première question je voulais savoir si je peut sauver le cylindre ou si poubelle et je dois en acheter un autre ? Du coup, deuxième question, je me dit dans le cas ou je mets du neuf quel kits existent sans trop etre hors la loi et profiter du démontage pour amèliorer le biniou ? Troisièmement La vitesse m'interesse pas trop mais plutot la puissance (j'habite sur les pentes à Lyon et croyez moi ça grimpe) donc l'idée c'est de changer le galet pour du 18 c'est ça ? Enfin quatriemement j'ai bien compris avec les tutos qu'il falait améliorer l'admission en fraisant à 13 et en mettant un carbu en rapport. Mais escusez moi un truc n'est pas clair c'est si il faut fraiser jusqu'au bout ou pas la pipe ? En faite le tuto méthode dounet est super sauf que moi j'y comprends pas grand chose? Je veux pas casser l'ambiance mais franchement les photos sont floues et manque de légendes. Et hélas les explications font défauts ou mériterais d'être rèunies en un point à point plus clair. C'est dommage car ce genre de connaissance vaux de l'or. Moi je rêve de rentrer dans la modife mais franchement j'ai peur de m'y perdre
Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 10:08, édité 2 fois | |
|
| |
labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 12:59 | |
| regarde dans les tuto la methode dounet tout y est expliqué avec des photo tu verras qu'il ne faut pas fraiser jusqu'au bout pour ton serrage demonte cylindre piston et regarde l'état general parfois un deglacage suffit pour le recupperer et changer les segments pour la peche soit double vario soit poulie de 90 ca grimpe | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 12:59 | |
| alors en ce qui concerne ton serrage le mieux est de demonter pour voir l'etat des pieces , tu n'as peut etre que les segments de mort , c'est dur la fonte et pour la methode dounet , il faut fraiser sur 18mm sans toucher la fine partie au fond et elargir bien comme indiqué par contre pour les galets il faut un vario , sinon tu peux alleger les masselotes | |
|
| |
lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 13:02 | |
| ben dit donc les réponses vont vite ici je vais aller revoir la méthode mais je t'assures malgrès de bonne connaissance en mécanique générale, c'est sure je suis pas mécano auto, c'est pas toujours clair mais bref c'et déjà sympa que vous aidiez des neofites car si j'ai bien compris certain d'entre vous sont mécanos. Bon je vais potasser tout ça et vous donnez des news encore merci et bravo pour ce site | |
|
| |
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 13:06 | |
| oui regarde bien sur le tuto en page 1 pour la pipe tout y est clairement expliqué avec les photos tu devrais pouvoir t'en sortir | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 13:08 | |
| bouge pas je rajoute la methode malossi elle est bien plus claire je la poste de suite dans la methode | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 13:13 | |
| voila qui est fait , page 1 | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mar 2 Oct 2007 - 13:35 | |
| génial je perce ce soir !!!!!!!!
enfin non je fraise....lol | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 11:32 | |
| Donc voilà la bête ouverte j'ai pas encore completement sorti le bloc moteur mais cela ne serait tarder le cylindre https://i.servimg.com/u/f20/11/60/40/59/cyclin12.gif autre coup d'oeil dessus https://i.servimg.com/u/f20/11/60/40/59/cyclin13.gif et puis la cullase https://i.servimg.com/u/f20/11/60/40/59/culass12.gif je trouve les jours bizarement travailler non ? https://i.servimg.com/u/f20/11/60/40/59/culass13.gif
Bref c'est grave docteur, je remets un nouveau cyclindre et piston ? Je change jutes les segement après un peu de prépa dounet moteur ? Moi franchement je trouve que le tout est super calaminé c'est un deux temps mais tout de même | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:04 | |
|
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 13:08, édité 1 fois | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:07 | |
| ca c'est le piston hein , et un bon nettoyage et il est nickel verifie qu'il n'y ai pas de rayure que tu peux sentir sous l'ongle | |
|
| |
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:09 | |
| oui deglasse juste pour voir et remet un jeu de segment oui deglasse tes segment tu verra ce que ca donne deja , on voit pas bien mais on dirait qu'il y a une belle rayure | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:22 | |
| je regarde bien avec une lumiére aucune trace de rayure sur le cyclindre le piston non plus. J'ai sorti les segments ils ne montrent rien de spécial... Mais tout en sachant que de toute façon il y avait un problème vu le perte de puissance et la vitesse de 35 à 40 km maximum n''ais je pas interêt à changer les segments ? Bon déglacer un cylindre moi j'avais cette méthode "du papier 800, de l'huile moteur et un peu d'huile de coude! 5-6 minute dans le cylindre en faisant un va et vient tout en tournant de sorte a enlever le "brillant" des cylindres (ne pas retirer la "collerette" du haut du cylindre)" Ca colle pour le ciao ? Et le piston lui même traitement ? et encore merci de votre aide précieuse je suis ravi d'avoir découvert votre commuanuté
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 17:53, édité 1 fois | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:33 | |
| tant que c'est demonté , nettoie bien le piston et decalamine le cylindre , surtout la sortie d'echappement , pour le piston avec une lame de cutter bien à plat , tu gratte la tête pour enlever la croute noire... change les segments par la meme occasion et paye toi une bougie neuve à moins que ce ne soit deja fait , çà peut être la cause d'une perte... merci a toi de participer a bientot | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:54 | |
| excuses moi mais t'as pas répondu le déglacage c'est comme j'ai noté ? avec papier 800 etc après changement de segments il faut faire un rodage ?
Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
moi409 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 645 Age : 35 Localisation : Montpellier (34) Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:57 | |
| Surement que oui sinon zmax te l'aurais dis | |
|
| |
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 31 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 13:57 | |
| met une poulie de 94mm pour la peche et nervosité (si on peu dire sa) c'est ce qu'il y a de mieu | |
|
| |
| Sujet: Re: projet ciaololo Mer 3 Oct 2007 - 19:47 | |
| le mieux c'est du 1000 et a l'essence tu peux gratte bien aussi les gorges de tes segments moi une lame de scie pour le plus gros sans appuyer bien sur et ca devrait repartir | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 4 Oct 2007 - 13:54 | |
| | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 4 Oct 2007 - 14:01 | |
| - lololyon a écrit:
- dit te donc les gars si je désolidarise mon volant magnétique va faloire que son pépére y recalle l'allumage !!!!!!!!
si tu as un allumage par rupteur, il ne te sera pas nécessaire de "recaller" ton allumage, puique la came d'allumage est clavetée sur le vilebrequin!!......................donc, pas de souçi particulier!! | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 4 Oct 2007 - 14:03 | |
| ah bon j'ai pas encore démontéle volant parce qu'il resiste le bougre, mais on verra de toute façons c'est un ciao mix récent 2002 je crois ça devrait donc étre calé | |
|
| |
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 4 Oct 2007 - 14:08 | |
| [img] [/img] si celà peut étre utile??...............@+++++++++ | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 4 Oct 2007 - 14:11 | |
| | |
|
| |
lololyon Pilote
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 4 Oct 2007 - 14:14 | |
| oui moi c'est un allumage éléctronique, faut vivre avec son époque ! Alors donc il est repéré c'est ça, tant mieux... sinon merci pour ton joli shéma parce que mon autre ciao ( ah oui je vous l'avait pas dit...) lui il est po electronique du tout. Et pour finir après je vous embête plus mais y a un petit rodage à prévoir après changment de segments ou pas et le cas écheant ça pourrait ressembler à quoi cette petite drolerie ? | |
|
| |
ciaociao Modérateur
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 4 Oct 2007 - 14:19 | |
| [img] [/img] [img]url=https://servimg.com/view/11309202/91] [/url][/img] [img] [/img] [img]url=https://servimg.com/view/11309202/93] [/url][/img] voilà ce que j'ai sous la main, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet ciaololo | |
| |
|
| |
| projet ciaololo | |
|