bon je me repette mais c'est pour pas surcharger le bistrot
et c'est parti
depuis que le ciao est ciao , on cherche à ameliorer sa tenue de route desastreuse
pour cela plusieurs solutions s'offraient a moi , oh oui offrez vous
la fourche d'origine renforcée par des radisseurs , pas facile a trouver a prix correct
la fourche telescopique ebr pour ciao qui reste a prix correct , mais qui peut etre remplacée par une fourche hydraulique de mbk 51 ou peugeot 103 , bien plus commune et moins cher que la version officielle
pour le montage des roulements , il faut jongler avec les fixation de la fourche d'origine afin que les cages a billes servent bien
gros avantage apporté par la fourche paioli de 51 magnum racing xr , la possibilité de fixer un etrier de frein a disque ou dans certains cas la presence de celui ci
et voila qui devient interressant , grosse compatibilité des pieces chez mbk/yamaha, brembo et grimeca
l'etrier de frein brembo se trouve sur les avant de booster spirit / bw's , mais aussi sur le magnum racing , et meme a l'arriere de certains scooter 125 de la marque
hop recup d'un etrier de booster , doré avec durite aviat de la meme couleur
fixation sur la fameuse fourche
voila qui est bien
pour ce qui est de la roue , il faut prendre une roue mbk , de 16" j'en ai pas trouvé alors je me rabas sur du 17" , toujours 51 magnum racing , elle a 4 trous de fixation pour le disque
parfait , sur les booster toujours , ou sur les scoot oveto 125 il y a des disques 4 trous , en diametre 180mm , c'est exactement ce qu'il faut
la boulonnerie se trouve chez les concess mbk ou yamaha
pour la poignée de frein j'ai pris ce que j'avais sous la main , provenance inconnue , mais de marque grimeca surement par chance
montage du banjo , mise en liquide du circuit de frein , purge de l'air , niveau , on ressere tout et la grosse surprise
une fois le montage effectué , aucun soucis , le disque ne frotte pas , les plaquettes qui n'etait pas sur ce disque sifflent un peu , mais apres quelques kilometres la forme sera prise , le frein a un mordant incroyable , rien a voir avec le tambour , c'est vraiment impressionnant
je n'en suis pas encore au stade des test , mais deja , on sent que le stoppie ne va pas etre loin
a bientot pour la suite et le remplacement des photos