| projet ciaololo | |
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+11CiaoEngine Dhalsim1er BOBY Jean-Jean vespa-dr ciaociao speed-control moi409 zmax83 labiloute lololyon 15 participants |
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Auteur | Message |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 17:38 | |
| pour ma part , direction magasin de pieces auto
je peux avoir a peu pres toutes les dimensions de courroie
la bonne dimension se situe entre 950 et 975 mm de long pour 13 de large , plate et crantée de preference | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 18:37 | |
| ah zmax83 salut je savais que tu pouvais pas me laisser comme ça au bord de la route. Bon entretemps j'ai commandé sur lsBike on verra bien sinon tu dis magasin pièce auto ?! tu as des noms ?? genre France auto pièce ou autre ? | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 19:44 | |
| ouais tout a fait
perso c'est vidal auto , une enseigne familiale de l'est var
mais tu dois pouvoir trouver le meme genre vers chez toi | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 19:49 | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 20:04 | |
| bon ça a pas l'air simple je trouve pas grand chose sur la région rhone, il font quoi d'autre a vidal auto pas que des courroies ? histoire de me donner des idées pour la recherche d'un magasin équivalent... | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 20:09 | |
| toutes pieces detachées automobile , peinture pour carrossiers , outillage , compresseurs , vente plus aux pros qu'aux particuliers
COMMERCE DE PIECES DE RECHANGE ET D'ACCESSOIRES POUR AUTOMOBILES, VEHICULES INDUSTRIELS | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 20:12 | |
| c'est exactement ça trouvé !!!!!!!!!! Je sens que ça va me couter cher si on fait une concentration de ciao dans ton coin cet été !!!!!!!!! | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 20:14 | |
| t'inquiete pas ils sont cool , ils aiment les ciao et font des bonnes remises | |
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labiloute Membre fondateur
Nombre de messages : 3037 Age : 51 Localisation : chalon sur saone Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 6 Déc 2007 - 20:40 | |
| tu peux allez chez ad julien ou groupe laurent ce sont des enseignes nationnalles | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Lun 7 Jan 2008 - 10:10 | |
| je suppose que tout le monde à vue ça (en faite c'est plutot rare à lyon les annonces alors je la fait passer) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220189472017&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123 Et puis il y aune autre annonce qui m'a permis d'actualiser mon avatar !!!!!!!!! Fichtre je vais encore dormir sur la béquille (du ciao biensur ) | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Lun 7 Jan 2008 - 12:19 | |
| eh mais dis donc lolo t'es bonne tu nous avais caché ca j'avais vu aussi , mais c'est un peu loin , par contre le prix est correct | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Lun 7 Jan 2008 - 12:25 | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Lun 7 Jan 2008 - 16:26 | |
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BOBY Pilote
Nombre de messages : 298 Age : 31 Localisation : Dans mon garage Emploi : clodo Modèle du cyclo : ciao piaggio 2004 Date d'inscription : 18/09/2007
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Ven 11 Jan 2008 - 9:27 | |
| Bon plus sérieusement et pour revenir à nos terribles engins, je parle des ciaos bien sur ... Alors dans la série j'ai testé pour vous sur un ciao Mix Récap de la config- nettoyage des pièces calamines etc.
Elargissement des transferts, de l'échappement, et de l'admission. Carbu sha 13/13 gicleur de 58 élargissement de l'entrée d'air sur filtre à air d'origine rabaissement de la culasse mais pas du cylindre (pas de cale alu etc) Je n'ai pas encore changer les segments pot city plus sp Vario malossi et sa fameuse courroie plate et crantée de la bonne longueur (grâce à Zmax) Et donc de faite j'ai du changer le moyeu arrière qui sur les mix était fait pour un entrainement à galet........ Et enfin mais ça na rien à voir avec le moteur l'installation d'une selle biplace pour promener ma mie.
Résultat des courses : Ben pas déçus. La patate au démarage qui manque de me faire faire du wheeling si je ni prête pas attention, très vite l'engin monte à 30/35 km qui fait une bonne reprise au démarage au feu et laisse les livreurs de pizza un peu étonnés....... Puis le ciao monte rapidement et franchement à 50, voir 55 sur du plat dans un bruit très raisonnable au yeux de la marée chaussée. Qui la dernière fois que je suis passé à leur portée mon tout de même bien suivit du regard, je sentais la tentation de me contrôler mais comme d'habitude je passe toujours un peu vite et le temps qu'ils se décident.......Puis de toute façons le pot est homologué et j'ai les papiers....Dura lex sed lex..... Bref les nombreuses pentes de cette belle ville Lyonnaise ne sont plus un obstacle pour mes pérégrinations. Reste que je suis très étonné de la patate au démarage et je trouve que c'est "à la limite" du gachie de puissance. J'ai essayé à deux avec ma femme, et la mob attaque les pentes à 30 km sans broncher. Du coup je me demande si le rapport du moyeux n'est pas un peu court. Le wheeling à quarante ans est moins marrant qu'a dix huit ans... Quoi que ? Bref je me tourne vers les anciens, 1/ Est il possible que le moyeux malgré l"aiguille" qui est adapté à la fixation du vario arrière soit pas le bon. je veux dire que je l'ai acheté d'occase sur Ebay. Et est il possible que bien que l'axe qui sorte du moyeux soit le bon pour vario, que derrière les roulement soit ceux d'un moyeux pour galet ? 2/ Je n'ai pas encore peaufiné le réglages des deux vario (ressort et tension de courroie) mais obtiendrais-je un changement de rapport puissance/vitesse en jouant sur ces éléments ? Je veux dire moins de pêche au démarage mais plus d'allonge en vitesse ? Bref à suivre... Mais déjà je regarde mon deuxième ciao en me demandant qu'est ce que je vais bien pouvoir trafiquer sur celui là, j'ai bien ce vieux rêve de mobylette diesel mais bon je passe mon bac d'abord........... | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Ven 11 Jan 2008 - 12:25 | |
| nickel ca a l'air de bien rouler pour ce qui est de la patate au demarrage , tu as peut etre des galets legers , regarde a en mettre des plus lourd tu predra un peu cette peche pour gagner un peu en allonge pour ce qui est du moyeu , pas possible de monter l'axe du vario sur un moyeu de poulie , donc pas de soucis a ce niveau et enfin , c'est la bonne tension de la poulie qui te permettra d'atteindre la vitesse de pointe maxi , c'est a dire que a fond , ta courroie doit monter au plus haut de la joue mobile du vario avant , si ca ne monte pas assez haut tu tire un peu court ah la mob diesel , ca pourrait le faire , moi je suis parti sur un ciao gaz , bien plus facilement realisable | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Sam 12 Jan 2008 - 20:50 | |
| La tu m'intéresses sérieux, en plus je te raconte pas les supers débouchés avec toutes ces histoires sur la pollution et les énergies renouvelable. Un ciao au gaz !!!!!!! Mais le problème du deux temps c'est qu'il faut apporter la précieuse huile au cylindre. En partant sur la base d'un ciao et de sa mini-pompe qui injecte l'huile directement dans la pipe d'admission cela devrais être possible. J'avais aussi pensé au moteur à hydrogène qui rejette que de l'eau et du co2. Mais je suis pas sur que le piston d'un deux temps aime l'eau. Et puis l'hydrogène est chère à produire. En tout cas la mob au gaz (cartouche ou petite 3kg) ça devrait pas être la mer à boire............ | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Sam 12 Jan 2008 - 20:55 | |
| oui voila un diffuseur en entrée couplé a la pompe a huile et c'est parti le tout est de rendre etanche l'admission de gaz sympa tout de meme avec une twiny posée sur le porte bagage | |
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lololyon Pilote
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| Sujet: Re: projet ciaololo Dim 13 Jan 2008 - 21:06 | |
| étanche c'est à dire ? Ton arrivée en gaz se fait exactement comme l'essence. Faut juste virer le flotteur dans le carbu. Adapter le gicleur. l'appel d'air au niveau du carbu guidera de toute façons le gaz vers l'intérieur. Par contre à l'arrêt il faudrait une sorte d'électro vanne qui bloque l'arrivée gaz. Il suffit juste de le brancher sur le vilo qui fait que justement quand la mob tourne l'alimentation électrique ouvre l'électro vanne. Dit donc c'est pas très compliqué tout ça. En dehors des petits réglages de carburation .............
mais que veux tu dire par " un diffuseur en entrée couplé a la pompe a huile et c'est parti " | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Dim 13 Jan 2008 - 21:18 | |
| euh pour ce qui est de l'electrovane pourquoi pas , mais une gachette de lance a souder ira bien en guise d'accelerateur , ca va etre marrant niveau tuyauterie
donc on vire le carbu , il faut creer un gicleur principal et eventuellement un de ralenti , et bricoler cette fameuse gachette
et je disais couplé parce qu'il faut garder le systeme d'injection d'huile
mais quel est le melange air/gaz a employer ??? | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 17 Jan 2008 - 9:30 | |
| dans ce genre de truc il faut y aller à taton. Mais t'as raison pour l'accélérateur que j'avais oublié. Ecoute là je suis pas trop dispo en ce moment mais vers les beaux jours il est pas dit que je m'y mette pas ..... | |
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 17 Jan 2008 - 12:08 | |
| ok bin on en rediscutera a ce moment la
et pour ce qui est de ton remontage ?
tu as fait des photos ou des videos ? on veut voir ce que ca donne | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Jeu 17 Jan 2008 - 14:05 | |
| oui bonne idée je vais faire une petite vidéo | |
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lololyon Pilote
Nombre de messages : 208 Age : 61 Localisation : villeurbanne Emploi : accessoiriste Modèle du cyclo : ciao mix modifié Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: je sais ça fait un siécle Sam 3 Mai 2008 - 9:26 | |
| un siècle que je n'étais pas passé parmi vous mais le boulot m'a emmené loin de mes bases et surtout loin d'internet. Bref suis de retour. Par contre les modifs sur mon ciao non pas du tout tenues la route, je vous racontes pas toutes les em....des que j'ai eu avec. Le plus mystérieux et surtout le plus bizard c'est le problème que j'ai eu avec la transmission.
J'explique j'ai donc monté un embrayage malossi à l'avant combiné avec l'embrayage arrière d'origine sur moyeu adéquat. Nouvelle courroie etc... Outre le fait que l'embrayage ma bouffé très très vite la courroie, je me suis rendu compte que l'embrayage arrière à pris du jeu terriblement. j'explique il semble que la tension de courroie, qui écarte sur l'embrayage arrière les flasques, a fini par user la pièce interne lié au flasque qui coulisse sur l'axe. Résultat au lieu de s'écarter bien horizontalement dans l'axe, le flasque coulissant à fini par se mettre complètement de travers et ne plus assurer du tout son rôle. La pièce qui c'est usé devait être (sic il n'en reste plus rien) une sorte de tube ou manchon alliage cuivre quelque chose (vu la couleur de poussière métal qui garnis maintenant l'intérieur du bloc de courroie/transmission) qui se logait dans l'intérieur du flasque coulissant. Ma question est qui a eu l'expérience de ce truc ? Comment une pièce qui est prévue pour coulisser facilement sur son axe, puisse à force et assez rapidement (un mois d'utilisation) se bouffer au point de disparaitre en poussière ! Sniffffffffff!!!!!!! J'avais gardé le ressort de tension d'origine et je n'avais pas encore installé les ressorts de tensions rouge au jaune que l'on trouve généralement en vente avec cette pièce. Est ce là mon erreur ? Le moteur était optimisé au niveau carburation, échappements et tout ça. La mob avancait a un 60 km franc en ville et le démarage était au moins aussi sec qu'en scooteur 125 (enfin presque) Est ce que finalement les améliorations que nous apportons à nos engins ne sont elles pas trop pour la conceptions structurelles de nos engins ?????????
Merci à tous pour vos commentaires !!!!!!!! | |
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: projet ciaololo Sam 3 Mai 2008 - 10:10 | |
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| Sujet: Re: projet ciaololo | |
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