Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 10 Juin 2019 - 14:07
Voilà ce que je me suis préparé pour mon périple
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 10 Juin 2019 - 15:39
papier toilette
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mar 11 Juin 2019 - 20:58
jo et ses clous a écrit:
papier toilette
ça c'est une très bonne idée
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 15 Juin 2019 - 8:48
J'ai amélioré le système, biensur c'est de la récup', j'aurais pus aussi faire une platine en aluminium mais là ça tient super bien
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 17 Juin 2019 - 21:29
ça se précise
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mar 18 Juin 2019 - 17:31
J'ai fait un essai route pour voir si ça tient bien (dos d'âne, freinage, trou), déjà la bouteille de 1.5L de réserve attachée à la fourche tient à merveille !
Alors forcément avec le poids mon accélération a été impacté, la reprise aussi et la vitesse peu ! Mais bon ya les pédales et en vitesse de croisière, je suis à 50km/h compteur
Et en descente 140km/h avec le poids et le vent dans le dos !
Au début je me disais tient c'est bizarre j'ai moins de reprise, et en soulevant le ciao j'ai compris que ça pèse
Actuellement il y'a le 2 sacoches de chaque coté + sur la barre EBR la sacoche centrale, elle tient bien aussi !
J'ai aussi trouvé une merveille chez mes grands parents
20/25 ans d'âge qui en veut ? Et je compte bien l'utiliser durant mon périple car je n'ai pas un moteur de "fou"
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 28 Juin 2019 - 21:41
Petit report du trip, je pars début aout car j'avais perdu ma Carte Bleu et ça m'a bien arrangé car rouler en pleine cannicule ....
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 12 Juil 2019 - 12:48
Mauvais nouvelle, mais plutôt bonne dans l'ensemble (qu'est-ce qui nous raconte celui-là ? )
Hier je me décide de faire 80km de vérification, voir si ya pas de souci mécanique !
Arrivé à 40km, le ciao ralenti jusqu'a son arrêt complet, je le laisse refroidir une heure le temps de repartir !
Rebelote, ciao avec aucun ralenti et avec un sale bruit niveau embrayage, revenu à 30km/h à l'heure sur 40 km
Donc sans cet essaie long j'aurais quelques soucis mécanique pendant mon road trip donc pas de solution !
premier démontage de l'embrayage:
Le roulement semble tournait difficilement, merci les embro chinois jmpb, mais bon ça fonctionne sur petite distance Deuxième j'attaque le moteur aujourdui et là c'est le cylindre + piston avec arrachement de matière Et là la boite à air polini semble déformé, + entrée d'air, donc moteur appauvrir
Vérification partie allumage, pas de prise d'air !
Mon opinion la dessus:
-embrayage qui force = moteur qui chauffe = serrage -boite à air ouverte = gravillon ou autre merde qui rentre= serrage
Donc je repars sur une valeur sur à savoir un DR 38.4mm sur carter d'origine entièrement préparé avec vilo, carburateur 13 et filtre d'origine, pour garder une filtration optimal Avec un bon rodage et ça sera parfait !
Le projet de road trip n'est donc pas abandonner !
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 12 Juil 2019 - 15:14
Heureusement que tu as fais un essai avant de t'aventurer
MecaCiao Pilote
Nombre de messages : 192 Age : 53 Localisation : Suisse Modèle du cyclo : Ciao P & Ciao PX Date d'inscription : 09/06/2015
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 12 Juil 2019 - 16:55
Pour en arriver là, le moteur a dû chauffer à mort. Tu n'as pas senti ? C'est quoi ton haut moteur ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mer 17 Juil 2019 - 20:52
j'avais un 41DMP Dans la série pas de bol je voudrai le fils
J'ai entamé le rodage avec succès mais le moteur fait un bruit de ferraille que j'aime pas bien, donc j'ai tout revue, boulon, serrage divers écrou etc !
Même changement embrayage par un ancien, toujours ce bruit de ferraille comme si une vis était desserrée mais ce n'est pas le cas apparemment !
Donc pendant mon élan je décide une nouvelle fois de tout retomber, car oui des soucis j'en ai eu, la culasse qui fuit, à coup de pschittt au plan de joint qui se voit nettement , donc soucis on vas dire réglé par l'installation d'une culasse d'origine !
Donc là je ne vois qu'une solution, j'aurais du faire attention lors de mon serrage moteur , ça a surement endommagé un des roulements et j'ai noté une léger jeu horizontale sur la queue du vilebrequin !
Donc réparation pour moins de 10e à savoir, 2 roulements, j'avais déjà les joints
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mar 23 Juil 2019 - 12:27
Il est encore pire que toi pour organiser un périple
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mar 23 Juil 2019 - 17:33
Du coup j'ai mis une plaque et c'est largement plus stable qu'avant ! J'ai un autre colis qui arrive
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mer 24 Juil 2019 - 10:32
Jsuis trop content !
J'ai bien fait de prendre celui là, marque shad : 30€ +27€ de porte bagage additionnel qui supporte 10kg
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 25 Juil 2019 - 7:27
Faut être courageux quand même pour faire des longs trips avec un Ciao, question confort c'est quand même pas top par rapport à un Bravo ou un Superbravo.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 25 Juil 2019 - 18:49
Je n'ai jamais essayé, mais j'ai déjà fait 700km, la ça sera à peut près 600.. 300 à l'allée et 300 au retour ! J'ai tjr eu des ciaos, ça me tenterait bien d'avoir un bravo ou autre ! Après pour jouer la carte sur j'ai remplacé les tampons de fourche pour avoir de la rigidité à l'avant, ajouté 2 baguettes plus épaisse pour supporter le porte bagage !
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 9 Aoû 2019 - 14:11
Voilà un autre montage plus sécurisé:
Les bandes orange soutiennent le bidon d'essence, biensur les bandes qui pendouillent seront attachés , le orange permet de soutenir au cas ou !
La sacoche réservoir elle a été ligoté avec 2 lanières sans crochets !
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 6 Fév 2020 - 8:53
Voici la dernière nouveauté que j'ai acheté pour mon ciao
Le confort de conduite est vraiment changé
-Plus aucun rebond -Un freinage amélioré -Plus de roue qui se soulève au freinage
Pour moi c'est vraiment intéressant, le prix : 89€ sur moparts racing
Hey24 Pilote
Nombre de messages : 268 Age : 30 Localisation : Paris Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003 Date d'inscription : 14/09/2010
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 6 Fév 2020 - 10:41
Merci pour ton retour vespa-dr ! je les avais vus aussi récemment mais j'osais pas trop les commander.
tu dirais que le montage est comment ? il faut des outils spécifiques ?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 6 Fév 2020 - 13:18
Ya pas de notice de montage, j'ai trouvé la solution.
Les 2 platines haut il faut les fixer en premier, visser les 2 amortis dessus
Puis tu met la rondelle arrondit contre le bras articuler des deux côtés, tu met la platine pour la suspension tu serre en veillant que ça soit bien droit au niveau de la rondelle arrondit de calage .
Tu t'aides de ton pied pour pousser la roue vers le haut pour que la roue soit bien droite et tu en profite pour glisser la platine et de serrer le côté droit vu de face. Ensuite tu vis l'amortisseur dans la platine, il faut un peu de force pour le compresser, tu visse droit et comme ça ça t'évitera que la suspension pousse l'axe et que ça foute la roue de travers.( si jamais tu monte déjà vissé )
Pour le côté gauche vu de face il faut que tu visses la cale la suspension dans la cale et vu que le coté droit est déjà vissé ça facile le montage , veille à ce que la rondelle de calage soit contre le bras articuler ce qui veut dire que la roue est droite
Ca peut paraître compliquer mon blablas mais une fois que tu les auras, tu comprendra
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 7 Fév 2020 - 8:28
vespa-dr a écrit:
Ensuite tu vis l'amortisseur dans la platine, il faut un peu de force pour le compresser
du coup, il faut le comprimer, pour le monter ? ça ressemblerait pas plutôt à un vérin de coffre de voiture, par exemple, comme fonctionnement ? parce que normalement, un amortisseur, tu forces pour le mettre dans la position que tu veux, mais ensuite il y reste, il ne se détend pas.
je dis ça, parce que les miens, le vieux modèle, ne servent absolument plus à rien. si je peux les remplacer à vil prix, par des vérins style marine inox, ça ne me dérange pas ... pour le moment ils sont déposés.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 7 Fév 2020 - 8:51
Après j'ai pas de solution miracle mais normalement il se pose facilement, plus facilement que les ressorts d'origine ou il faut forcer comme un fou ( ou c'est moi qui n'est pas assez de force) Si c'est un verrin de coffre je pense, le mien et un modèle à gaz et la compression est vraiment dur , par rapport à d'autre ,ça maintient bien le tout
fisfor Piston affolé
Nombre de messages : 1670 Age : 52 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 7 Fév 2020 - 8:59
de mémoire, ils sont bien casse-couilles à monter les ressorts de fourche. bon de toutes façons, perso, dès que je vois un ressort dans un mécanisme que je dois remonter, j’attrape des boutons.
ok, ils ont donc une position initiale, ouverture en grand, qu'ils retrouveront, une fois qu'ils ne sont plus comprimés. merci.
Mouchet J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 66 Age : 64 Localisation : Mons Emploi : Employé Modèle du cyclo : Piaggio SI 40 vario Date d'inscription : 01/02/2020
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 7 Fév 2020 - 10:56
vespa-dr a écrit:
Merci de l'info
Merci pour l'info,toujours bon de le savoir. Et bonne restauration.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Ven 30 Oct 2020 - 19:23
Salut à tous
Des news du ciao, il est en 65 polini reconditionné avec bas moteur préparé, vilebrequin préparé, carburateur de 13, boite malossi, poulie de 90mm, pot sp polini, embrayage allégé
Alors javais mis le serpentin leovince qui procurait de très bonne accélération mais trop d'accélération vu que ça faisait patiner la courroie, et faisait mouliner trop rapidement
A tel point que j'avais l'impression d'être à plus de 9000tr alors qu'en réalité ça dépassait pas les 5000...
Du coup le pot sp polini à régler le problème , pas de patinage, une vitesse estimée à 65km/h, et une vitesse de croisière à 55, contre 45 environ avec le DR 50cc MAIS ce ciao est réservé au padré lors des ballades donc un 65cc est le bienvenu.
Pas de poulie 80mm car réservé au ballade donc la moindre montée...
Alors oui le mec qui dit que les carburateurs de 13 ça sert à rien, c'est bien moi
Sous peu je compte essayer une admission pinasco, donc 2 carburateurs de 13 sha