| Restauration C7E de 67 | |
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 14:08 | |
| Bonjour à tous ! comme dit dans ma présentation je m'attaque à la restauration d'une mémère de 46 ans ! Elle n'a pas beaucoup roulée apparemment ! Très bon état général, la partie cycle d'un joli vert n'est pas rouillée, les jantes sont à peine piquées! Par contre niveau moteur c'est une autre affaire, il n'a pas supporté le temps qui passe... Le piston est soudé au cylindre!! Ca fait 3 jours que ça baigne dans le coca, j'ai tenté de le faire sortir en enfilant le bloc piston dans la culasse et en serrant progressivement la culasse mais rien n'y fait.. le téflon du bloc-piston se déforme et rien ne bouge... J'ai aussi tenté le serrage en force de l'embrayage mais j'ai vite arrêter de peur de mettre de la flèche dans la queue de vilo... Bien entendu, le tout agrémenté de quelques coups de massette avec un cale en bois direct sur le piston... Du coup, je demande votre aide pour essayer de le débloquer ! J'ai vu un précédent message avec la fabrication d'un outil maison mais je n'ai pas le matos pour faire ça... J'ai à ma disposition une bonne caisse à outils mais pas d'étau, de scie, de poste à souder... A ce sujet également, il n'y a pas de joint de culasse. Joint alu nécessaire ou la pâte suffira ? Sinon, concernant l'embrayage, est-ce qu'il est possible de chanfreiner légèrement les garnitures de l'embrayage afin de le rendre plus souple ? idem pour celles des freins ? Concernant l'allumage, l'écartement des rupteurs est à combien sur ces bestiaux ? celui de l'électrode de bougie ? Le condo tient la route ou c'est à changer obligatoirement ? D'après l'historique du ciao, ce modèle présente "une fourche à balancier", kesako ? démontage et graissage facile ? Merci d'avance pour votre aide | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 15:08 | |
| d'origine y a pas de joint de culasse mais tu peut metre de la pate, pour le piston c'est mort vau mieux acheter un cylindre piston neuf | |
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 15:47 | |
| merci pour l'histoire du joint !
Je suis d'accord avec toi pour le HM mais j'aimerais pouvoir l'enlever pour pouvoir le changer ! vu que le piston est quasi au pmh, je peux même pas enlever l'ensemble en faisant sauter l'axe de piston...
Je viens d'y repasser un peu de temps. J'ai remonté la culasse avec une cale en bois à l'intérieur. Ca bouge pas mais ça reste en force, peut-être décidera-t-il de céder ..? | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 16:26 | |
| rempli le moteur de dégripan par le trous de la bougie et par la pipe d'admition et attend 2 jour sa devrait venir | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 17:02 | |
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 17:37 | |
| nop... Je vais récupérer du dégrippant au boulot lundi.. en attendant, c'est reparti pour un bain au coca.. j'ai que ça sous la main, même pas de gasoil..
Sinon, parlons business, personne a un ensemble cylindre/piston qui traine par hasard ? | |
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Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 20:00 | |
| L'écartement des rupteur doit faire 0,40mm, et l'épaisseur d'un ongle pour la bougie.
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 3 Aoû 2013 - 20:12 | |
| 0,6 environ pour la bougie non ?
j'ai pas grand chose mais j'ai un jeu de cales ^^
le voisin m'a dépanné du WD40... affaire à suivre !
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 12:06 | |
| Bon bon, le moteur commence à venir.. j'ai du gagner 5mm !
Sinon j'en ai profité pour regarder les différentes garnitures.
Embrayage ok au niveau des garnitures, y'a de quoi faire. Chanfrein sur les bords d'attaque, dégraissage et remontage. D'ailleurs, c'est un système à double embrayage ? Quel est le but rechercher exactement ?
Les freins sont en bon état général, même manip' que pour l'embrayage: léger déglaçage, chanfrein sur les bords d'attaque, dégraissage et remontage.
Je pensais que les roues étaient crevées. Avant de démonter j'ai un mis un coup de gonfleur dedans et, ma foi, ça garde la pression, un truc en moins à faire !
Si je trouve pas de solution immédiate pour continuer le déblocage du HM, j'vais m'attaquer au cadre, un petit nettoyage ne lui fera que du bien !
Vous avez une technique particulière pour démonter l'optique avant (rectangulaire) ? J'ai essayé mais arrêter de peur de casser l'attache plastique supérieure ...
voili voilu !
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Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 12:11 | |
| Salut, c'est déja bien. Tu as un embrayage à l'avant et à l'arrière ou tu a simplement un embrayage à l'avant ? Si j'amais tu as qu'un embrayage à l'avant, il est pas double. Les 3 premières masselottes sont des d'embrayage et les 2 autre sont des de démarrage. | |
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 12:34 | |
| okay merci !
J'ai le système double à l'avant. C'est marrant de voir l'évolution de la technologie !
Sinon, ben je viens de rincer le pas de vis supérieur d'un goujon.. les joies de la méca.. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 12:44 | |
| essaie de chaufer le cylindre avec un chalumeau | |
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| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 12:49 | |
| Je pensais aussi à ça au début. Moteur au congélo et décapeur thermique sitôt sorti. J'aurais bien aimé mais avec un freezer de 10cm de haut et pas de chalumeau, c'est complexe Mon "vrai" atelier et encore chez les parents, mon petit studio ne me permet pas de ramener mon matos... | |
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Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 12:59 | |
| Double,double, on peut vraiment dire comme ca ? Car maintenant par exemple la Ferrari California a un double embrayage. Tandis que la sur un simple embrayage avant, c'est séparé quand même. Ya que les 3 masselottes de devant qui te font avancer et les 2 autre sont que pour démarrer. | |
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 19:11 | |
| Non tu as raison ce n'est pas un double embrayage, c'est par abus de langage que je dis ça du fait qu'il y ait deux systèmes différents avec chacun ses garnitures.
Sinon bonne nouvelle, j'ai réussi à décapsuler tout ça..! ça m'a pris une plombe... La cause du serrage vient du piston qui a perdu un bout de jupe. On a à faire à un beau serrage de part et d'autre du piston, segment collé comme jamais j'ai vu et pour finir le tout, belle oxydation..!
Maintenant reste plus qu'à commander l'ensemble pour remettre ça à neuf. J'vais me chopper l'arrache volant au passage pour faire un check-up du bas moteur parce que ça grince un peu, doit y'avoir pas mal de merde la dedans..
Les spy sont à changer obligatoirement sur ces pétoires ? tu me diras c'est pas pour le prix que ça coute...
Bon ben voila, j'vous tiens au jus de l'avancement du schmilblik !
Edit: c'est bien celui là l'arrache ?
http://www.jmpbparts.com/universal/tools/vliegwieltrekker-citta-ciao.html | |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Dim 4 Aoû 2013 - 20:38 | |
| c'est le bon arrache | |
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Shortbreak S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Lun 5 Aoû 2013 - 19:05 | |
| Je suis en train de passer commande sur le site que l'on m'a recommandé (JMPB Parts) et j'aimerais avoir votre avis sur différents points:
HM: question qui peu paraitre conne mais je préfère être sur. Cet article est bien composé d'un ensemble cylindre/piston ?
Réfection du bas moteur: J'ai un trouvé un kit complet avec joints (carters, embase et spy), roulements etc... Valable pour moteur C1M ?
Bougie: une ngk B7HS (standard sur origine 103) fait l'affaire pour un ciao ?
Voila je pense que c'est tout..! merci pour votre aide ! | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Lun 5 Aoû 2013 - 19:23 | |
| pour le kit de joints tu as ça http://www.jmpbparts.com/citta/engine-parts/various-engine/lagerset-krukas-citta.html et pour le cylindre , tu as le piston , les segments et l'axe avec les circlips ,par contre tu es sur que tu es en axe de 12 , je pense plutot 10 | |
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Lun 5 Aoû 2013 - 20:41 | |
| - jo et ses clous a écrit:
- pour le kit de joints tu as ça
http://www.jmpbparts.com/citta/engine-parts/various-engine/lagerset-krukas-citta.html et pour le cylindre , tu as le piston , les segments et l'axe avec les circlips ,par contre tu es sur que tu es en axe de 12 , je pense plutot 10 J'me suis trompé de lien, c'est bien à ce kit complet que je pensais ! Pour l'axe oui il est en 12, ça m'a paru bizarre aussi.. La bielle possède un petit coussinet en bronze et 2 trous de lubrification. | |
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jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Lun 5 Aoû 2013 - 21:08 | |
| alors si tu es en axe de 12 c'est bon | |
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| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Sam 10 Aoû 2013 - 11:17 | |
| Commande passé mercredi, pièces reçues aujourd'hui: JMPB ! Je pars une semaine en vacances du côté de Barcelone, le remontage commencera après | |
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Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Mar 8 Oct 2013 - 13:29 | |
| Un petit message pour vous dire que j'avance tranquillement sur mémère !!
Un gros nettoyage de la partie cycle est en cours et j'aurais aimé savoir si vous avez un produit fétiche qui serait en mesure de lustrer/polisher/raviver cette petite peinture. Elle est encore en bon état, y'a pas trop de poc et j'ai enlevé le goudron qui s'était collé un peu de partout, mais elle est un peu terne, c'est dommage :/
Sinon côté moteur, l'ensemble carter/vilo/allumage a été remonté avec roulements et joints neufs. Il attends le HM puisque je retape la culasse actuellement.
voili voilu ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Mar 8 Oct 2013 - 20:16 | |
| Bonjour Shortbreak, Je retape moi aussi un C7E de 67, c'est une remise à neuf, démontage jusqu’à la dernière vis et peinture. Pas facile de retrouver des pièces d'origines... Sache que nos modèles , d'origine étaient équipés de cylindres de 38,4mm mais pour en trouver dur, dur! Pareil pour les segments. Bonne chance pour tes travaux. A+ Jeff |
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ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Mar 8 Oct 2013 - 20:46 | |
| je crois que j'ai desossé une machine que vous cherchez les gars, je n'ai gardé que le cadre ..... le reste est certainement à vendre | |
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Shortbreak S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 36 Age : 36 Localisation : Montpellier Emploi : consultant technique Modèle du cyclo : Ciao de 67 et 103 rcx full équipé !! Date d'inscription : 03/08/2013
| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 Mer 9 Oct 2013 - 19:23 | |
| - Invité a écrit:
- Bonjour Shortbreak, Je retape moi aussi un C7E de 67, c'est une remise à neuf, démontage jusqu’à la dernière vis et peinture.
Pas facile de retrouver des pièces d'origines... Sache que nos modèles , d'origine étaient équipés de cylindres de 38,4mm mais pour en trouver dur, dur! Pareil pour les segments. Bonne chance pour tes travaux. A+ Jeff Pour les pièces moteurs on m'a conseillé JMPB et j'y ai trouvé ce que je voulais, y compris le HM que je devais changer ! Pour le reste, je t'avouerai que j'ai pas trop cherché n'ayant pas eu besoin de changer quoi que ce soit. Mémère n'a pas du rouler longtemps et elle a été entreposé à l'abri sous bâche donc elle est encore en bon état pour son age !! - ciao03 a écrit:
- je crois que j'ai desossé une machine que vous cherchez les gars, je n'ai gardé que le cadre ..... le reste est certainement à vendre
Je garde ton contact sous la main, on sait jamais merci en tout cas !! Sinon j'me suis choppé un rénovateur peinture de la marque Belgom. Je viens de le tester à l'instant, ça marche super bien mais c'est la mission à la main ! Je vais surement opter pour une petite polisheuse et faire ça à la machine parce que j'ai pas fini sinon !! A tout hasard, vous avez un site pour chopper des peintures d'époque comme la mienne (verde mela 302) en dehors d'ebay ? | |
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| Sujet: Re: Restauration C7E de 67 | |
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