Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle restauration !

Aller en bas 
+27
Mouchet
fisfor
Hey24
MecaCiao
loulouciao
charlesmerlen
keizer
ciao1973
sonic
jmjfreeride
glueglue2000
LNS préparation
Dhalsim1er
arthur.c
RiCCo
retrocbm
fif
ciao03
jo et ses clous
Xeumeu
mister_a
loudvinc
proma__ciao
Gazolé à 5%
dam37
ciaociao
vespa-dr
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:47

bouaip, on voyait pas trop sur une de tes photos précédentes, mais c'est vrai que le filetage il est quand même bien raide, ou secoué comme tu dis. Nouvelle restauration ! - Page 12 85894
par contre pour les roulements qui nagent un peu sur le vilo, j'en ai monté plusieurs au scellroulement et sans avoir des dizaines de millier des km de retour ça a l'air de bien faire l'affaire.
moi j'ai quasiment une portée de nikée sur chaque vilo.

et pour ton histoire de filetage maintenant que j'y pense, peut-être, étant donné que t'es en vario, qu'un écrou italien (celui de gauche) aurait fait l'affaire :

Nouvelle restauration ! - Page 12 20220210

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:58

Merci pour les infos Basketball

On s'en rend pas bien compte mais ça fait carrément une marche, tout est bouffé, ya de la matière sur 3 filets Nouvelle restauration ! - Page 12 619602

ça n'aurait pas supporter un serrage au couple, donc maintenant je pars sur du neuf, et vu le prix, on s'en prive pas Nouvelle restauration ! - Page 12 912557 cyclops

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 14:26

Grave à un membre du forum j'ai pus moi aussi me passer de mes rupteurs par le module.

En suivant le tuto bien décrit j'ai eu notamment des soucis d'allumage: pas d'étincelles. Donc pas de démarrage.

Je me dis serait-ce mon montage foireux ou tout simplement que moi aussi je me suis fait avoir par cette bricole Nouvelle restauration ! - Page 12 278536

Alors j'emet des hypothèses:
-ben oui y'a pas de rupteur normal que ya pas d'étincelles
-ça vient de la bobine des feux qui fait défaut avec la bobine d'allumage.

Et la je regarde le tuto (20fois) et ah ouai, mon cable qui va à la bobine à une section trop grosse de plus c'est du cuivre pure pas du filament.

Je change ce câble par un câble moins epais et filamenteux, et ça fonctionne. La bête a démarré ni croyant pas !! Nouvelle restauration ! - Page 12 180226

Alors pour rappel, j'ai complètement refait le moteur:
-roulement et vilebrequin
-pipe à 13mm et carter amélioré /apéré
-allumage transistoré
-kit 38.4 avec 1000km, segment neuf, jeu coupe 0,20.
-culasse polini en 38

Je viens de faire 10km en réglant la variation. Je suis repasser d'un ressort de poussé jaune à un d'origine. Bizarrement il y'a quasi la même accélération.
Avec une transmission courte de 1/12.5, c'est le meilleur combo, nous avons une très bonne accélération associé au pot leovince serpentin.
Reste la carburation qui est légèrement trop grasse, mais où sont passés mes gicleurs???  Nouvelle restauration ! - Page 12 946747
Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2129
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 17:34

vespa-dr a écrit:
mon cable qui va à la bobine à une section trop grosse
bouaip, j'ai du mal à croire qu'une section trop grosse puisse poser soucis ... Nouvelle restauration ! - Page 12 912557
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 19:17

Eh bien pourtant c'est vrai,
Voici le simple remplacement que j'ai fais, il y'avait un seul fil plein comme sur la photo (mais pas 3)
Nouvelle restauration ! - Page 12 Deposi10

Remplacer par ça, mais en plus petit diamètre :
Enfaîte j'ai simplement mis le câble fourni dans le kit qui était 2 fois plus petit ! Nouvelle restauration ! - Page 12 Deposi11

Je ne suis pas un expert en électricité donc, j'ai vérifier mon câble qui était bon, c'est donc qu'il y'avait des pertes ou simplement prévu pour du 230v.
Vendredi je poste la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 5:55

bouaip.
câble trop gros et pertes, ça va pas trop ensemble normalement ...
m'enfin, seul le résultat compte et il est sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 19:18

Le ciao est en préparation j'ai roulé 100km depuis l'installation du module et je compte faire un périple, je prépare le ciao et fignoler les dernière modifications

Pour le périple, j'ai pas encore tracé l'itinéraire mais je compte pourquoi pas aller en Italie, de quoi lui faire retourner à ses origines Nouvelle restauration ! - Page 12 85894

Pour le moteur ça reste un 38,4 Dr stock, carbu 13, carter retravailler, variateur polini speed control, poulie cnc 100mm, pot serpentin leovince

Dans le précédent périple j'étais partie sans vario, c'était pas pratique surtout en côte Nouvelle restauration ! - Page 12 85894

Le ciao a subit une révision des roulements avant, démontage complet, dégraissage et remontage (sans graisse ça tourne plus vite Nouvelle restauration ! - Page 12 85894)

La direction va être graisser également ainsi que tous les câbles, et boulons revisser

Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2135
Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2136

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2022 - 7:31

Sympa le Ciao de road trip
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2022 - 18:13

Merci !

En plus j'ai eu une belle surprise en faisant le check du ciao, le top case est cassé au niveau de la fixation. Donc vu que c'est de l'aluminium je ne vais pas allez ressouder pour que ça repasse. Donc on s'en passera, mais n'empêche que c'est bien utile Nouvelle restauration ! - Page 12 912557

Il me manque juste un bidon à acheter, le mien est trop gros, et tout ceux que j'ai... Ça fuit Nouvelle restauration ! - Page 12 929876
Un bidon de 2,5 à 3l serait l'idéal pour pas accumuler trop de poid, juste une réserve au cas où drunken

Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2137
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 7:20

si tu ne peux pas souder, moi je ferais un trou dans le fer plat, et je fixerai cela avec un collier serflex ou bien en faisant un montage avec vis/écrou/grosse rondelle

Ce n'est pas très esthétique mais cela marche
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 17:43

Merci jeannot pour les explications, je n'y avais pas pensé !
Alors je compte ne pas faire la modif mais j'avance peu à peu sur le périple, j'affine tout mon parcours, mes bagages, mon ciao, la révision...

Alors tout d'abord sur 1330km de prévu allez retour, d'après les calculs un petit 560ml d'huile qu'il faut prévoir. Biensur j'emmènerai un peu plus.

Pour le coût du carburant, en comptant large sur les 1330km, je compte 70€ au total, la carburation sera à peaufiner avant de partir.
Je suis parti sur une autonomie de 95km. Sachant qu'en mono je faisais 120km, j'avais le pot d'origine . La étant en vario et pot serpentin, ça réduit un peu mais pas beaucoup. Bon y'aura sûrement les côtes qui vont bien pompier mais normalement avec le variateur pas de souci, c'est ce qu'on verra Nouvelle restauration ! - Page 12 276662

En comptant la nourriture sur 10J, en prenant 2€ par jours, j'arrive à 20€ sur le séjour, la aussi ça peut varier selon ma condition physique.

Donc total j'arrive à 100€ de dépense seulement sur le séjour, essence, nourriture et préparation ciao.

Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2139
Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2138

Et pour le voyage voilà où je veux aller :
Le nom de la bourgade c'est sanremo.
Alors biensur je n'irai pas jusqu'à l'usine de production ou dans la ville de production mais au moins je lui ferai prendre l'air italien pour lui raviver la mémoire  de sa douce enfance  Nouvelle restauration ! - Page 12 31983

Nouvelle restauration ! - Page 12 Screen21
Nouvelle restauration ! - Page 12 Screen22
Nouvelle restauration ! - Page 12 Screen23
Revenir en haut Aller en bas
jeannot85
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2018

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 7:37

Beau délire

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 16:18

Merci alors voilà les news, je viens d'établir un itinéraire, on va dire que ça pourra varier. J'ai fait en sorte de faire un peu court sur la fin pour permettre de visiter un peu quelques villes pour pas être essoufflé car 122km en Mob c'est déjà énorme, surtout si c'est de la montagne
affraid
Cependant j'ai réussi à caser ma réserve d'essence qui sera dans ma sacoche central. Donc y'aura 2L d'essence en Supp ce qui me laisse en gros 70km pour trouver une station, c'est faisable  Nouvelle restauration ! - Page 12 249196
Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2140
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2022 - 16:20

Le jour J approche à grand pas. Peut-être que fin août je serais prêt Nouvelle restauration ! - Page 12 276662

Donc j'ai utilisé un bidon de 5l dans ma sacoche reservoir plein + 2L d'huile + trousse à outils  et fait des essais sur la route.
Merci le vario, ça peine pas du tout, j'ai même l'impression de n'avoir rien perdu, charger c'est même plus agréable, avec le poid ça colle mieux à la route surtout avec la fourche légère  geek
Bon la tente pèse près de 4kg, mais le jours venus on fera un test avec tout le chargement, j'espère partir dans les prochains jours
Le carbu a été régler, gicleur de 60.
Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2141
Nouvelle restauration ! - Page 12 Img_2142

retrocbm, fisfor et thierryf27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Koloss
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2018

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 12:50

Alors ce voyage à SanRemo?

Je suis curieux Embarassed

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 8:10

Koloss a écrit:
Alors ce voyage à SanRemo?

Je suis curieux Embarassed

Pour te faire un résumé je n'es pas été au bout du voyage car il me manquait des éléments (400km en tout) , c'est reportait pour l'année prochaine enfin si y'a encore de l'essence geek

Autre sujet je voulais crée un sujet sur comment gagner en couple donc en aspiration du moteur, finalement je le met ici.
Exemple de mon moteur à admission latéral:
Mon diamètre des carters (49) est pour un kit 46mm avec un espacement entre la jupe de cylindre et le carter de l'ordre de 2 ou 3mm, ça suffit pour prendre en compte la dilatation mais pas moins.

La je me trouve avec mon fameux kit dr 38.4mm préparé que je considère performant mais il en a encaissé des bornes, le diamètre de jupe doit faire 41mm,donc on a en réalité l'alesage du carter fait 49 de diamètre environ
Donc quasiment 1cm entre la jupe et le carter, pour la dilatation on est bon Nouvelle restauration ! - Page 12 85894
Par contre en terme d'aspiration, la c'est une catastrophe, malgré les performances honorables de ce moteur, on pourrait en avoir bien plus et une large baisse de conso, malgré que ça consomme peu Nouvelle restauration ! - Page 12 872695
Pour faire cour il faudrait recharger le carter moteur à la soudure aluminium, pour arriver à cette limite de 2mm entre la jupe et le carter. Et la on aurait une aspiration du carburant bien supérieur avec un couple en augmentation, et peut-être une diminution du diamètre de carbu pour avoir les même performances qu'un 17,5. Le problème avec ces volumes morts, c'est qu'il faut les remplir avec un un diamètre de carbu plus gros pour obtenir de bonne performance.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Nov 2022 - 17:03

J'aimerais bien agir sur l'avance c'est pour ça que je me pose des limites histoire que se soit cohérent par rapport à ce que je veux faire... mais y'a un souci, c'est un stator fixer directement sur le carter moteur et les fixation du stator sont dans l'axe des fixations du carter. Donc déjà il y'a un faussé et pas de possibilité de tourner sans clavette, j'ai déjà essayé sa foire complètement. Après tout est faisable mais j'ai pas la solution sous la main.
Pour le squich oui c'est exactement ce que je pensais et aux pour les angles à force de chercher et potasser des livres sur les moteurs sa rentre 😊😁, j' ai d'ailleurs vu de quoi tu parlais sur les 2 ports, effectivement ils sont bien plats, sa crache directement à plat sur le piston, et des préparateurs en avaient parler: tournois et d'autres.

Après personnellement on peut faire un moteur qui paye pas de mine qui arrache sur le bitume et au contraire un moteur tout brillant tout propre lustré tout bien aligné qui sera un vaux, je préfère juger non pas sur l'aspect mais plutôt une fois sur route le changement
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Avr 2024 - 18:49

Yop tout le monde, voici une réparation suite à une fissure. Aller une vidéo, c'est mieux :

J'ai décidé de former une plaque découpée pour la souder directement sur le châssis , entre le moyeu et la plaque il y'a 3mm , donc vraiment au maximum de prise pour fiabiliser sans toucher !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle restauration ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration !   Nouvelle restauration ! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle restauration !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle restauration : un ciao mix
» CIAO RAT RROD
» Restauration loulouciao :)
» Restauration C7E de 67
» Restauration ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: