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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Dim 13 Déc 2020 - 13:37
Salut à tous ! Je suis vraiment content car ça fait un bout de temps que je voulais ça !
Maintenant j'ai mes 2 ciaos en variateurs, je vous montre une vidéo que j'ai réalisé sur la renovation:
Je résume un peu, j'en avais marre que ma courroie se détende sans arrêt du à la transmission courte (embrayage + poulie 90 + kit 65)
Donc j'ai acheté moyeu + variateur et là c'est le kiff
Sauf que le variateur d'origine aussi bien soit il, est bridé donc accélération plutôt très très bonne mais ça mouline vite arrivé à 55
-Achat variateur malossi pour comparer les accélérations et vitesse !
deuxième partie rénovation:
3èeme partie fin et démarrage:
Karlito aime ce message
keizer07 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Dim 13 Déc 2020 - 19:06
merci pour les videos..... genial as tu deja utilisé un kit de transformation ????
en gros achat des axes qui transforme un moyeux classique en moyeux vario????
vespa-dr Co-Administrateur
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Oui j'ai déjà essayé mais je préfère le classique, la force est mieux répartit
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 17 Déc 2020 - 10:31
Le voilà le variateur malossi monté, et j'avais oublié à quel point c'était la grosse galère de démarrer avec ! En comparaison, j'arrive à démarrer facilement avec le variateur speed control ! Mais ça s'explique par la taille du canon, elle est plus petit, donc c'est comme si j'essayais de démarrer en 5ème !
A moins de tendre la courroie vraiment à mort ! Mais c'est pas le but !
Donc l'idée c'est de crée une pièce qui permet de démarrer !
Et là qu'est-ce que je trouve dans mon fourbi, un vieux KLAXONNE de MOBYLETTE, quasi 2mm d'épais le support, et le cercle 1mm donc parfait, robuste ! :
Je me dit, mort pour mort je sors la disqueuse, la perceuse et c'est partit:
A ce stade je me dit merde j'ai pas percer au centre ! Les mèches vendu avec les perceuses ça perce rien, obligé d'acheter à côté , type hss et la ça perce en quelques secondes ! Du coup j'ai élargis le trous (ça me rappel une copine )
Et voici en comparatif avec la pièce tourné sur un tour
Pour la suite, j'ai installé sur le variateur est ça fonctionne nickel ! Du coup pour démarrer c'est comme une tondeuse ! Dans quelques jours il y'aura la vidéo
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 17 Déc 2020 - 10:42
cooool !
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 26 Déc 2020 - 8:45
Et voilà !!
sergio aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 19 Fév 2022 - 16:54
J'ai ressorti mon ciao après 6 moi d'hibernage
Alors au programme : -regonflage de pneus -mise du pot serpentin car le sp polini va sur le DR
Et voici ce qu'on obtient: Un démarrage ultra violent, d'ailleurs j'ai bien failli me foutre sur le cul plusieurs fois, le 0 à 50 en 4,50 chrono, c'est un boulet de canon propulsé à chaque feu ! Bon les galets sont un peu léger, il faudra alourdir, pour le moment, car la plage d'utilisation est réduite le 50DR à 20km/h supp en allonge (80km/h) Vraiment la transmission 1/12,5 est pour moi la meilleur sur un 50 et 65, pour du 71 polini c'est un peu trop court et bien trop violent ! D'ailleurs j'ai comparé la courbe avec le 71/65/50, le 71 dépasse mais vraiment largement à config égale !
Le bruit est vraiment sympathique ! Quasi d'origine
sergio, fisfor et Philippe1 aiment ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 28 Mar 2022 - 7:24
On va faire un petit test. Mon allumage commence à déconner, moteur chaud il a du mal à démarrer mais vraiment genre impossible Mais en vrai ça fait déjà 2ans que ça empire. Le ralenti il est vraiment bof bof pas très régulier, on sent qu'il est la mais en même temps absent . Mis à part le ralenti un peu bizarre, ça fonctionne du tonnerre (kit 65 polini, bas moteur préparé selon méthode de venturisation, d'ailleurs il me reste le carbu à venturisé. Le rupteur doit avoir un certain nombre de km, peut-être oxidé... Aussi Donc la j'ai commandé le fameux kit de conversion CPM-01 qui remplace rupteur et condo dont on parle sur le forum depuis 15ans,et la vu que j'ai l'occasion de devoir virer mon moteur pour le réviser. Au cas ou, j'ai rupteur +condo neuf. Donc si vraiment sa vaut le coup, que sa fonctionne je partagerai, même si sa fonctionne pas je partage quand même, après d'après des tests de membres sa fonctionne donc y'a pas de raison.
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 28 Mar 2022 - 8:23
c'est sympa de faire le test. apparemment ça fonctionne, mais pas longtemps, du fait du nombre de pôles du volant du ciao.
à voir.
j'en ai un mais je ne l'ai jamais monté sur le ciao car mon fils faisait quotidiennement de grandes distances.
sergio aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Jeu 31 Mar 2022 - 17:59
Il est la ! Plus qu'à monter !
Philippe1 aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 23 Avr 2022 - 7:47
Voilà ce que ça donne
Philippe1 aime ce message
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 23 Avr 2022 - 10:42
donc t'as testé cet allumage pendant combien de bornes ou heures ? sinon il a pas un souci ton compte-tour ?
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 23 Avr 2022 - 10:46
fisfor a écrit:
donc t'as testé cet allumage pendant combien de bornes ou heures ? sinon il a pas un souci ton compte-tour ?
L'allumage ça sera une prochaine vidéo, c'est prévu, pour le compte tour, oui sans aucun doute mal réglé
fisfor aime ce message
Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 23 Avr 2022 - 18:29
Elle est bien sympa ta vidéo et ton ciao à l'air de vraiment bien marcher!
vespa-dr aime ce message
Philippe1 Pilote
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Sam 23 Avr 2022 - 18:48
J'ai vu ta vidéo sur le démontage du convertisseur de couple. Tu peux me donner le couple de serrage du gros écrou s'il te plaît?
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Dim 24 Avr 2022 - 11:43
Salut. L'écrou de 32 se serre à plus de 50 Newton mètre, perso ma clef s'arrête à 53, je serre à 53 N. M.
Bien vérifier les filets avant de serrer, dégager sur le filetage ce qui peut abîmer genre grain de cailloux et profiter pour graisser le canon avec graisse à roulement des joues ainsi que les roulements à l'intérieur
fisfor et Philippe1 aiment ce message
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Dim 24 Avr 2022 - 18:11
ouaip, dans la notice ils disent entre 6.5 te 7Kg.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 20 Juin 2022 - 12:37
Ah ah ah tchoum, outch j'ai le souffle fort, ça s'est tout désossé Alors pourquoi ce démontage ? A la base j'étais parti pour installer ce fameux module, mais vu le jeu latéral du vilebrequin, c'est impossible de pas s'en préoccuper. Au moin 1mm a froid de chaque côté en bougeant la queue du vilo côté allumage, reste à sa avoir si c'est le roulement ou la portée de rincé. Donc controle du kit 65 polini, j'avais fait déjà une segmentation y'a quelques années, bizarrement c'est l'inverse de mon autre kit, le segment du haut(feu) est moins usé que celui du bas( racleur) Donc vu que j'ai un kit 38.4 d'avance avec 1000km, je suis entrain de réfléchir si je monte ce 38.4 mais faudra dans les 2 cas acheter segments polini, voir piston complet. Alors je suis pas un spécialiste des jeu cylindre piston mais en check ant sur le net, j'ai vu apercevoir que le jeu sur un 'air' était d'environ 0,08mm et liquide 0,05mm
Le Dr fait 0,06~0,07 jeu cylindre piston, donc paire de segment envisageable. Le polini fait + de 0,10mm jeu cylindre piston, donc après ça empêche pas de fonctionner, mais si je prend des segment polini cela risque d'être hors côte
Donc le dilemme c'est avoir un ciao qui arrache au démarrage comme pas possible ou bien prendre la solution économique mais qui envoit toujours grâce au vario et au pot serpentin. Faudra commander un vilebrequin aussi... Le filetage est used
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 20 Juin 2022 - 13:38
en fait c'est l'usure du cylindre qui va te dire si le jeu à la coupe des segments sera hors cote ou pas. si ton cylindre a pris 1/10 t'auras 3/10 de plus à la coupe. mais s'il a pris 2/10 il est bon pour la benne parce que ça fait 6/10 par rapport au montage d'origine soit 8/140 à la coupe. que le piston soit un peu rincé je pense que c'est pas bien grave. quoiqu'on en trouve régulièrement des neufs sur LBC pour un prix correct. parce que 50€ FDPout, ça fait bien cher quand même en neuf chez le marchand.
vespa-dr aime ce message
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 20 Juin 2022 - 18:36
Yep merci, alors comme je ne trouve aucune info sur les jeux sur polini. Com ni ailleurs. J'ai tout de même commandé une paire. Vu qu'on est pas sur un moteur de course, on peut se permettre d'avoir des jeux un peu plus lache et sa roulait très bien. Bref j'ai commandé un vilo car mon filetage est bouffé depuis pas mal d'années et j'attendais la bonne occasion de le démonter (il a rouler des années). Mais il n'aurait pas supporter un démontage du variateur avec serrage au couple vu l'état. Commandé également un jeu segment DR, les prix sont hallucinant, heureusement que jmpb est la, les prix sont quasiment diviser par 2 parfois... Alors si c'est la portée du carter de mort, c'est pas grave je changerai, j'en ai plusieurs d'avance, mais lui ferais une petite préparation, pipe admission et fenêtre + ouverture des transferts. Le vilo sera aussi préparé
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mar 21 Juin 2022 - 10:55
Avant de bouffer 2/10 sur un fonte il faut en faire des bornes ! ^^ Sûr de la fonte, en air c'est 0,07 et en lc c'est 0,05/0,06 En alu les jeux sont 0,03/0,05 en ac et 0,06/0,07 en lc Rassures moi tu contrôles les jeux avec palmer et comparateur ? ^^ parce le jeu de cales c'est à oublier Ensuite si le racleur est plus usé que le supérieur ça peut être la chauffe qui est mal contrôlée ou le jeu cylindre piston qui n'est pas bon mais il faut garder à l'esprit qu'un piston a une forme elliptique
vespa-dr aime ce message
fisfor Piston affolé
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mar 21 Juin 2022 - 17:37
LNS préparation a écrit:
Avant de bouffer 2/10 sur un fonte il faut en faire des bornes ! ^^
c'est clair. c'est presque ce que j'ai mesuré au plus grave (l'usure n'est pas vraiment uniforme en fait) sur mon cylindre d'origine. bon, il faut être honnête, la minérale des années pompidou qu'il a avalé toute sa vie n'a pas du aider. il a dû aussi avaler pas mal de rouille par le réservoir. même le gicleur de 49 était passé à 56 ou un truc dans le genre.
vespa-dr aime ce message
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mar 21 Juin 2022 - 17:39
LNS préparation a écrit:
Avant de bouffer 2/10 sur un fonte il faut en faire des bornes ! ^^ Sûr de la fonte, en air c'est 0,07 et en lc c'est 0,05/0,06 En alu les jeux sont 0,03/0,05 en ac et 0,06/0,07 en lc Rassures moi tu contrôles les jeux avec palmer et comparateur ? ^^ parce le jeu de cales c'est à oublier Ensuite si le racleur est plus usé que le supérieur ça peut être la chauffe qui est mal contrôlée ou le jeu cylindre piston qui n'est pas bon mais il faut garder à l'esprit qu'un piston a une forme elliptique
Yop justement je te rassure c'était tout au jeu de cale, je n'ai jamais contrôlé avec palmer et comparateur je sais pas comment procéder, mais je sais que c'est la ultra précis et pour ce que j'avais à faire, on s'en passe. Mais maintenant c'est différent j'aime bien comprendre les différents jeu, j'ai toujours fais ' la méthode lâché de piston' dans le cylindre pour voir combien de temps il descendait, en général quand c'est used ça tombe direct Mais même avec des méthodes toutes simples je n'ai jamais eu d'ennui
C'était comme le gars de l'informatique qui s'y connaît mais juste en montage de pc et pas en montage photo, on va lui dire, c'est pas avec paint qu'il faut faire Merci pour tes infos ça me permet moi de progresser et de faire les choses correctes
LNS préparation Tombeur de gomme
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Mer 22 Juin 2022 - 16:38
fisfor a écrit:
LNS préparation a écrit:
Avant de bouffer 2/10 sur un fonte il faut en faire des bornes ! ^^
c'est clair. c'est presque ce que j'ai mesuré au plus grave (l'usure n'est pas vraiment uniforme en fait) sur mon cylindre d'origine. bon, il faut être honnête, la minérale des années pompidou qu'il a avalé toute sa vie n'a pas du aider. il a dû aussi avaler pas mal de rouille par le réservoir. même le gicleur de 49 était passé à 56 ou un truc dans le genre.
oui l'usure n'est pas uniforme car sur ces moteurs les jeux et la chauffe ne peuvent pas être aussi bien contrôlés que sur nos berlingots récents, le piston à une forme elliptique car il se dilate plus au niveau ciel de piston et axe de pied de bielle mais c'est jamais nickel nickel
Vespa Dr, c'est facile et hyper précis, tu mesures le piston d'avant en arrière au niveau des jupes avec le palmer, tu étalonnes le comparateur dans le micromètre et tu passes le comparateur d'avant en arrière dans l'alésage, 1 cm sous le plan de joint de culasse en faisant des vat et vient pour connaitre le jeu cylindre/piston la méthode du lâché de piston c'est juste pour avoir une idée mais c'est loin d'être de la métrologie ^^
avec plaisir
vespa-dr aime ce message
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Sujet: Re: Nouvelle restauration ! Lun 27 Juin 2022 - 17:17
Nouveau vilebrequin reçu, roulement neuf installé l'ancien vilebrequin est mort, la porté est bouffé !