Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une nouvelle restauration : un ciao mix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 12:06

Bonjour les amis !

Jeudi dernier, j'ai acheter un ciao mix pour 150 euros accidenter (fourche avant et garde-boue avant plier), donc j'ai pour projet de le restaurer d'origine. Je sais que certains me diront "les ciao mix c'est de la m**de". Je suis tout a fait d'accord avec vous sur ce point mais bon... Donc je l'ai eu dans un assez mauvais état général, il était surtout très encrasser mais il était quasiment complet donc je l'ai pris sans hésiter.
Donc je vous met quelques photos de quand je l'ai reçu et pendant le démontage :

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2011

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2010

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2012

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2013

Ensuite je l'ai poncer entièrement mais je n'ai pas pris de photos de cette étapes (je sais pas pourquoi mais à chacune de es restaurations j'oublie de prendre en photos cette étape) Une nouvelle restauration : un ciao mix  909378 . Mais j'ai pris une photos du passage a l’apprêt que j'ai effectuer lundi je vous mets les photos ci dessous :


Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2014

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2016

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2017

Ensuite je me suis attaquer a la rénovation partielle du moteur dessus j'ai changer le piston,les segments, la bougie et mit un cylindre d'origne piaggio qui avait a peine 1000km.

avant :

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2018

après :

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2024

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2019

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2020

Je me suis ensuite attaquer a la rénovation des feux avant et arrière et du repose pieds centrale qui était dans un sale état, je trouve le résultat plutôt satisfaisant, j'ai aussi changer toutes les ampoules :

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2021

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2022

Entre temps j'ai fait une commande sur jmpb, sur la photos il manque les pièces du moteur, une poignées de freins, les ampoules...

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2023

Maintenant j'attends samedi, je vais chercher ma peinture pour le peindre, il sera vert métalliser nacrer. c'est le vert de la 205 rolland-garros mais en mieux


Dernière édition par Vespa-Polini le Mer 20 Avr 2016 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:42

Ca commence bien continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 21:20

Beau boulot Une nouvelle restauration : un ciao mix  124999
Revenir en haut Aller en bas
sonic
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
sonic


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Date d'inscription : 12/02/2016

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:13

beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 13:12

sonic a écrit:
beau travail!

Une nouvelle restauration : un ciao mix  124999 Une nouvelle restauration : un ciao mix  124999 Une nouvelle restauration : un ciao mix  124999
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:45

Salut les gars !

Bon alors j'ai eu un petit contretemps avec la peinture du ciao au moment du passage de la couche de vernis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Donc j'ai du reponcer tout le ciao entièrement donc autant vous dire que j'était super content. Donc maintenant je doit attendre que mon père ai les temps de me le repeindre je suis degouter Une nouvelle restauration : un ciao mix  582201 Une nouvelle restauration : un ciao mix  582201 En attendant je vous montre un peu l'avancer des travaux, j'ai nettoyer la partie carburation et la pompe a huile

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2110

Mais j'ai une question que je me pose maintenant que je l'ai démonter, j'ai démonter la pompe a huile du ciao mais il n'y avait pas de joint ni entre la genre de cale ni derrière cette genre de cale avec les vis btr sur la photo. Donc y a t-il un joint a ce niveau la ou non ?

Je me suis aussi occuper de la jante arrière, je l'ai repeint et j'ai contrôler le moyeux.

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2111
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:36

Pas de joint pour la pompe à huile
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:02

Salut quelques news, le ciao a été repeint aujourd'hui et vous aurez des photos dans les jours qui viennent. Sinon j'ai un ciao P de 1981 avec jantes à rayon, cela vaudrai t-il le coup de le restaurer ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur.c
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
arthur.c


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 23
Localisation : gentray
Emploi : Lycéen
Modèle du cyclo : px de 79 comme les deux-sèvres(79)
Date d'inscription : 30/05/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 17:47

Oui comme ça t aurait tout les types de ciao
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 16:42

Salut la foule !

Je revient tranquillement sur ce projet que j'avais laisser en stand-bye faute de motivation du a ces maudites peinture ! J'ai du le re-poncer 4 fois a cause de soucis de peinture pour arriver a la perfection donc j'ai eu le résultat que je voulais obtenir. J'ai finalement recommander beaucoup plus de pièces neuves comme le systeme de pédales complet ou autres. Je vous laisse quelque photos du remontage avant de vous parler de mes petits soucis

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2611

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2610

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2612

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Img_2613


Donc maintenant voila mon soucis tout est bien remonter, tendu, serrer, brancher. Il démarre plutôt bien mais quand je le démarre il prends pas ses tours du tout, il s'éteint si je relâche la poignet donc en gros il ne tient pas le ralentie pourtant j'ai nettoyer le carburateur Une nouvelle restauration : un ciao mix  912557 J'aimerai bien que vous me donniez  une ou plusieurs pistes a vérifier pour qu'il tourne correctement. Maintenant c'est pas un soucis mais plutôt une question es-ce normal que la petite durites qui part de la pompe jusqu'au moteur ne soit pas encore remplie d'huile c'st parce'que le moteur ne prends pas bien c'est tour que le petit galet qui est senser être entraîner par le vilebrequin ne tire pas l'huile ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 18:34

salut!
réglage carburation!
on dirait que ton gicleur est trop petit, boite à air peut-être encrassée
et pour la pompe à huile la réponse est oui il faut que le moteur tourne mais normalement tu peux amorçer en le faisant faire quelques tours à la main... Une nouvelle restauration : un ciao mix  124999
Revenir en haut Aller en bas
Vespa-Polini
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Modèle du cyclo : ciao px de 1981
Date d'inscription : 20/02/2015

Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 0:45

Salut,

Problème de pompe et de carburation régler sa tourne nickel. J'ai plus qu'a m'occuper des câbles et gaines et a remonter les plastiques et il sera prêt.

Malheureusement je ne peut pas le garder chez moi même si sa m'aurai pas déranger, j'avais envisager de me le garder mais j'ai déjà 4 ciao plus un autre

a restaurer je ne peut pas me le permettre. Donc je compte le mettre en vente mais je n'ai aucune idée de la valeur du miens. Je me suis renseigner

rapidement on ma parler de 450-500 euros mais je préférerai avoir votre avis a vous. Je vous récapitule un bref détails de pièces neuves :

piston segments plus joints d'embase, carbu 13
bougie, anti-parasite, câble de bougie, bobine d'allumage
masselottes d'embrayages plus ces ressorts et courroie
système de pédalier neuf (bras de pédales neuf, pédales)
tous les câbles et gaines sont neuf même celui de compteur
les ampoules le sont aussi
les 2 poignées de frein et les 2 poignées normales sont neuves
les bouchons d'huile et d’essence le sont, le robinet aussi
les durites d'huiles sont neuves, les colliers aussi, le système a été entièrement reviser et nettoyer. L'embout en cuivre qui réceptionne l'huile est neuf.
les deux autocollant du réservoir sont neuf le cache piaggio de devant aussi. Les catadioptres sont neuf
La serrure est neuve avec son double de clef  
Il a été entièrement ponser, apprêter et repeint en noir brillant (peinture carrossier réaliser au pistolet), les jantes ont subi le même sort mais a la bombe.
Il possède la carte grise et sa plaque d'immatriculation.

J'ai été un peu long je me doute mais je préférai détailler la restauration que j'ai effectuer dessus. Je voudrai avoir un ordre de prix pour me faire une idée en attendant que je vous envoie des photos de lui terminer Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle restauration : un ciao mix  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration : un ciao mix    Une nouvelle restauration : un ciao mix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle restauration : un ciao mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle restauration !
» Ciao @ Sylvio - Nouvelle peinture, nouvelle configue!
» [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976
» Restauration ciao Px
» restauration de mon ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: