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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 3 Fév 2013 - 21:41
Jadore .. J'espère que le mien sera beau quand il sera fini et surtout qu'il rouleras
J'adore justement mais tu n'a pas peur que la pluie rentrer et face pas que du bien !?
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 4 Fév 2013 - 0:24
bryan a écrit:
Jadore .. J'espère que le mien sera beau quand il sera fini et surtout qu'il rouleras
J'adore justement mais tu n'a pas peur que la pluie rentrer et face pas que du bien !?
a part le filtre a air, (je travail sur un blower en admission décalée...)cela ne craint pas du tout.....l'eau arrive bien part le dessous quand tu roule...... et puis c'est par passion et nostalgie que je retape ce ciao, je ne roulerais pas sous la pluie......
Gears94 Piston affolé
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 6 Fév 2013 - 11:44
t'en es ou avec ton moteur ?
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 6 Fév 2013 - 12:14
Gears94 a écrit:
t'en es ou avec ton moteur ?
je l'ai enfin démarré.. c'etait le carbu qui etait bouché au niveau du tube en cuivre au dessus du gicleur......
j'ai utilisé un file de fer rigide pour ramoner.....
mais maintenant j'ai une prise d'air je pense..... il cale si je n'accélère pas fort alors que j'ai réglé la vis de ralenti.....j'y travail et vous tiens au courant...
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 6 Fév 2013 - 14:22
A froid, ca décoçnne vraiment un ciao. Faut vraiment le laisser chauffer 5 minutes avant de faire un reglage.
Si tu es obligé d'accélérer à fond, c'est que soit t'as pas assez d'esence qui arrive, soit t'as de l'air. Fais le test de démarrer, de faire tourner 5 bonnes minutes, puis regarde ta bougie. La couleur te donnera des indices
A propos de couleur de bougie ... as tu une étincelle régulière ? Elimine les pannes et tu ne les auras pas
Pour ce qui est de la grille, le refroidissement sera sans effet car c'est la culasse et le cylindre qu'il faut refroidir. Le reste ne monte jamais en température sauf chez les Jacky qui virent le guide en plastique noir sur le volant moteur ....
Perso, j'aurai mis une grille carrément plus petite coté mailles pour que la flotte et les poussières soient "limitées"
Gears94 Piston affolé
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 6 Fév 2013 - 15:20
keizer43 a écrit:
Gears94 a écrit:
t'en es ou avec ton moteur ?
je l'ai enfin démarré.. c'etait le carbu qui etait bouché au niveau du tube en cuivre au dessus du gicleur......
j'ai utilisé un file de fer rigide pour ramoner.....
mais maintenant j'ai une prise d'air je pense..... il cale si je n'accélère pas fort alors que j'ai réglé la vis de ralenti.....j'y travail et vous tiens au courant...
Deja si il demarre c'est super !
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 6 Fév 2013 - 18:28
ciao03 a écrit:
A froid, ca décoçnne vraiment un ciao. Faut vraiment le laisser chauffer 5 minutes avant de faire un reglage.
Si tu es obligé d'accélérer à fond, c'est que soit t'as pas assez d'esence qui arrive, soit t'as de l'air. Fais le test de démarrer, de faire tourner 5 bonnes minutes, puis regarde ta bougie. La couleur te donnera des indices
A propos de couleur de bougie ... as tu une étincelle régulière ? Elimine les pannes et tu ne les auras pas
Pour ce qui est de la grille, le refroidissement sera sans effet car c'est la culasse et le cylindre qu'il faut refroidir. Le reste ne monte jamais en température sauf chez les Jacky qui virent le guide en plastique noir sur le volant moteur ....
Perso, j'aurai mis une grille carrément plus petite coté mailles pour que la flotte et les poussières soient "limitées"
merci pour tes conseils...
et coté refroidissement , je le savais, cette modif est surtout faite pour le coté esthétique........
je reprendrais le système sur les carter latéraux ..........
concernant le carbu....j'ai monté pour l'instant vu que le moteur est d'origine un gicleur de 57......
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 7 Fév 2013 - 7:52
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 8 Fév 2013 - 0:03
il a enfin démarré
, c'était le carbu de 13 remplacé en attendant sa reffection par un 12.......
une petite video du résultat.....
Gears94 Piston affolé
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 8 Fév 2013 - 15:15
le pot te fais avoir un petit bruit grave magique !
ciao03 Poignée en coin
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Fév 2013 - 23:17
Ha ha ha Keizer, on a exactement le meme ciao !!! j'ai aussi une base Ninja, y a juste la carosserie et la couleur qui change ....
Le Ninja est nickel pour le wheeling, il donne grave du couple en bas en plus !!!
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Fév 2013 - 9:12
Tu prend un pot circuit tu as 2x + de couple, le ninja est là surtout pour la pointe
Sa fait quand même un sacret barrouf d'origine , je fesais moin de bruit avec mon kit 43mm polini et mon pot ninja nouvelle génération
ciao03 Poignée en coin
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Fév 2013 - 10:55
t'es calé gars, c a chaque fois cool de correspondre avec toi , tanx
Pourrai je avoir des noms modeles qui correspondent au couple que je recherche pour le stunt ?
Je ne pense pas que ces echanges d'idées vont pourrir le post de Keizer .... n'est ce pas ?
++
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Fév 2013 - 17:36
ciao03 a écrit:
t'es calé gars, c a chaque fois cool de correspondre avec toi , tanx
Pourrai je avoir des noms modeles qui correspondent au couple que je recherche pour le stunt ?
Je ne pense pas que ces echanges d'idées vont pourrir le post de Keizer .... n'est ce pas ?
++
au contraire...
faites vous plaisir
Gears94 Piston affolé
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Fév 2013 - 21:19
V'la j'avais pensé a toi ce matin....
retrocbm Poignée en coin
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Fév 2013 - 21:59
Félicitations pour ton boulot
Tu possèdes de bien belle voiture en +, une Mustang + un Dodge Nitro il me semble
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Fév 2013 - 23:49
retrocbm a écrit:
Félicitations pour ton boulot
Tu possèdes de bien belle voiture en +, une Mustang + un Dodge Nitro il me semble
la mustang je comprend mais le dodge...bravo c'etait pas facile...
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Fév 2013 - 23:50
Gears94 a écrit:
V'la j'avais pensé a toi ce matin....
je te remercie encore.......ton cheque part demain....vivement reception que je monte enfin mon moteur
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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voila, impossible de faire tourner mon carbu de treize.....je ne comprend...pas......le 12 fonctionne tres bien.......
alors j'ai gratté dans mes relique et trouvé une epave de 13....
plus de cuve....pointeau bloqué.......et les pas de vis de fixation de la cuve et de la guillotine tarrodés.....le tout massacré par son ancien proprio....misery....
après un gros nettoyage, plus polissage complet....changement de tout ce qui avait de changeable......
j'ai bien sur remonté le tout.......et roulement de tambour...........GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRR CA MARCHE NICKEL....avec ralenti stable ......
j'etais comme un dingue.......
voila une histoire qui fini bien.....malgré que j'ai un 2eme 13 parfaitement remonté qui marche pas...comprend pas...
mister_a Piston affolé
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 11 Fév 2013 - 0:47
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 11 Fév 2013 - 9:38
sur ton carbu qui ne fonctionne pas , est ce que tu as bien debouché le diffuseur ?
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 11 Fév 2013 - 10:36
jo et ses clous a écrit:
sur ton carbu qui ne fonctionne pas , est ce que tu as bien debouché le diffuseur ?
oui, c'est fait......que ce soit le tube d'arrivée d'essence, le tube ou il y a le gicleur...et la vidange.....tout est propre et libre.....
gicleur neuf......pointeau et bouée nickel......
j'ai fais des essaie avec différente boite a air, diffèrent pointeau et différente guillotine....toujours le même symptôme....incroyable
j'arrive a démarrer avec mais a "mis" régime il ce noie
j'ai meme pensée à la bougie......que j'ai changé......j'en ai 3 differente.......rein n y fait
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 11 Fév 2013 - 15:22
Résumon:
alimentation: -robinet ayant le bon débit d'essence -filtre a essence débouché
-carburateur nettoyer a fond -joint en bon état
Allumage:
-rupteur condo propre ou neuf -bobine et fil de bougie correctement branché
Carburation: -bon gicleur , je dirais a la louche un 52 , 54 environ -bon débit d'air , filtre a air non débridé ,testé juste avec un grille en moin pour affiner le réglage
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 11 Fév 2013 - 18:17
vespa-dr a écrit:
Résumon:
alimentation: -robinet ayant le bon débit d'essence.......OUI -filtre a essence débouché........OUI
-carburateur nettoyer a fond............. 4 FOIS OUI -joint en bon état ...................NICKEL
Allumage:
-rupteur condo propre ou neuf......... PROPRE -bobine et fil de bougie correctement branché.............OK et bougie testé contre culasse...étincelle reguliére OK
Carburation: -bon gicleur , je dirais a la louche un 52 , 54 environ...........testé avec un 52 puis 57.......... -bon débit d'air , filtre a air non débridé ,testé juste avec un grille en moin pour affiner le réglage....testé avec filtre d'origine....avec grille et sans grille et même sans le filtre.....
voila j'ai checké toutes tes questions............je te remercie pour ton implication...........a savoir que le ciao fonctionne parfaitement ralenti compris avec un 12/12 que j'ai retapé a fond....et avec un autre 13/13 que j'ai retapé ce week end......malheureusement il est en moins bonne état que celui qui ne veux pas fonctionner.....et puis ca me fait chier d'avoir un 13/13 comme neuf....qui ne fonctionne pas........
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mar 12 Fév 2013 - 9:17
Essaye avec un 13/13 comme neuf
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Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......