| il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... | |
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Auteur | Message |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 7 Mar 2013 - 13:57 | |
| l'eau chaude étant plus légère que l'eau froide elle va circuler toute seule du radiateur à la culasse comme dans les lampes volcan | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 7 Mar 2013 - 16:36 | |
| ha je ne connaissait pas ce fénomène | |
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 7 Mar 2013 - 21:26 | |
| - ciao03 a écrit:
- ca me gene ce radiateur collé au garde boue AV ... y aurait pas un moyen pour le remonter genre au niveau du blocage de direction ? La au poins il y aurait un vrai refroidissement
.... en fait, je l'ai déjà relevé , si vous regardez bien Page 1 on vois les pattes de fixation d'origine du radiateur, je les ai remplacées par des pattes en alu plus fine, le tout fixé plus haut..... et si vous regardez bien cette photo vous comprendrez pourquoi je n ai pas pu le mettre encore plus haut..... .... ..... LE RETOUR AU VASE D'EXPANSION aurait gêné les mouvement de la fourche, déjà maintenant il l' eflore ,( je travail sur une protection ) vous verrez...... pour revenir à la finition , j'ai récupéré sur un vieux carter latteral le logo "CIAO"....usé, decoloré.... nettoyé et peint....je trouve que cela en jette....un petit coté racing" ... ....... encore merci a vous pour vos remarque, commentaires, conseil....ect......sincèrement... | |
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Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 8 Mar 2013 - 21:12 | |
| Je viens de lire les 11 pages de ton post. C'est du beau travail, même si peu de chose respecte l'origine, les amélioration apportées à ce ciao sont très bien réalisées. Bravo Vivement la suite | |
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sheep S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 112 Age : 28 Localisation : morbhian-bretagne Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 8 Mar 2013 - 22:44 | |
| une chtite question le coup des masselottes allégés... ça vaux le coup? | |
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 8 Mar 2013 - 23:27 | |
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 8 Mar 2013 - 23:33 | |
| - sheep a écrit:
- une chtite question le coup des masselottes allégés... ça vaux le coup?
tres franchement....oui temps de realisation 20 minutes.....la meche rentre comme dans du beurre... niveau reprise 12/20 niveau ralenti...18/20 .....meme si il n'y a pas de revolution le résultat , même si il est minime, est la..... ça coute rien, ce serai con de passer a coté | |
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sheep S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 112 Age : 28 Localisation : morbhian-bretagne Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Mar 2013 - 11:19 | |
| javais juste peur que ça fragilise les masselottes bah je vais faire ça aussi alors | |
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Mar 2013 - 14:30 | |
| et le phare il avance j'ai hate de le voir finis y doit en jeter un max | |
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Mar 2013 - 15:58 | |
| - mister_a a écrit:
- et le phare il avance j'ai hate de le voir finis y doit en jeter un max
pour tout te dire, mon carrossier est mon meilleur ami et le parrain de mes enfants.... donc quand j'ai un truc a peindre, je lui depose, je lui donne la couleur.... et dés qu'il a une voiture a peindre correspondante, il peint mes pieces en meme temps, et cela me coute l'apero... donc là j'attend , je pense semaine prochaine....... en attendant j'ai créé une patte pour décaler le phare 2 cm vers l'avant car le bas du vase d'expansion tombait pile sur le guidon... j'ai aussi trouvé chez "MR BRICONNARD" une rallonge de robinet d'evier qui s'adapte sur mon radiateur....pour aller sur le vase d'expansion... ça fait super beau je trouve.... | |
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mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Mar 2013 - 20:26 | |
| super ton ciao me fait baver il est magnifique, sublime, ect... tu a quoi déjà en config nivau moteur | |
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jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Mar 2013 - 20:47 | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Mar 2013 - 21:12 | |
| Petite question à Keizer :
n'as-tu jamais cogiter à améliorer ta boite à air? J'ai déjà pensé à un truc tout simple :
sur le moteur il y a un ventilo qui tourne en permanence et je me demande si il serait intéressant d'acheminer une partie de cet air pulsé vers la boite à air via un tuyau de gavage.
Ca forcerai ainsi le gavage en air directement dans le filtre, un peu comme une admission directe.
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sheep S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 112 Age : 28 Localisation : morbhian-bretagne Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 9 Mar 2013 - 22:15 | |
| - retrocbm a écrit:
- Petite question à Keizer :
n'as-tu jamais cogiter à améliorer ta boite à air? J'ai déjà pensé à un truc tout simple :
sur le moteur il y a un ventilo qui tourne en permanence et je me demande si il serait intéressant d'acheminer une partie de cet air pulsé vers la boite à air via un tuyau de gavage.
Ca forcerai ainsi le gavage en air directement dans le filtre, un peu comme une admission directe.
ça risquerais pas de gaver un peut trop le moteur? | |
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Mar 2013 - 1:53 | |
| - retrocbm a écrit:
- Petite question à Keizer :
n'as-tu jamais cogiter à améliorer ta boite à air? J'ai déjà pensé à un truc tout simple :
sur le moteur il y a un ventilo qui tourne en permanence et je me demande si il serait intéressant d'acheminer une partie de cet air pulsé vers la boite à air via un tuyau de gavage.
Ca forcerai ainsi le gavage en air directement dans le filtre, un peu comme une admission directe.
concernant boite a air voila ce que j'ai fait.......simple.........niveau efficacité je vous dirai a l'usage.... et concernant ton idée de récupérer la ventilation pour créer une sorte de turbo, ou compresseur...... c'est en théorie une très bonne idée , assez simple à mettre en place..... dans un 1er temps il faudrait obturer complètement la boite a air des ouvertures vers l'exterieur, pour maintenir l'ensemble sous pression..... il suffirait de découper une dérivation dans le cache plastique noir entourant le volant moteur, juste en dessous de la tige de starter, récupérer le flux d'air dans un conduit type "tuyaux PVC"relié a la boite à air.... .cette afflux d'air devra être compensé par un gicleur augmenté.....faut voir... .ma pipe d'admission est d'origine, donc diametre 12....mais avec ce systeme cela simulerai un diametre plus important....... le probleme c'est le gicleur.....le quel mettre...??? messieurs a vos copies... j'attend vos suggestions..... quelqu'un a t'il déjà essayé...????? | |
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Corentin Tombeur de gomme
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Mar 2013 - 7:59 | |
| Même principe que sur les dernières 2cv 6 A voir si c'est efficace
Dernière édition par Corentin le Dim 10 Mar 2013 - 18:34, édité 1 fois | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Mar 2013 - 14:21 | |
| Pas évident à dire sans avoir testé réellement. Le seul test que j'ai fait, c'est en prennant une soufflette branchée sur mon compresseur d'air et en injectant directement de l'air dans le filtre (sans forcer non plus), le ralenti commence à prendre des tours sans accélérer.
Donc, je suppose que cela augmente la puissance du moteur sans ajout de carburant supplémentaire.
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sheep S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 112 Age : 28 Localisation : morbhian-bretagne Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Mar 2013 - 14:30 | |
| keizer le fait de rajouter des trous sur la boite a air augmente les performances ou c'est purement esthétique? | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Mar 2013 - 14:31 | |
| Cela permet au moteur de mieux respirer et de ce fait augmente ses performances.
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sheep S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 112 Age : 28 Localisation : morbhian-bretagne Modèle du cyclo : ciao piaggio 1981 Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 10 Mar 2013 - 14:39 | |
| - retrocbm a écrit:
- Cela permet au moteur de mieux respirer et de ce fait augmente ses performances.
merci du conseil! je m'y colle cet aprem | |
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keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: projet 1981...2...he's back in the jungle of the city Mar 12 Mar 2013 - 20:18 | |
| bonjour a tous...... ...... voila....comme vous avez pu le remarquer....mon projet de rénovation....touche a sa fin.. dés le retour du phare et des amortos....ce sera fini...... (reglages....compris)..... je commencerai alors un 2eme projet... .bien avancé dans ma tete..... mais avant tout.....je n'ai jamais reussi a ouvrir un moteur....je parle des carter et de l'embiellage....et bien entendu..... je souhaiterai utiliser la methode dounet ...... alors je voudrais savoir si il existe un didacticiel pour ouvrir un carter et retirer son vilebrequin..... ..... si oui.......je reprendrais cette méthode culte que je filmerai en HD point par point......pour mettre le film sur le forum...via youtube.... ..... merci pour vos futur liens...... | |
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ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mar 12 Mar 2013 - 20:37 | |
| pareil : des que mon ciao est fini, je m'en monte un deuxième qui sera typé rat road : de la rouille omniprésente sur la partie cycle, mais par contre, un moteur pinasco intégral .... vivement que je recupère mon poste à souder | |
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Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mar 12 Mar 2013 - 20:59 | |
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jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
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| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... | |
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| il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... | |
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