Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:16
Salut à tous , le beau temps étant enfin de retour dans la région , je me suis lancé à l'oeuvre aujourd'hui. J'ai donc quelques question pour pouvoir continuer sur un bon chemin.
Voici un photo de la tête de mon piston , il me semble propre , je mets quand même une photo pour que l'on me donne comfirmation
Ensuite , j'avais mon pot bien piqué de rouille , je l'ai donc "brossé" avec une bonne vieille brosse métallique et un peu d'huile de coude. J'aimerais qu'il donne un effet neuf , que puis je mettre comme peinture qui résite à une température assai haute et dois je mettre un anti-rouille ? Voilà une petite photo de ce que j'obtiens après "brossage".
Je souhaiterais savoir aussi ou mettre un petit trou dans le pot histoire de faire un peu plus de bruit et sans attirer les
Merci d'avance pour vos réponses
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:23
Le piston est ok, pour ta peinture mets de la resistante a 800° noir, et le trou dans le pot... Pourquoi t'en veux un ?
Flashbach17 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 116 Age : 27 Localisation : 33 et 17 Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : Piaggio ciao et Peugeot 102 sp Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:25
Phant0m-Ciao a écrit:
Le piston est ok, pour ta peinture mets de la resistante a 800° noir, et le trou dans le pot... Pourquoi t'en veux un ?
Ok bon je retiens pour le trou Pour la peinture c'est ok aussi , par contre est ce que je mets de l'anti rouille ou pas ?
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:33
Flashbach17 a écrit:
Phant0m-Ciao a écrit:
Ok bon je retiens pour le trou Pour la peinture c'est ok aussi , par contre est ce que je mets de l'anti rouille ou pas ?
Non pas b'soin, pour le trou c'est vrai que sa fera du bruit, mais c'est assez delicat tu prend une perceuse avec une meche pour métaux de 5 pour commencer et tu perce coté interier du pot au niveau de ta bequille centrale, et tu verra une net différance apres si tu veux plus de bruit, faudras prendre une meche plus grosse
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:37
Ok super merci
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:40
Une dernière question pour la peinture : en bombe ou pinceau ? Quels est le mieux et le plus propre visuellement ?
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:49
Flashbach17 a écrit:
Une dernière question pour la peinture : en bombe ou pinceau ? Quels est le mieux et le plus propre visuellement ?
Le rouleau, c'est hyper classe et c'est pas mal à la mode ces temps ci ! Tu mets un cou de rouleau avec de la peinture et hop tout beau tout propre
J'plaisante hein ! Au spray, tu te mets a 20 centimetre et tu mets 3 couches avec 5 à 10 minutes d'intervalles ou le temps que sa sèche, mais avant ponce bien ton pot avec du papier très doux pour enlever les imperfections
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 21:53
Phant0m-Ciao a écrit:
Flashbach17 a écrit:
Le rouleau, c'est hyper classe et c'est pas mal à la mode ces temps ci ! Tu mets un cou de rouleau avec de la peinture et hop tout beau tout propre
J'plaisante hein ! Au spray, tu te mets a 20 centimetre et tu mets 3 couches avec 5 à 10 minutes d'intervalles ou le temps que sa sèche, mais avant ponce bien ton pot avec du papier très doux pour enlever les imperfections
Çà marche , donc le rouleau hein Nan je rigole , pour mon pot je peut pas mettre de la peinture là y'a encore des imperfections ?
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 22:05
Flashbach17 a écrit:
Phant0m-Ciao a écrit:
Flashbach17 a écrit:
Çà marche , donc le rouleau hein Nan je rigole , pour mon pot je peut pas mettre de la peinture là y'a encore des imperfections ?
Desolé j'avais pas bien regardé ton pot quand je t'ai écris sa, tu peux attaquer comme sa
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 26 Jan 2013 - 22:13
Phant0m-Ciao a écrit:
Flashbach17 a écrit:
Phant0m-Ciao a écrit:
Flashbach17 a écrit:
Desolé j'avais pas bien regardé ton pot quand je t'ai écris sa, tu peux attaquer comme sa
Ok
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 27 Jan 2013 - 3:00
Ensuite , j'avais mon pot bien piqué de rouille , je l'ai donc "brossé" avec une bonne vieille brosse métallique et un peu d'huile de coude. J'aimerais qu'il donne un effet neuf , que puis je mettre comme peinture qui résite à une température assai haute et dois je mettre un anti-rouille ?
salut...je suis nouveau sur le forum et un de tes voisins......
concernant peinture du pot....... sur ta perceuse met ce type d'embout....
et apres 3 couches de haute temperature 800°......a 10/20 minute d'intervalle.....
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 27 Jan 2013 - 3:01
quand je dis un de tes voisins, c'est sur le forum que je parle......
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 27 Jan 2013 - 9:18
Merci de tuyaux (jeu de mots...)
julien.a30 Pilote
Nombre de messages : 328 Age : 30 Localisation : Nîmes Emploi : Géomètre Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX de 94', pot proma + Ciao Mix 199? Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Ven 1 Fév 2013 - 2:36
Le mieux, je pense, c'est quand meme de respecter les étapes :
cest a dire de bien brosser comme tu as fait
ensuite tu ponce avec ton papier commence avec du 300 pour carrosserie (généralement noir)
ensuite tu peux mettre ton anti rouille ou ton apret c'es toi qui vois, tu fais sécher au seche cheveux pendant 15 20 min
ensuite tu re-ponce, cette fois ci au 600
puis tu peux peindre avec ta peinture en bombe haut température.
Je précise qu'a chaque fois, avant de peindre, le mieux du mieux est de mettre un coup de soufflette pour enlever toute la poussière de rouille. Sans ca ta peinture accrochera un peut moins bien..
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Ven 1 Fév 2013 - 16:27
Au pire , pas besoin de claquer 100 balles pour refaire un pot car tu roules deux, trois fois sous la pluie et la rouille revient donc ...
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Sam 2 Fév 2013 - 21:39
Bon voilà première tentative de démarrage aujourd'hui seulement voilà çà ne démarre pas... Alors j'ai fait une vidéo pour la démo...
Si quelqu'un pouvais me donner de l'aide çà serait simpa Merci d'avance
pounday45 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : nogent sur vernisson 45 Emploi : Maçon Modèle du cyclo : ciao 1976 Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 8:20
Il ne faut pas actionner le levier au guidon car c'est le décompresseur (sa permet d'éteindre ta mob) Et par contre faut actionner le petit bouton au carbu car ça c'est le starter
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 8:37
Alors.... pour commencer la manette qui se trouve au guidon, c'est le décompresseur. Tu dois l'utiliser pour la mise en route mais ensuite tu dois le relâcher (sinon ton ciao y démarrera jamais ) Ensuite ce que tu indiques au début de ta vidéo et que tu ne sais pas si tu dois y toucher c'est le starter. Très important, à utiliser à chaque fois que ton moteur est froid (ça aide au démarrage) PAr contre, évites d'accélérer car dans ce cas, tu désengagera le starter et si ton moteur n'est pas à température, il va caler.
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 9:14
Bon j'ai bien fait de demander alors car je fait tous à l'envers... merci pour vos conseils alors je vaais essayer comme çà alors
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 9:44
Je viens de faire un premier essais...rien sauf une fuite d'essence/d'huile au niveau de la boite à air donc je doit la nettoyer Mais si non rien au niveau du moteur il ne toussote même pas... Je précise juste qu'il n'a pas démarrer depuis au moins 10 ans.
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 11:37
bon alors pour faciliter tu peut mètre 2 3 % de nitroglycérimetanol mais c'est asser dangereux et introuvable, quoi que les vieux on ptet sa
non plus sérieusement, tu vise la visse de ralenti de 2 tour en plus, tu mes le starter (sa do faire un cloc), tu décompresse et tu pédale (sa tu sais faire ), et d'ai que le moteur tourne sans déramer tu lâche la décompression mais tu continue de pédaler si au bout de trois seconde sa par pas tu peut essayer d'accélérer légèrement
si sa par pas démonte ta bougie et regard son état (mouiller humide sèche noir blanche voir même une photo) puits test ton allumage en branchant la bougie et en mèten le filetage sur le masse, tu pédale, si ta une étincel bin c'est niquel
une fois tous sa fait tu peut répéter les première étape pour déramer mais mais en utilisant du start pilote ou du nétoyen carbu (sa se trouve dans un garrage)
et elle devrait partire
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 15:57
Juste avant de voir ton message il a réussi à démarrer mais voilà comme toujours il y a un mais... Il cale au bout d'un moment à chaque fois que je lache l'accélérateur , comme si le ralentis etait mal réglé. Démonstration :
Je pense donc que c'est mon ralentis qui pose problème. mais où ce trouve la fis de ralentis ? voici une photo pour que l'on me montre s'il vous plait
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 16:45
ton carbu me semble mal enfoncé sur la pipe d'admission donc dévisse le et enfonce le à fond
pounday45 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : nogent sur vernisson 45 Emploi : Maçon Modèle du cyclo : ciao 1976 Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 17:02
La vis de ralenti c'est celle qui est horizontale avec le ressort dessus. Et comme à était dit dans le commentaire précédent enfonce ton carbu a fond sur la pipe.
Sujet: Re: Ciao px 1981 de Flash ;) Dim 3 Fév 2013 - 17:12