| Filtre a air ???? | |
|
+4vespa-dr samanov zmax83 guiguii 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guiguii S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Filtre a air ???? Mer 1 Avr 2009 - 9:42 | |
| Je suis tout d'origine sur mon ciao ... et j'ai lu quelque sujets parlant de filtre à air ... est-ce que cela sert a quelque chose si je remplace mon filtre a air d'origine par un malossi ou un polini genre sa : http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/ Est-ce que je gagnerai en perfs ? faut-il que je fasse des changements apres ? Merci d'avance | |
|
| |
zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 48 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Mer 1 Avr 2009 - 12:18 | |
| c'est plus une question qu'un tuto ...
deplacé | |
|
| |
samanov S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 127 Age : 30 Localisation : Suisse, VD Emploi : Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao Px Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Mer 1 Avr 2009 - 13:09 | |
| Ton lien doit avoir un problème car on arrive sur la page d'accueil... Si tu n'as Rien d'autre modifié sur ton ciao, une boite à air plus grande ne te servira à rien. Il n'y aura plus le bon mélange air/essence | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Mer 1 Avr 2009 - 15:07 | |
| Exactement, le mieue c'est de rester d'origine====) aucun souci Aprés si tu commences a modifié l'entrée d'air===) trop d'air,aprés trés difficile a régler===) trou a moyenne régime et trou aux reprises Crois moi mon expérience,j'avais préparé le filtre a air.....,j'ai fini par acheter un filtre a air d'origine pck les réglage sont dures et plus aucun souci | |
|
| |
guiguii S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 38 Age : 33 Localisation : Bordeaux Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : ciao Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Jeu 2 Avr 2009 - 14:54 | |
| oki bah alors je laisse tout d'origine merci. | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Jeu 2 Avr 2009 - 16:38 | |
| - guiguii a écrit:
- oki bah alors je laisse tout d'origine merci.
tu peux tout de même commencer par mettre un pot homologué ou non pot type origine ===) débridé,homologué pot leovince===) homologué(bridé,mais pot efficasse sur moteur d'origine ,peu de bruit,fait gagner jusqu'a 12km/h,presque similaire a l'origine) pot ninja==) homologué(trés bon pot,il faut enlever les pédales) enfin j'vais pas faire la liste | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Jeu 2 Avr 2009 - 16:42 | |
| Pour ça la loi est assez cool en France, en Suisse on a rien le droit de toucher, aucun pot homologué hormis celui d'origine... Bref, nous c'est: carbu 12/7 ou 12/10, pipe à 10 (je crois), admission ridicule, etc... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Jeu 2 Avr 2009 - 16:46 | |
| | |
|
| |
CiaoSpeed Pilote
Nombre de messages : 353 Age : 29 Emploi : collégien =S Modèle du cyclo : ciao px Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Jeu 2 Avr 2009 - 17:01 | |
| Ouais, au bout d'un moment on commence à les connaître les vaches et les champs du coin Maintenant il faut plutôt s'amuser à se prendre des moustiques dans les dents | |
|
| |
luisciao1967 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : var Emploi : étudiant Modèle du cyclo : ciao 1967 X 2 ^^ Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: salut Jeu 2 Avr 2009 - 20:04 | |
| salut , pour que ton ciao marche bien il faut qu'il y ait un bon rapport air/essence donc tu ne peut pas changer juste ta boite a air , il faudrait que tu augmente un peu la taille de ton gicleur . Si tu es tout d'origine , un bon truc qui est a faire est de changer ton pot , mettre une boite a air prépa ( ou préparer celle d'origine ) et changer ton gicleur pour un gicleur plus gros . En ce qui concerne malossi ou polini , moi j'ai une boite a air malossi est elle est trés bien mais la polini est trés bien aussi je pense .
En espérant que cela t'aide . A+ | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Jeu 2 Avr 2009 - 23:37 | |
| - luisciao1967 a écrit:
- salut ,
pour que ton ciao marche bien il faut qu'il y ait un bon rapport air/essence donc tu ne peut pas changer juste ta boite a air , il faudrait que tu augmente un peu la taille de ton gicleur . Si tu es tout d'origine , un bon truc qui est a faire est de changer ton pot , mettre une boite a air prépa ( ou préparer celle d'origine ) et changer ton gicleur pour un gicleur plus gros . En ce qui concerne malossi ou polini , moi j'ai une boite a air malossi est elle est trés bien mais la polini est trés bien aussi je pense .
En espérant que cela t'aide . A+ avec un moteur d'origine le plus que tu peux espérer c'est effectivement en changeant le pot,gicleur,poulie la boite polini(préparé) apporte moin d'air ,elle convient aux kits ayant un alésage de >43mm la boite malossi apporte beaucoup plus d'airs,en général sur 46 sa rend bien | |
|
| |
max0852 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 40 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Perçage sur filtre à air Ven 3 Avr 2009 - 12:54 | |
| d'abord bonjour à tous et félicitations pour ce site richissime en infos! je viens d'acheter un ciao et je voudrais le rendre un peu plus nerveux aprce que au démarrage par exemple c'est pas gégé! donc je me suis balladé sur le net et j'ai vu une astuce qui m'a l'air très simple pour le fitre à air, je vous mets le lien : http://membres.multimania.fr/mohaaraf/ciao.html qu'est-ce que vous-en pensez les spécialistes? est-ce qu'en faisant les trois trous je devrais forcément rerégler la carburation? je ne sais pas quelle modèle j'ai exactement, c'est une année 2004 avec les jantes 4 bâtons, là aussi si vous pouvez m'éclairer... merci | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Ven 3 Avr 2009 - 12:58 | |
| SI ta un pot d'origine sa sert a rien
pense a te présenter dans la case présentation | |
|
| |
max0852 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 40 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: merci ciao 1981 Ven 3 Avr 2009 - 13:14 | |
| ça yé présentation faite, je ne suis plus hors la loi du forum!(rires)
à propos de pot, j'ai lu des infos contradictoires sur le net à propos de bride dans le pot. Certains disent qu'ils y en a une, et d'autres le contraire
alors finalement y en a-t-il une?
pour le pot, je vais attendre de trouver une bonne occasion pour un too bad malossi, il a de bonnes critiques et ne change pas vraiment l'allure de la bête | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Ven 3 Avr 2009 - 14:29 | |
| Il existe en neuf si tu veux le pot d'origine est bridé(cartouche et tube écrasé qui limite les gaz) | |
|
| |
max0852 Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 5 Age : 40 Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Ven 3 Avr 2009 - 15:16 | |
| ça m'embête un peu niveau budget, neuf le mieux que j'ai trouvé c'est 65€, si vous avez un meillleur plan merci de me faire signe à
maximebazin@hotmail.com
pour le tube écrasé et la cartouche, tu peux m'en dire un peu plus stp, ça m'intéresse beaucoup | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Ven 3 Avr 2009 - 15:29 | |
| le pot d'origine est bridé il ya un tube trés écrasé qui limite les gaz le too bad neuf ne coute que 100euro frai de port compris sinon ta des pot style d'origine mais débridé,sito+,proma city ..... | |
|
| |
André Tombeur de gomme
Nombre de messages : 643 Age : 35 Localisation : P a r i s. Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Filtre a air ???? Dim 16 Aoû 2009 - 20:12 | |
| Modifier comme ça, sans cesse, le rapport air/essence, en l'augmentant, ne donne jamais que de minimes résultats si ce qui doit suivre ne suis pas. Je parle, là, de la préparation moteur complète. Si je dis ça, c'est que j'ai vu pas mal de post sur le forum dans lequelles certains membres voulaient passer d'origine à un filtre malossi. Pas de filtre à air malossi. Même avec un gicleur plus gros. Un filtre Malossi gave comme un Orgre le moteur en air. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. En augmentant de trop le rapport, on ne gagne qu'à consommer plus pour ne pas gagner tellement plus que des broutilles... au mieux des trous d'air. Si d'origine vous êtes, vous pouvez à la rigueur préparer votre filtre en augmentant les trous en 8mm comme expliqué dans le tuto conrespondant*. Pas plus. Le reste n'est que légende urbaine. Exemple : J'ai la mère d'un pote qui m'a raconté que le frère de son oncle qui avait remplacé son filtre par un malossi tapait du 80 km/h en montée, et encore, en décélérant.* La méthode énoncé dans le tuto explique clairement qu'il faut percer à 8(mm) les trois trous d'entrées. Pourtant j'avais mesuré les miens, et il était apparu qu'ils étaient déjà percé à 8. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre a air ???? | |
| |
|
| |
| Filtre a air ???? | |
|