| il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... | |
|
+24Seraphin Vespa-Polini Lloyd-Cole keizer themaxnight Darknez Corentin sheep pounday45 fif Dhalsim1er jo et ses clous retrocbm vespa-dr bryan Gears94 Flashbach17 Phant0m-Ciao mister_a Gazolé à 5% jeanbiere ciao03 jmjfreeride keizer43 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 20 Fév 2013 - 11:13 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 20 Fév 2013 - 12:46 | |
| - vespa-dr a écrit:
- la nouvelle génération de pot ninja a absorption, qui est homologué sans bride
Cette histoire de pots homologués me fais toujours autant rire car du moment que le pot n'est plus de type origine, il est illégal sur route.... (enfin je dis ça, je dis...) Sinon toujours un aussi bon travail ici... Pour ce qui est du déplacement du topic, pas de soucis, je te fais ça... | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| |
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 28 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 20 Fév 2013 - 20:30 | |
| Il faudrait mettre ce post en "post it" et écrire " Comment BIEN s'occuper d'un Ciao" | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 21 Fév 2013 - 18:32 | |
| lol c'est vrais que y a pas aml d'info sur ce poste mai j'ai as finis donc | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 22 Fév 2013 - 14:14 | |
| Content que mon ancien vase serve a quelque chose et en plus a un si beau projet ! chez moi a part prendre de la place et la poussière...... | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 22 Fév 2013 - 18:15 | |
| vivement qu on puisse le voir terminé... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 22 Fév 2013 - 19:12 | |
| oui d’ailleurs je par sur une nouvel base de carter ceux d'un mix qui traînait il a déjà un trous y a qu'a le préparer | |
|
| |
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 23 Fév 2013 - 1:28 | |
| - Gears94 a écrit:
- Content que mon ancien vase serve a quelque chose et en plus a un si beau projet !
chez moi a part prendre de la place et la poussière...... encore merci a toi...... je travail sur le phare ou j'apporte pas mal de modif...... j'ai deja preparé le" petit nid " de ton vase... il sera parfaitement fixé...... .... ce week end j'espère finir " la platine de commande " ou ce trouverons coupe circuit principal et compteur electronique.... | |
|
| |
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: modification phare avant.........inventaire avant exécution. Dim 24 Fév 2013 - 2:51 | |
| voila..... je m'apprête ce dimanche a assembler mon futur phare avant peinture finale..... voici l'ensemble des pièces qui vont servir à cela...... ...... ..... le logement du vase d'expansion et de l'interupteur "lumiere" sont pret mais il reste pas mal de job..... coupe circuit .... évacuation trop plein d'eau ..... compteur electronique .... casquette ... optique et nouvelle vitre ....a préparer et assembler.......je vous ferai un petit reportage ..... | |
|
| |
pounday45 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : nogent sur vernisson 45 Emploi : Maçon Modèle du cyclo : ciao 1976 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 24 Fév 2013 - 8:43 | |
| Hâte de le voir terminé car déjà là il est magnifique | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 24 Fév 2013 - 9:27 | |
| tu vas mettre une paupière sur un phare rectangle ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 24 Fév 2013 - 10:46 | |
| - ciao03 a écrit:
- tu vas mettre une paupière sur un phare rectangle ?!?
oui..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la force est avec moi....mdr | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 24 Fév 2013 - 12:25 | |
| le plus simple serait de partir d'une tole d'alu | |
|
| |
| Sujet: Interrupteurs, phare,éclairage, modifications, ....ect Dim 24 Fév 2013 - 22:30 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- le plus simple serait de partir d'une tole d'alu
alors voila.... j ai bossé toute la journée et j'ai fini mon phare à 75% voici un recap. des différentes étapes a la réalisation de mon projet... la fameuse casquette....arrondit ........ avant de passer dans l'etaux ........ elle commence a prendre forme.... ......... preparation du système de fixation ......... voila, j'ai fait en sorte d'utiliser des têtes de visse rappelant le planché centrale, ainsi que la culasse liquide. indus' neo post modern ........ j'ai continué avec la platine de commande...je suis parti de ZERO..... ........ ....... j'ai mesuré, assemblé et percé..... ...... preparation du phare.... ....... premiers test d'assemblage et d'ajustement.... ......... il a fallu que j effectue des ouvertures dans le phare pour le passage des inter aviation.... ....... assemblage.... .... voila.....assemblage de toutes les pièces terminées ce jour.... ....... il me reste à travailler sur l optique de phare..réfection complète....vitre effet cristal , réflecteur de couleur sombre... l'ensemble sera démonté cette semaine....pour partir en carrosserie ou il rejoindra mes raidisseurs en vu d'être apprêtés et peint ensemble...noir métallisé j imagine que le résultat ne va pas plaire a tout le monde.... personnellemnt je voulais "casser" le coté épuré du phare d'origine , trop fin et neutre à mon gout...... pour lui donner un style industriel complexe..... pour ma part cela correspond a ce que je voiulais..... et bien sur l'assortir a ma culasse et planché..... ... je vous mettrais des photos du travial sur l optique.... wait & see ..........
Dernière édition par keizer43 le Lun 25 Fév 2013 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 24 Fév 2013 - 23:14 | |
| C'est stylé et pas courant, ça interpelle Joli boulot, on sent (et voit) l'envie de bien faire Par contre, si je puis donner mon avis (c'est comme les trous du c*l, tout le monde en a un ) Pourquoi n'as-tu pas posé tes 2 inter type aviation l'un derrière l'autre (ou l'un à coté de l'autre) sur le dessus du phare ? Problème de place pour tout caser ? Ca t'aurais permis de n'avoir que le compteur sur la face arrière (et j'aurais pê plus vu la plaque directement fixé sur le phare, CàD sans les écrous entre la plaque et la phare en lui même) Autre question, la casquette de phare ne risque-t-elle pas de te gêner pour fixer ton optique ? | |
|
| |
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 24 Fév 2013 - 23:25 | |
| - PeteW a écrit:
- C'est stylé et pas courant, ça interpelle
Joli boulot, on sent (et voit) l'envie de bien faire Par contre, si je puis donner mon avis (c'est comme les trous du c*l, tout le monde en a un ) Pourquoi n'as-tu pas posé tes 2 inter type aviation l'un derrière l'autre (ou l'un à coté de l'autre) sur le dessus du phare ? Problème de place pour tout caser ? Ca t'aurais permis de n'avoir que le compteur sur la face arrière (et j'aurais pê plus vu la plaque directement fixé sur le phare, CàD sans les écrous entre la plaque et la phare en lui même)
Autre question, la casquette de phare ne risque-t-elle pas de te gêner pour fixer ton optique ?
merci pour l'interet que tu portes à mes modifs.. concernant le placement des inter. celui du dessus rentre parfaitement dans le logement de l'inter d'origine.....ce qui , par conséquent ,faisait tache si , comme je voulais le faire a la base.... j'en collais un autre a coté qui aurait été plus haut.....esthétiquement bizarre , en prenant compte en plus de l'arrondit du phare... concernant l optique....il est en court.....re-decoupage sur mesure...tu verras.. concernant la fixation de la plaque arrière, le phare est bombé.....donc pour une plaque droite.....j'ai opté pour cette option....encore une fois je cherche le style...."boulonnage apparent assumé " ....voila | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 25 Fév 2013 - 9:43 | |
| c'est vrai que c'est du bon boulot et fait de façon reflechi , c'est comme dans tout , il y a des personnes qui aiment , d'autres , pas du tout . ici c'est bien parti | |
|
| |
| Sujet: optique de phare Lun 25 Fév 2013 - 21:54 | |
| salut a tous........ j'ai bossé sur l'optique....et voila le resultat.... découpe du contour d optique....... ...... puis decoupe de la feuille de plexi avec lame fine acier...... quelques coup de dremel et de lime....un peut de papier de verre..... et hop.... ..... bien sur il y a un des films rose de protection sur la feuille qui est transparente....je les laisse en attendant car le phare est deja redemonté...il par chez mon carrossier.......peinture...... | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mar 26 Fév 2013 - 10:15 | |
| j'avoue que je n'aime pas : je trouve qu'il y a trop de vis aparentes. Pour ma part, j'aurai collé et/ou mis des vis dont les tets sont plus petites car du Ø6 2 ou4 fois, pour fixer une plaque de 5x5cm, c'est sur que ca va pas s'arracher | |
|
| |
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mar 26 Fév 2013 - 12:16 | |
| - ciao03 a écrit:
- j'avoue que je n'aime pas : je trouve qu'il y a trop de vis aparentes. Pour ma part, j'aurai collé et/ou mis des vis dont les tets sont plus petites car du Ø6 2 ou4 fois, pour fixer une plaque de 5x5cm, c'est sur que ca va pas s'arracher
je respect et apprecie tes remarques et ton avis...... cela dis attendez son retour de peinture et son installation sur le guidon.......ce sera diffèrent..... les photos (gros plan ) accentuent considérablement le coté grosse visse..... vous verrez.... | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 28 Fév 2013 - 19:25 | |
| t'inquiete : qd j'emets une critique, c'est tjrs fondé, et c'est uniquement dit pour faire avancer le schmillblick, c'est ca d'etre adulte P'tite question au passage : pourquopi t'as gardé les 2 catadioptres ? Mon ciao sera dépouillé pour etre sobre de chez sobre .... old school quoi (à 3-4 ans près, on a le meme age) | |
|
| |
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 1 Mar 2013 - 0:08 | |
| - ciao03 a écrit:
- t'inquiete : qd j'emets une critique, c'est tjrs fondé, et c'est uniquement dit pour faire avancer le schmillblick, c'est ca d'etre adulte
P'tite question au passage : pourquopi t'as gardé les 2 catadioptres ? Mon ciao sera dépouillé pour etre sobre de chez sobre .... old school quoi (à 3-4 ans près, on a le meme age) mais j'apprécie les remarques et critiques...au contraire.... et concernant les catadioptres, j'en avait sur le mien quand j'avais 15 ans (voir la photo de ma signature en dessous c'est moi a 15 ans avec mon ciao).... , c est donc par nostalgie peut etre, je trouve que c'est jolie, et vu le merdier que j'ai collé sur le phare, ça l'etophe un peux.... en ce moment , en attendant mes pièces en peinture chez mon carrossier......je bosse sur le filtre a air........vous verrez ce week end... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... | |
| |
|
| |
| il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... | |
|