Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: pompe a eau polini Mer 15 Fév 2017 - 18:25
J'ai aussi acheté des courroies , et des coudes pour l'adapter plus facilement
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Installation pompe a eau polini Ven 17 Fév 2017 - 22:44
C'est le week end ....ces soir de semaine j'ai créé une platine en ALU pour fixer la pompe :stock:
voila, là elle est parfaitement fixer.....reste a créer une base amovible et réglable
La platine de réception ALU amovible/ajustable (droite gauche....devant derrière) est parfaitement fixée au cadre, la légère courbure lui empêche toute distorsion vers le bas.....donc très rigide
La suite dans le week end.....
savez vous si il y a un sens pour monter la pompe .....j'ai pensé qu'on aspirait du haut, pour re-injecter en bas....qu'en pensez vous...
Sujet: installation pompe a eau polini Ven 17 Fév 2017 - 22:56
j'ai aussi utilisé mon banc d'essai pour usiner un manchon, en vue d'y passer la courroie, grâce a une lime queue de rat pour aiguiser les chaines de tronçonneuse......trés simple et très propre
après finition au Dremel....plus rien d'abrasif.....
Sujet: installation pompe à eau polini Ven 17 Fév 2017 - 23:08
bon..... premiers test d'alignement ......concernant la platine j'ai tout ajusté avec un niveau laser.....en calant l'axe de la courroie a l'axe du cadre......
je pensais y passer plus de temps....ce fut assez simple a aligner grâce a la platine de réception
Sujet: installation pompe a eau polini Sam 18 Fév 2017 - 11:40
voila....j'ai du bien sur aménager l'emplacement de la pompe par rapport au cache latéral......merci dremel [url=https://servimg.com/view/19613865/36][/url[/url[url=https://servimg.com/view/19613865/34]
Sujet: installation pompe a eau polini Sam 18 Fév 2017 - 11:43
et le planché.....
Sujet: Sens de montage de la pompe polini Sam 18 Fév 2017 - 11:48
Savez vous si il y'a un sens pour monté la pompe......je pensais aspirer le haut du radiateur, pour renvoyer en bas de la culasse..
voila...... j'ai tout teflonné, mise en eau 2 fois....la 1ére ça pissait partout..... les 1er test sur route auront lieu demain......
Je tournerai bientôt une petite video pour vous faire partager mon plaisir (si tout fonctionne correctement).....
Lloyd-Cole S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 35 Age : 54 Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 15/02/2013
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 22 Fév 2017 - 8:45
keizer a écrit:
Savez vous si il y'a un sens pour monté la pompe......je pensais aspirer le haut du radiateur, pour renvoyer en bas de la culasse..
Bonjour,
D'abord Bravo pour la preparation de ton Ciao. J'aime beaucoup la couleur.
Pour le sens de la tuyauterie, il me semble que l'eau chaude a tendance a monter, et l'eau froide , ... descendre
Donc, sans pompe a eau, l'eau chauffe dans le moteur: Elle monte. Ensuite l'eau se refroidit dans le radiateur: elle y descend. Avec cette logique l'eau devrait sortir par le haut du moteur, et sortir par le bas du radiateur.
D'apres les photos, il me semble que c'est cette solution que tu as finalement choisi, et pas ta premiere idee ( Qui pourtant souvent les meilleures ;0 )
Raphael.
Vespa-Polini S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 96 Age : 24 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : ciao px de 1981 Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 22 Fév 2017 - 12:04
Salut !
Super projet ! y'a de l'idée et c'est très bien fait bravo
Sinon c'est quoi la marque de cette culasse c'est la première fois que j'en vois une ? c'est rare comme culasse ?
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 22 Fév 2017 - 18:04
Vespa-Polini a écrit:
Salut !
Super projet ! y'a de l'idée et c'est très bien fait bravo
Sinon c'est quoi la marque de cette culasse c'est la première fois que j'en vois une ? c'est rare comme culasse ?
Merci.....c'est une "eurocilindro",assez rare, sur ebay on en trouve en enchères, mais elles sont chère.....je l'avais trouvé sur le bon coin.....regarde dans ces pages tu trouveras tout dessus..... normalement elle ce monte sans pompe ni vase d'expansion ..... je l'ai modifiée....
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 22 Fév 2017 - 18:08
Lloyd-Cole a écrit:
keizer a écrit:
Bonjour,
D'abord Bravo pour la preparation de ton Ciao. J'aime beaucoup la couleur.
Pour le sens de la tuyauterie, il me semble que l'eau chaude a tendance a monter, et l'eau froide , ... descendre
Donc, sans pompe a eau, l'eau chauffe dans le moteur: Elle monte. Ensuite l'eau se refroidit dans le radiateur: elle y descend. Avec cette logique l'eau devrait sortir par le haut du moteur, et sortir par le bas du radiateur.
D'apres les photos, il me semble que c'est cette solution que tu as finalement choisi, et pas ta premiere idee ( Qui pourtant souvent les meilleures ;0 )
Raphael.
merci a toi.... oui effectivement, j'ai demandé a mon garagiste....qui c'est fait une joie de me conseiller...on a le meme âge...alors quand je lui ai parlé de ciao a refroidissement liquide...il a fait un bon dans le temps.... affraid affraid affraid
Seraphin Nouveau sur le FORUM
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mer 15 Mar 2017 - 12:46
Bravo à toi jolie boulot de restauration 👍...moi aussi j'en voulais un à eau à l'époque mais pas les sous ....
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 17 Mar 2017 - 12:54
Seraphin a écrit:
Bravo à toi jolie boulot de restauration 👍...moi aussi j'en voulais un à eau à l'époque mais pas les sous ....
pour info, j'ai chiner culasse radiateur et pompe sur ebay et bon coin.....et j'ai tout retapé
Sujet: Video ciao caterpillar liquide Lun 20 Mar 2017 - 19:29
comme convenue...voici la video de mon ciao.... j'attend vos commentaires
Pascaltoutcourt aime ce message
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 20 Mar 2017 - 19:37
au fait...j'ai pas demandé aux chefs du forum..mais a la fin de la video, je me suis permis de faire de la pub sur le forum.....si ça cause un problème je peux retirer ce passage.....respect....
seb41 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 15 Age : 50 Localisation : Blois Modèle du cyclo : Ciao PX 87 Date d'inscription : 28/06/2017
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 13 Juil 2017 - 23:32
Félicitations pour ton formidable travail... j'ai adoré lire les 9 pages de ton projet et terminer par ton excellente video. C'est une vraie source de motivation et un exemple à suivre pour moi afin d'entreprendre la restauration de mon Ciao.
charlesmerlen J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 13 Juil 2017 - 23:54
Sacré modifications sur ton Ciao !
Peux tu m'en dire plus sur tes pneus ? visible ici :
Sujet: michelin Ven 13 Oct 2017 - 17:18
charlesmerlen a écrit:
Sacré modifications sur ton Ciao !
desolé, j'ai pas vu ta question, ce sont des michelin M29S dimension 2. 1/4 - 16 merci a toi
Peux tu m'en dire plus sur tes pneus ? visible ici :
Sujet: michelin Ven 13 Oct 2017 - 17:19
desolé, j'ai pas vu ta question, ce sont des michelin M29S dimension 2. 1/4 - 16 merci a toi
Pascaltoutcourt S'interresse à ce nouveau monde !
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Jeu 10 Déc 2020 - 0:32
En effet c'est un sacré boulot que tu as fait là.. superbe ciao, pour ma part j'ai coupé le garde boue avant, j'avais tenté de l'incliner en travaillant la fixation arrière du garde boue mais cela ne me plaisait pas..
keizer07 aime ce message
keizer07 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 79 Age : 51 Localisation : Haute Loire Emploi : Commerce pieces automobile Modèle du cyclo : p et px Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Lun 1 Mar 2021 - 22:09
Pascaltoutcourt a écrit:
En effet c'est un sacré boulot que tu as fait là.. superbe ciao, pour ma part j'ai coupé le garde boue avant, j'avais tenté de l'incliner en travaillant la fixation arrière du garde boue mais cela ne me plaisait pas..
de mon coté j'ai triplé les rondelles pour gagner des degrés..... une technique comme une autre....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......