| Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Lun 11 Mai 2009 - 13:12 | |
| Salut ...
J'ai commencé à remonter le moteur version Xtrem que j'ai préparé. J'ai mis le tutoriel de remontage pas à pas avec des vidéos sur mon blog. Je le complèterais au fur et à mesure que j'avancerais dans le remontage et jusqu'au montage complet.
Voici le lien :
Moteur Xtrem remontage étape par étape
Voili voila......... Amusez vous bien..................
Le remontage du moteur Xtrem avance. J'ai rajouté des video dans le tutoriel.
Montage des goujons Montage de la cale à pâte à joint. Montage du piston sans se trompé de sens. Montage du cylindre Montage et serrage de la culasse. Montage et serrage bougie.
Prochaine étape l'allumage...
Dernière édition par dams86 le Sam 20 Juin 2009 - 20:44, édité 4 fois | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Lun 11 Mai 2009 - 13:27 | |
| c'est nickel C'est ce que je fais c'est vrai que la clef dynamo est indispensable pour bien serrer correctement et précisement | |
|
| |
bahhbouh Tombeur de gomme
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Lun 11 Mai 2009 - 15:27 | |
| Tout simplement impeccable, bon travail, seule remarque l'ordre du serrage des vis des carters n'est pas comme celle indiqué sur le manuel. Si non j'attends voir comment tu monte le volant magnétique, parce que moi j'ai pété mon vilo parce que je ne l'avais pas très bien monté. | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Lun 11 Mai 2009 - 16:34 | |
| pété le vilo faut le faire sa se met tout seul,ya la clavette ,il se met pile poil | |
|
| |
thib78 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 90 Age : 31 Modèle du cyclo : PIAGGIO CIAO PX de 1982 Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: re Lun 11 Mai 2009 - 18:29 | |
| encore un ..a la hauter des autres bravo j'ai pas tout regarder masi tu fais bien ce que t'aime continu!!! | |
|
| |
Tipaul Poignée en coin
Nombre de messages : 1378 Age : 31 Localisation : le havre Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
dams86 Tombeur de gomme
Nombre de messages : 627 Age : 52 Localisation : Poitiers 86 Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Sam 20 Juin 2009 - 17:52 | |
| Salut ...
Le remontage du moteur Xtrem avance. J'ai rajouté des video dans le tutoriel.
Montage des goujons Montage de la cale à pâte à joint. Montage du piston sans se trompé de sens. Montage du cylindre Montage et serrage de la culasse. Montage et serrage bougie.
Voila c'est ici : remontage moteur Xtrem
Prochaine étape l'allumage...
A+............. | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Dim 21 Juin 2009 - 12:17 | |
| Salut ...
Des vidéos ne marchaient pas dans la mise à jour du tutoriel.
Problème corrigé.
A+..... | |
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 43 Localisation : Liège - Belgique Emploi : Ingénieur électromécanique Modèle du cyclo : Ciao Mix Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Dim 21 Juin 2009 - 12:49 | |
| Très bien fait, en plus un bon caméra man qu'il faut remercier aussi. Mais je me permet 2 petites remarques: - les circlips ne tourne pas qd le moteur fonctionne sinon le roulement à aiguilles ne sert à rien. - se qu'on met après les rondelles ds le montage de la culasse sont des écrous pas des boulons!! J'espère que tu ne m'en voudra pas | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Dim 21 Juin 2009 - 13:46 | |
| - bahhbouh a écrit:
- Très bien fait, en plus un bon caméra man qu'il faut remercier aussi.
Mais je me permet 2 petites remarques: - les circlips ne tourne pas qd le moteur fonctionne sinon le roulement à aiguilles ne sert à rien. - se qu'on met après les rondelles ds le montage de la culasse sont des écrous pas des boulons!! J'espère que tu ne m'en voudra pas Merci pour la camera WOMAN..... Pour les boulons, t'as raison abu de langage. Pour les circlips c'est surtout pour controler si ils sont bien en place dans la gorge. Si j'y pense je referais la vidéo, quand je redémontrerais le moteur après le rodage. Merci pour les remarques...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Dim 21 Juin 2009 - 14:14 | |
| belle présentation de tes tutos | |
|
| |
dams86 Tombeur de gomme
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Dim 21 Juin 2009 - 14:45 | |
| - devilciao a écrit:
- ah la la mais c'est quoi la difference entre les boulons et les ecrous?
Salut ... En gros : La vise c'est la tige. L'écrou c'est le trou. Un boulon, c'est l'assemblage vis + écrou. A+ | |
|
| |
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 31 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Dim 21 Juin 2009 - 16:19 | |
| - dams86 a écrit:
- devilciao a écrit:
- ah la la mais c'est quoi la difference entre les boulons et les ecrous?
Salut ...
En gros :
La vise c'est la tige. L'écrou c'est le trou. Un boulon, c'est l'assemblage vis + écrou.
A+ ah okay depuis le temps que je me demandais merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy Dim 21 Juin 2009 - 23:25 | |
| Qd à la tige fileté qui sert a assembler les carters, le cylindre et la culasse ça s'appelle goujon vu que ses deux extrémités sont filetés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy | |
| |
|
| |
| Moteur Xtrem tutoriel remontage étape par étape : Niveau moy | |
|