Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: fini le silence radio Ven 25 Oct 2013 - 11:38
bonjour a tous.....
je reviens apres quelques mois d'absence....je profite de mes vacances:cheers:
j'ai enfin recuperer mes raidisseurs et phare qui etaient en peinture.....
tres beau boulot....
voici le phare avant remontage.....
et le debut d'installation....
la suite tres bientot.... j'y bosse activement:méchant:
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 12:13
Content que tu sois de retour Super, ca claque bien.
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 13:55
CHIC des news
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: suite fin Ven 25 Oct 2013 - 16:34
ça fait bizarre.......
il est fini.....il reste les tests sur route, et quelques reglages......
mais dans les grandes lignes ..... mon objectif est atteint.......
voici quelques photos........
les raidisseurs installés......
le phare, monté, finalisé, avec le vase d'expansion.....
voila.........
et quelques photos de plein pied
je tiens a remercier tout ceux qui par leurs messages et conseils, on quelques part contribué a ce resultat....( qui plait ou pas )
chapeau bas messieux......... et dames aussi:sourcils:
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 17:24
Du travail comme j'aime
Tu as opté pour quel carbu pour nourrir ce kit liquide?
Invité Invité
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 17:31
je pense qu'il est en carbu 13 comme il a des carter d'origine...
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 18:31
franchement il claque...Beau boulot.
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 19:49
je vais etre franc avec toi : je trouve le ciao splendide, à part un truc : le phare. Bcp trop chargé d'accessoires type Jacky touch
Ne le prends pas mal, je donne mon avis
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 20:15
magnifique mais c'est vrai le phare est un peut trop "charger" pour moi mais y a quand même beaucoup de travail derrière, bravo il est super ce ciao
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 25 Oct 2013 - 20:22
c'est un ciao unique
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 26 Oct 2013 - 0:29
ciao03 a écrit:
je vais etre franc avec toi : je trouve le ciao splendide, à part un truc : le phare. Bcp trop chargé d'accessoires type Jacky touch
Ne le prends pas mal, je donne mon avis
au contraire, je te remercie de le souligner........et en plus je voulais mettre un compte tours et temperature.... imagine.....
j'ai 40 ans et j'ai fais ce que je revais quand j'avais 15 ans ......
keizer43 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : 43000 Emploi : Artisant Modèle du cyclo : ciao PX 1981 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Sam 26 Oct 2013 - 0:34
dydy a écrit:
je pense qu'il est en carbu 13 comme il a des carter d'origine...
themaxnight J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 53 Age : 25 Localisation : Grens (vd) Emploi : Écolier Modèle du cyclo : Piaggio ciao Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Ven 15 Nov 2013 - 22:17
franchement y'a rien à dire il est juste magnifique un grand bravo à toi
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Dim 29 Jan 2017 - 19:40
wait and see
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Le retour Dim 12 Fév 2017 - 23:34
Bonsoir tout le mode.... depuis octobre 2013...... j'ai serré mon moteur au bout d'1km.....excès de joie, j'ai évité tout rodage, rien respecté sur mon kit 43 malossi neuf.....tout poussé à fond.......cà a marcher très fort...1000 mètres.... OUI, je sais ....je suis un gros con.....lol....
résultat....3 amorces de serrages, casse d'un W lumière qui a été mâché entre piston et culasse..... le cylindre rayé, piston écrasé, culasse marquée profondément sur toute la circonférence de la lèvre
ensuite....changement de vie professionnel...d'autre projets....ect.... le ciao malade est resté sous une bâche depuis...
il y a 3 semaine j'ai décider de retirer la bache....et de reprendre mon projet.......
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: New Name Dim 12 Fév 2017 - 23:35
J'oubliai, j'ai changé de nom......j'arrivais plus a me connecter...lol j'ai donc recrée un profil...et je venait régulièrement vous voir ....et récupérer des infos que je notaient sur mon petit calepin....
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Rectification culasse EUROCYLINDRO Dim 12 Fév 2017 - 23:45
donc fais rechargé en matière (aluminium) ma culasse eurocylindro, puis je lai fais rectifier.... pour cela je l'ai entièrement démonté....puis j'ai suivi les instructions sur le forum.....j'ai présenté sur la culasse le cylindre 41mm neuf polini que j'ai acheté sur ebay.... avec un marqueur fin j'ai tracé la différence....effectivement la culasse était en 38,4...je l'ai donc adaptée au cylindre...
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Culasse EUROCYLINDRO Dim 12 Fév 2017 - 23:52
remontage dans les règles....j'en ai profiter pour refaire les joints, nettoyer l'intérieur....changer la visserie.....refaire étanchéité de la soupape
[/url[url=https://servimg.com/view/19613865/7]
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
bon....après toute ces déconvenues...j'ai décidé de créer un petit banc d'essai....effectivement j'ai plusieurs moteurs et pour les tester....c'était plus simple et rapide de les monter sur un banc.... c'set pas très difficile à faire.....que du matériel de récupérations
voila c'est une simple planche, une bobine, attention, n'oubliez pas la masse.....j'ai grillé un condo au 1er test
pour le réservoir c'est une petite gourde avec une valve de roue (j'ai retiré l'obus bien sur)
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: video Banc d'essai Lun 13 Fév 2017 - 23:46
j'ai fais une petite video pour vous montrer....
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: vérification avant montage sur cadre Lun 13 Fév 2017 - 23:56
voila.....dernière vérification avant montage sur cadre
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Ressort embrayage malossi sans variateur Mar 14 Fév 2017 - 0:02
Vu le prix j'ai craqué.....
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mar 14 Fév 2017 - 13:50
Attention à ton rodage ça pardonne pas ! La notice mentionne minimum 500km pour un fonte .
Pour les ressorts, attention aussi à froid c'est vraiment pas bon, veille à faire monter en température avant d'accélérer .
Par contre mettre des ressorts sur des garnitures presque HS, ça sert à rien
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape...... Mar 14 Fév 2017 - 19:23
vespa-dr a écrit:
Attention à ton rodage ça pardonne pas ! La notice mentionne minimum 500km pour un fonte .
Pour les ressorts, attention aussi à froid c'est vraiment pas bon, veille à faire monter en température avant d'accélérer .
Par contre mettre des ressorts sur des garnitures presque HS, ça sert à rien
oui effectivement....après test....ça s'ouvre beaucoup trop haut en régime......en plus j'avais percé les masselottes......j'ai démonté et remis les ressorts d'origine...je les utiliseraient sur le moteur de l'ital jet
merci pour ton avis d'expert........
keizer S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 152 Age : 51 Localisation : Le puy en velay Emploi : Commercial Modèle du cyclo : Ciao et Italjet pack2 Date d'inscription : 07/01/2015
Sujet: Pompe à eau polini Mer 15 Fév 2017 - 18:23
bonne nouvelle j'ai réussi a récupérer une pompe a eau polini de 103 neuve sur ebay....pas trop cher....35 euros port compris je vais donc l'adapter...... je vais créer une platine en plu pour la monter sur le cadre
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......