| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|
+19cloclo keizer43 fif edjuma Gazolé à 5% maxiciao Dhalsim1er ciao03 loulouciao Jo le bricolo jo et ses clous obamo Gears94 jeanbiere jmjfreeride vespa-dr Maxb12hs Phant0m-Ciao mister_a 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 24 Jan 2013 - 10:59 | |
| bon je suis un peut triste mais j'abandonne le carter pinasco et son vilo mais je n'abandonne pas le double intake je pence me rediriger sur une boite a clapet du genre: j'ai vue par hasard un poste ou une personne avis fais son propre carter a clapet mais il ni a plus de réponse depuis 2010 et le projet na pas aboutit mais moi sa me tente si je trouve la boite a clapet, les clapet et les joins avec les pipe je pence attaquer cette solution moins coûteuse et plus enrichissante pour moi et puits je pourrait dire "c'est moi qui l'ai fait" | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 24 Jan 2013 - 11:14 | |
| Ta boite a clapet;elle est avant ou aprés le vilo | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 24 Jan 2013 - 11:47 | |
| bin j'en est pas encore, je la recherche et je l'adapterait sur un petit demi carter d’origine préparer et elle sera après le vilo pour aller direct au cylindre mais je ne sais pas si je devrait faire des modif au cadre et je choisi cette solution pour le prit car avec le double intake pinasco (vilo et carter) y en a pour plus de 250 euro alors q'une boite a clapet c'est 40 ~ 60 euro de très bonne et puits aussi le faite de la modifier moi même j'aime bien | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 25 Jan 2013 - 15:38 | |
| bon j'ai trouve le modèle de boite a clapet pour ma prépa, une de mbk51 qui est asse petite et donc pratique a adapter mais bon les clapet j'en ai déjà vue mais au niveau réglage et quelle carbu mettre dessus 13; 15; 17; 19mm sachant que je garde le 13/13 d’origine je ne m'y connait pas trop voila ce que j'ai trouver sur le bon coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/415675965.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/418117809.htm?ca=6_s et des pipe : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/424083328.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/251495413.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/420805669.htm?ca=6_s si sa convient dite le moi et aussi si vous aver des proposition d'adaptation ou des expérience a ce sujet bien donner moi vos idées a+ | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 25 Jan 2013 - 20:10 | |
| pour moi, une piece de 103 ou de 51 ne monte pas sur un ciao, à part la fourche, les pneus, et le mélange ..... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 25 Jan 2013 - 21:00 | |
| justement je parle de modifie les pièces pour quelle soit compatible | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 25 Jan 2013 - 21:58 | |
| il t'en faut une de 103 car celle de 51 est trop coudée et ton carbu sera placé trop bas | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 25 Jan 2013 - 23:48 | |
| tien content que tu soulève cette astuce car les boita a clapet de 103 sont plus grande et on besoin d'un siège plus importent mais je n'ai pas asse de place pour par contre je peut mètre une autre pipe que celle d'origine sur les 51 du genre polini pour que le carbu soit au même niveau que le moteur et la sa devrai pas passer (sa devrai ) j'ai commencer le nettoyage du demi petit carter je vous mes les photo dans le week-end | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 26 Jan 2013 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 26 Jan 2013 - 18:02 | |
| Beau taf, surtout au vu de la base de départ L'ampli à l'arrière plan, c'est un Scott ? Si oui, a garder précieusement... De un, c'est inusable, de 2, ça respire la qualité et de 3, niveau son t'auras du mal à trouver un truc équivalent dans les produit d'aujourd'hui (ou alors à un prix exhorbitant...) Je possède un ampli Marantz avec platine vinyl Akai. Top matos | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 26 Jan 2013 - 18:19 | |
| merci et j'ai pas encore poli le tout et pour l'ampli c'est un pioneer sa-408 inusable et robuste il envois de la caliter c'est sur et avec des siare brancher dessus sa tourne bien
sinon par rapport au carter quelle qu'un a pas plein de photo sous tout les angle pour voir comment c'est fait histoire de me donner une idée du taf qu'il me reste a faire car j'ai jamais vue l'intérieur d'un de ses carter | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 26 Jan 2013 - 20:19 | |
| lol plus je réfléchi, plus je me dit je ferait mieux de percé un vilo avec un foret de 10 et de mètre la boite a clapet sur le carter la ou c'est le plus plat | |
|
| |
edjuma Poignée en coin
Nombre de messages : 823 Age : 79 Localisation : Ligérien Emploi : retraité Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78 Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 10:51 | |
| [quote]L'ampli à l'arrière plan, c'est un Scott ? Si oui, a garder précieusement... De un, c'est inusable, de 2, ça respire la qualité et de 3, niveau son t'auras du mal à trouver +1 Pour gratter en écoutant SRV ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 12:34 | |
| oui grave la je poli le carter avec mes 2 cd de deep purple machine head | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 13:39 | |
| bon voila un petit plan de ce que j'ai trouver comme alternative : je vais poser une platine en acier triangulaire ou rectangulaire je ne sais pas encore et au lieu de travailler sur le carter je vais bosser sur la platine la seul modif du carter sera 3 trous et percer au milieu pour faire passer les gaz par le milieu du vilo qui sera percer avec un foret de 10 en gros je me fais un carter pinasco maison pour le montage je démonterait la platine et je la fixerait une foit le moteur monter et la boite a clapet une foi la platine montée, alors bonne idée ou pas ps:comme jmjfreeride me l'avais conseillé je métré une boite de 103 car plus simple et plus de rendement | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 17:11 | |
| | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 18:03 | |
| les parties soulignés en rouge peuvent être remplies d'aramétal (comme dans le pinasco) mais c'est pas obliger | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 18:38 | |
| ha oui bonne idée jmj par contre pour la platine je ne sais pas quoi prendre de l'allu de l'acier ou du cuivre ou du zing (je dit du cuivre ou du zing car j'en ai a la maison) sinon voila l’avancer du travaille et les avent trous pour la platine | |
|
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 18:45 | |
| evite le zinc car c est un metal trop souple meme epais... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 19:38 | |
| ok merci je pence a de l'allu car c'est simple a travailler | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 19:45 | |
| Le mélange butera et n'ira pas au cylindre,il te faut un vilo spécifique débouchage sur le roulement Je pensai que tu allais faire la prépa aprés le vilo comme tu m'avait dit ici :le grand blanc Comme sur le carter simonini | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 27 Jan 2013 - 21:04 | |
| oui mais il peut percer le vilo d'origine à 11mm comme indiqué dans la fiche pinasco j'opterai pour de l'alu comme ça tu pourra faire un joint d'aramétal entre la platine et le carter (au moins t'auras pas de prise d'air) | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 30 Jan 2013 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 30 Jan 2013 - 15:19 | |
| hate de voir le resultat... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 8 Fév 2013 - 21:05 | |
| une petite photo sa avance doucement mais j'ai perdu mon appareil photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
| |
|
| |
| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|