| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|
+19cloclo keizer43 fif edjuma Gazolé à 5% maxiciao Dhalsim1er ciao03 loulouciao Jo le bricolo jo et ses clous obamo Gears94 jeanbiere jmjfreeride vespa-dr Maxb12hs Phant0m-Ciao mister_a 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 15 Sep 2013 - 16:49 | |
| super, j'ai trop hate de voir ce moteur | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 18 Oct 2013 - 20:36 | |
| le 42 a pèter et sa en fait du bordel je vous fait un compte rendu demains | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 18 Oct 2013 - 21:28 | |
| yes | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 19 Oct 2013 - 13:27 | |
| alors premier chose a dire, sa pousse, sa pousse fort même ma courroie patine un peut au démarrage tellement sa pousse j'ai failli me casser la gueule a partir en wheeling il a péter du premier coup sur 4 mètre avec un gicleur de 72 je vais affiner les réglage plus tard la ralentit tien bien, allumage ni quelle, seul pb j'ai plus de pot a cause de la sortie en 30mm et pas envie de couder un bout de tube dur mon too bad donc je sais pas trop quoi prendre peut etre un ninja et modiffier le collecteur http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/550122965.htm?ca=6_s | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 19 Oct 2013 - 14:18 | |
| C'est du simonini,prend un pot simonini sorti 27mm et un bon carbu pour alimenter tous ça | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 20 Oct 2013 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 20 Oct 2013 - 15:13 | |
| Si tu prends un échappement haut régime,pense bien à changer de carbu | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 20 Oct 2013 - 15:55 | |
| c'est clair que si je prend le calibrata dans le carton y aura aussi un carbu de 19 mais en regardent sur jmpb je suis perplexe sur une pipe de 19mm, le 19.5 dellorto se monte bien ? celui la >> http://www.jmpbonderdelen.nl/universeel/phbg-onderdelen/dellorto-phbg-19-5mm-handchoke-type-as.html et une petite photo de la technique utilise pour enlever mon roulement trop bien mis | |
|
| |
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 20 Oct 2013 - 16:10 | |
| Oui suffit de préparer le carbu comme j'ai fais , | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 22 Oct 2013 - 4:18 | |
| mister_a, tu me fais mal aux vilebrequin quand je vois comment tu traites le tien, c'est fragile ces bêtes là, et ton carter, tu vas le défoncer. Tu as essayé de le poser délicatement sur le petit feu de la gazinière (ne crains pas pour le roulement, il résistera...), quand c'est très chaud (ça ne fume plus) tu prends le vilebrequin avec une pince, bien sûr, et ton carter reste sur la gazinière, allez, 5 à 10mn au plus pour les plus coincés. c'est garanti. |
|
| |
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 22 Oct 2013 - 10:32 | |
| 10mn c'est long , regarde comment je fais,c'est rapid: https://www.youtube.com/watch?v=e5vzfl4PPzI le vilbrequin se décoince tout seul à la main | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 22 Oct 2013 - 11:51 | |
| c'est ce que j'ai fait j'ai chauffer comme un ouf ma moyen que sa vienne donc j'y est été avec cette méthode, je te rassure le vilo était en mauvais état | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 22 Oct 2013 - 19:30 | |
| Alors Ok pour le vilo, parce que vu ce que prend la clé ça peu le désaxer. C'est vrai que la lampe à souder c'est plus rapide et pas cher, mais quand on en à pas sous la main... Par contre, je déconseille fortement les plaques à induction ! |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 22 Oct 2013 - 20:24 | |
| pourquoi pas au micro onde sinon j'ai trouver un petit tube cher moi et j'ai relier mon malossi too bad au kit sa le bride mais sa tien, le temps d'économiser pour un calibrata | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 23 Oct 2013 - 21:44 | |
| Montre moi a quoi ressemble mon ancien moteur ! Bon aprés l'allumage est neuf, le condo et les rupteurs que j'ai montés n'avaient jamais roulés mais avec la vitesse je sais pas si ils vont bien tenir... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 23 Oct 2013 - 22:11 | |
| j'ai prit un rupteur d'origine et je te prend une photo demains tu va voir il a changer | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 29 Oct 2013 - 15:36 | |
|
Dernière édition par mister_a le Mar 29 Oct 2013 - 15:41, édité 1 fois | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 29 Oct 2013 - 15:37 | |
| triste de voir que tu ecris comme tu bricole ..... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 29 Oct 2013 - 15:45 | |
| - ciao03 a écrit:
- triste de voir que tu ecris comme tu bricole .....
sa reste super provisoire, on a fait sa en fin d'après midi sur un coup de tête pour l’instant sa marche | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 29 Oct 2013 - 15:55 | |
| 1er virage ou 1ere bosse un peu prononcé, le pot est par terre (avec la sortie du cylindre d'ailleurs ) | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 29 Oct 2013 - 16:12 | |
| - Pete W a écrit:
- 1er virage ou 1ere bosse un peu prononcé, le pot est par terre (avec la sortie du cylindre d'ailleurs )
ouaip je passe même pas les bordures des trottoirs mais bon c'est pas super simple pour la garde au sol comme le pot est pour 103 a l'origine et qu'on voulait pas couper le pot, moi sa aurait été la première chose a faire pour gagner de l'inclinaison | |
|
| |
Darknez Poignée en coin
Nombre de messages : 1318 Age : 25 Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters Emploi : Carrossier-Tôlier Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 29 Oct 2013 - 16:51 | |
| Ouais très discret en tout cas Simpa comme bête | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
| |
| |
fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 1 Nov 2013 - 15:25 | |
| c est bon pour casser la pipe d echapement... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 9 Sep 2014 - 0:04 | |
| Bonsoir a tous, je suis de retour et avec plusieurs projet. J'ai eu mon bac pro mécanique auto et viens de commencer un bac pro Technicien d'Usinage, j'ai discuter avec mon professeur et il est d'accord pour que je fabrique des pièce, évidement en premier lieux pour les ciao. C'est donc avec joie que je vous annonce la futur fabrication de pipe d'admission pour carter speed engine pour carbu de 15, 19 et 21mm a petite série pas pour tout de suite mais c'est sur ! Par la suite je pourrait anticiper des vilebrequins a l'aide d'un tours ou d'une fraiseuse, j'ai tout le matos pour et un prof que je motive et ci ça ce trouve aboutir enfin mon projet de double intake maison et ci possible produire a très petite séries ces carters, je suis très motiver ! Pour ceux qui veule des nouvelles de mon ciao il va bien, peut de changement a par pour le pot, j'ai remis le too bad, faute de budget je ne peut pas dépenser pour cette passion mais je projette depuit plusieurs mois l'achat d'un carbu de 19 et d'un simonini calibrata adapter ! http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/vespa-ciao-uitlaten/simonini-calibrata-ciao-30mm.html http://www.jmpbonderdelen.nl/universeel/phbg-onderdelen/dellorto-phbg-19-5mm-ad-dellorto.html Sur ce je vous souhaite a tous une bonne journée/soirée et a bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
| |
|
| |
| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|