| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|
+19cloclo keizer43 fif edjuma Gazolé à 5% maxiciao Dhalsim1er ciao03 loulouciao Jo le bricolo jo et ses clous obamo Gears94 jeanbiere jmjfreeride vespa-dr Maxb12hs Phant0m-Ciao mister_a 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 7 Oct 2012 - 17:20 | |
| Achete du vrai et...bon matos au lieu de faire un moteur avec de la recup.... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 10 Oct 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 11 Oct 2012 - 23:36 | |
| - Gears94 a écrit:
- Achete du vrai et...bon matos au lieu de faire un moteur avec de la recup....
Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec de la recup' ... surtout sur une mob de 37 kilos | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| |
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 12 Oct 2012 - 19:49 | |
| on appel sa la technique du bled sinon bientot je ferait l'achat d'une dremel bon marcher a pas cher pour ma prepa | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 12 Oct 2012 - 19:52 | |
| moi j'ai tout fait à la lime et au papier de verre à part pour le vilo mais si t'en achète un t'as pas besoin de dremel | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 5 Jan 2013 - 0:25 | |
| bon alor j'ai un peut de temps et j'en profite pour poser une question au pro de la prépa comme je l'ai dit precedament j'aimerait me faire un moteur double intake mais bon y me faudrait un demi petit carter du genre comme les pinasco et en ccherchen dans le fofo j'ai trouver des info qui me freine un peut disant qu'il faut un vilo spéciale avec un trou dedans (pour les pinasco en tout cas) bref je n'ai pas trop comprit et de plus cette pièce je ne la trouve pas donc si vous pourier me donner des info pratique je prend | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 8 Jan 2013 - 20:28 | |
| soit tu perce à 11mm dans ton vilo d'origine soit tu utilise un vilo exprès mais c'est très chère www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/motordelen/krukassen/krukas-nuova-pinasco-vespa-p10-amt202.html | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 9 Jan 2013 - 18:55 | |
| a ouai 130 roro quand meme, mais ce que je ne comprend pas c'est que y débouche sur quoi le trous car sa fragilise vachement quand meme mais j'ai peut etre tor car la moi c'est tout nouveau pour moi sa | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 9 Jan 2013 - 18:59 | |
| il débouche entre les masses du vilo et t’inquiète y a pas trop de contraintes à cet endroit | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 9 Jan 2013 - 19:56 | |
| Mister a, avant de perfectionner ton moteur, essaie d'améliorer ton écriture, tu as déjà fais un effort par rapport à ton arrivée mais tu me déchire toujours autant les yeux quand j'essaie de te lire... L'informatique te simplifie le choses en te soulignant en rouge les fautes... Je sens que tu t'implique à fond avec nous dans ce forum mais le soucis avec le net c'est que nous sommes obligés de lire et je n'ai pas appris le langage sms à l'école... (ou phonétique) Merci à toi de continuer à faire des efforts, tu nous en remerciera par la suite... | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 9 Jan 2013 - 23:42 | |
| ok merci jmjfreeride pour l'info maintenant je suis pret pour le double intake du moins du coté technique du système et je tien compte de ta remarque Dhalsim1er et je m'améliorerait pour le bien des lecteurs et du forum | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 10 Jan 2013 - 11:48 | |
| bon je vais récapituler mon projet de config (sachant que j'ai pas grand chose ) il me faut pour le double intake : deux carburateurs de 13/13 (je pence en avoir un avec gears94 ) un demi grand carter type origine préparé (pas encore préparé) (electro ouy a rupteur ) le fameux demi carter pinasco a clapet (je ne l'ai pas mais il se trouve sur ebay dans les 100 € ) le vilo de c'est pinasco pour le carter percé a 11 (je ne l'ai pas mais pas rare sur jmpb a 130 € ) des joints ou de la pate a joint je ne sais pas encore et des joints spi deux roulements c4 ou c3 (je ne sais pas ci il est utile de metre des c4) et je ne sais pas encore mais un volant allégé pinasco me plairait bien maintenant on passe au haut moteur : un kit cylaindre piston en 43mm, le dr (sans culasse) ou le malossi (avec culasse) je pence au malossi il est complet un alignement des transferts pour une correspondance parfaite kit/bas moteur une bougie b9 ou b8hs un antiparasite pour le ngk rouge juste pour le pimp et voila les photo pour le plaisir des yeux : voila je vous donne une estimation minimum 400 euro rien que pour le moteur c'est déja pas mal et je nais pas parler de la partie entrènement mais donner moi votre avis sur la config | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 10 Jan 2013 - 13:26 | |
| tu sais le vilo t'es pas obliger de l'acheter tu peux percer celui d'origine à 11mm | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 10 Jan 2013 - 20:19 | |
| ouai mais bon comme je suis je vais le rater et si je peut l'anticiper et lui metre deux carbus sur la geule je préfère en acheter un tout neuf et que je suis sur qu'il est bien adapter au moteur moyenne et grosse config | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 11 Jan 2013 - 11:47 | |
| | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 11 Jan 2013 - 14:16 | |
| Oh si il est trouvable sur le site pinasco et ailleur | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 11 Jan 2013 - 16:04 | |
| | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 13 Jan 2013 - 13:59 | |
| Alors sur le site pinasco il y a que l'electronique et a mon avis il y en a plus
Velui pour vis ne sert a rien il pese presque la meme chose que l'original
Par contre l'electronique tres utile
Voici une copie de mes comparaison faite pour le CCC
Volant vis platinées
1200g +o- 70g Originale pesante (modelli x variatore)
750g +o- 70g Originale mono
650g +o- 10g Pinasco Puntine
590g +o- 10g Originale mono modificato x pompa polini H20 e materiale tolto
Volant accensione elettronici
1325g +o- 50g Originale
1235g +o- 10g Simonini
720g +o- 10g Pinasco Elettronico
Voila | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 13 Jan 2013 - 18:05 | |
| j'ai le volant pinasco electronique,ça n'a rien n'avoir avec l'origine,il procure une grosse accélération,testé avec 38.4 eurocylindro et 47mm deps Le souci c'est qu'il faut l'usiner de quelque millimettre ,pareille que pour le volant originale,sinon ça touche ,a faire avec une machine J'imagine bien avec un rotor interne 80gr | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 13 Jan 2013 - 21:30 | |
| le carbu pas de probleme et tu sais j'en ais un anti parasite ngk rouge neuf ! http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/electrisch/ngk-bougiekabel-race.html j'ai ca | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Lun 14 Jan 2013 - 0:44 | |
| sa serait donc sa le petit cadeau dons tu ma parler et je pence rester sur des rupteur et alleger un peut mon volant au lycée y a des atelier de TU (technitien usinage) | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 16 Jan 2013 - 13:18 | |
| - mister_a a écrit:
- sa serait donc sa le petit cadeau dons tu ma parler et je pence rester sur des rupteur et alleger un peut mon volant au lycée y a des atelier de TU (technitien usinage)
Non ce n'est pas ca desolé c'est bien utile quand on en a pas... Apres si ca t'interesse on en reparle , je referais un colis si besoin ! | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 16 Jan 2013 - 19:45 | |
| pas grave déja un cadeau c'est bien gentil, merci | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 17 Jan 2013 - 16:50 | |
| si il t'interesse dit moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
| |
|
| |
| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|