| DOUBLE INTAKE PINASCO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian68 S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: DOUBLE INTAKE PINASCO Jeu 14 Avr 2011 - 23:40 | |
| Salut les amis c'est Bertrand de la Noé ! Maire de Paris et H.... avant tout ! Stop c'est bon ....J' arrête !
Pour mon projet en cours j' ai une question , étant donné que je souhaite lui donné une ( très légère ) orientation " raçing et perfo " à ma machine j' ai une question concernant le kit PINASCO DOUBLE INTAKE.
J' aimerais savoir sur quel carter ce kit peux se monter ? carter d'origine ? carter POLINI ( Speed engine , Evolution ) ? carter Malossi ? etc ..
Ensuite est ce qu'avec ce kit était fourni le système pour faire fonctionner le tirage des gaz simultané ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Jeu 14 Avr 2011 - 23:51 | |
| tu peux prendre carter d'origine et carter speed engine
TU peux prendres du Kit 50 au kit 75
perso part sur du 43mm alu genre athena,aprés le réglage carbu c'est un jeux d'enfant | |
|
| |
Nombre de messages : 140 Age : 42 Localisation : colmar Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Ven 15 Avr 2011 - 0:02 | |
| Ok nan pour le kit c 'est bon j'ai déjà et je n'en changerais pas . sur carter polini evolution ? Régler deux carbu simultanément , suis pas sur que ce soit si easy que ca !? | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Ven 15 Avr 2011 - 0:21 | |
| sur evo c'est pas possible a moin d'avoir un cylindre avec admission
et 2 13mm c'est un jeux d'enfant,sachant que pinasco fourni les pré réglage | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Ven 15 Avr 2011 - 20:58 | |
| Hello tu peut le mettre soit sur des origine (43) ou speed (46) pinasco vend les 2 vertion (evo ou mp impossible) il ont remis au catalogue un vieux stock de 200 pieces qu'il avais mais manquait la mousse filtre Le kit vien avec tous doubleur de cable et tube a essence et filtre Ci dessous les valeur pour regler les 2 carbu sur un 43 pinasco super racing | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 0:50 | |
| Super merci pour l'info ! elle est chouette cette doc' !
Bon ba je vais m'orienter vers des carters polini speed engine vu que les evo ne sont pas approprié !
Parce qu'en fait ce kit double admis je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais je trouve le look pour le moins ravageurs donc ja vais me laisser tenter !
I d'autres personnes ont des infos n'hésiter pas c 'est plus que bienvenue!
Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 8:43 | |
| Alors par contre je viens de voir ça :
SEMI CARTER LAMELLARE CIAO-SI-BOXER DIA.46
Semi Carter lamellare Ciao-Si-Boxer-Bravo doppio carburatore Pinasco. il kit è completo di tutto il necessario per il montaggio e necessita di una modifica sull'albero motore (va forato lo spallamento lato carter in coincidenza dell'aspirazione lamellare). Per utilizzare 2 carburatori è necessario usare alberi anticipati e non masse piene.
Donc pas de vilebrequin masse pleine ? ok ! est ce que modifier le vilebrequin d'origine ne le fragilise pas trop ?
Je viens également de m'apercevoir qu'il y a deux versions : diamètre 42 et diamètre 46 mais ca correspond à quoi ?
ce sont bien ces carter ci : http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=583
Etant donné que ma base est un CIAO MIX à allumage électro | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 9:01 | |
| Oui c'est ça ++ Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 9:10 | |
| oui mais à quoi corresponde les versions du kit double admis 42mm et 46 mm ? | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 9:17 | |
| 42mm ou 46mm c'est le diamètre du kit, 42 ça doit faire dans les 60ccm et 46 75ccm, le 46mm est donc bien plus puissant que le 42mm. Voilà pour l'explication ++ Seb | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 9:22 | |
| ouais mais voila j'ai un polini liquide donc c'est du 42mm qu'il me faudra puisque le kit est en 41 mm | |
|
| |
Chtitam' Piston affolé
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 9:38 | |
| Ah ben oui, si tu veux utiliser ta culasse liquide c'est clair que c'est le 42mm qu'il te faut prendre. | |
|
| |
maxiciao Pilote
Nombre de messages : 193 Age : 54 Localisation : Suisse Emploi : Chimiste Modèle du cyclo : Ciao H2O Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Sam 16 Avr 2011 - 21:19 | |
| hello
Bon je repete la vertion appeler 42 et faite pour les carter d'origine et les 46 pour les carter fraiser pour kit 46 ou speed
Le vibrequin doit etre percer dans son axe coté doit a 11 mm ou plus simple mettre un vilo pinasco deja prevu pour ca
L'enorme avantage de ce carter est d'etre tres discet il passe dans le cahe lateral donc tu te retrouve avec un moteur tres puissant sans avoir un truc de malade
Voila | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Mar 19 Avr 2011 - 9:13 | |
| Est ce que le vilo d'origine percé va faire l'affaire ? Je veux dire pars la : Va il encaisser le surplus de puissance sans broncher et sans risque de péter tout le moteur ,
Car la je regarde en Italie et sur la bay pour un vilo pinasco ça m'a l'air chaud , je n'ai rien vu . | |
|
| |
maxiciao Pilote
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Mar 19 Avr 2011 - 20:18 | |
| oui sans soucis tous les vilo qui on pete s'est pour des raison diverse mais jamais car il sont trop petit etc | |
|
| |
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO Dim 8 Mai 2011 - 16:08 | |
| voila j' ai mon admis latéral qui est commandé depuis 10 jours elle ne devrait plus tarder à arriver , je voulais savoir , si quelqu'un à une doc' qui explique comment percé le vilo, pour faire un truc propre ?
(un peu dans le même style que tu as mis sur le réglage des carburateurs maxiciao ) !
Je vous remercie par avance ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOUBLE INTAKE PINASCO | |
| |
|
| |
| DOUBLE INTAKE PINASCO | |
|