| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|
+19cloclo keizer43 fif edjuma Gazolé à 5% maxiciao Dhalsim1er ciao03 loulouciao Jo le bricolo jo et ses clous obamo Gears94 jeanbiere jmjfreeride vespa-dr Maxb12hs Phant0m-Ciao mister_a 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 18:53 | |
| salut a tous bon voila jusqua présent je roulait tout orrigine mais depuit l'achat du too bad a loulou se gain de couple ma donner envie de plus de pupupupupuissance donc la deusième modif se serait de chenger de carbut la je suis en 12/12 et j'aimerait savoir quelle son les model diférent de carbut montable sur un moteur d'orrigine (du moin les carter) sans chenger quoi que se soi au cadre pour rester le plus discret possible donc je suis au courent pour le sha 13/13 mais voila yen a t'il des plus gros je vous remerci(e) d'avence pour vos réponce qui vont baucoup dans mon aventure
Dernière édition par mister_a le Sam 31 Jan 2015 - 13:01, édité 3 fois | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 27 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 18:57 | |
| t'en a pas 123123488458234503450 de carbu 12/12 différent LOL t'en a juste un le dell'orto sha 12/12 | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 27 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 19:07 | |
| non max. 13/13 ou.... j'ai vu quelque part sur le forum qu'il existait un 14/14 mais reste a voir l'admission, et de toute maniere sa sert a rien un trop gros carbu sur de l'origine | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 19:15 | |
| donc 13/13 c'est le maxi et de toute façon je vait pas rester full orrigine je pence a un 43 dr ou un athéna en 43 mais pas plus | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 27 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 19:17 | |
| - mister_a a écrit:
- donc 13/13 c'est le maxi et de toute façon je vait pas rester full orrigine je pence a un 43 dr ou un athéna en 43 mais pas plus
Prèpare ton carter d'origine a la Dounet et mets un vilbrequin anticipé en plus de ton kit tu verra tu serra grave surpris | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 19:45 | |
| pour la dounet j'ai pas baucoup de matos et je vois souvent ''mes un vilo enticiper'' c'est a dir un vilo préparer ou directement acheter comme sa ou les deux et entissiper c'est quand les masselote du vilo son un peut meuler sur le coter de la pipe | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 27 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 22:37 | |
| - mister_a a écrit:
- pour la dounet j'ai pas baucoup de matos et je vois souvent ''mes un vilo enticiper'' c'est a dir un vilo préparer ou directement acheter comme sa ou les deux et entissiper c'est quand les masselote du vilo son un peut meuler sur le coter de la pipe
Pour le faire toi même, euhhh ils faut vraiment être chanceux ! parce que tu n'a pas le droit à l'erreur, je te conseille d'en acheter un, c'est pas donner mais sa vaut le cou | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 14 Sep 2012 - 23:16 | |
| bon alors je fair un chec up de tout ce qui me faut ou que j'ai déja pour avoir une bonne config sur des carter orrigine pot de détente malossi too bad (je l'ai) carburateur 13/13 (je l'ai pas) boite a air malossi ou polini ou préparer (je l'ai pas) grand carter d'orrigine préparer façon dounet (pas encore préparer) petit carter d'orrigine (pas encore préparer) ou demi petit carter pinasco a clapet vilebrequin enticiper renforcer (je l'ai pas) kit entre 38.2 et 43 max (le 43 dr me plai je vous le cache pas) (je l'ai pas) embrayage/corecteur de couple débrider préparer alléger(masselotte) (je l'ai pas) et un variateur malossi multivar ou celui d'orrigine débrider et préparer (je l'ai pas) bref j'ai pas fait grand chose mais je vien de commencer aujourd'hui avec le too bad a loulou (merci loulou) et je suis a l'internat donc je serait pas toujour la et en plus si je veut faire des commende bin j'en ai jamais fait sur internet et j'ai jamais fait de prépa type dounet ou autre j'esper que je pourait conter sur vous pour ma prepa moteur je vous remerci d'avence et nésiter pas a me corriger ou a me conseiller (on est sur un forum c'est fait pour sa) et si vous aver des pièce qui coresponde n'ésiter pas a me les proposer (mais la je suis faucher donc pas besoin de vou presser) bin voila je croit que c'est tout | |
|
| |
Maxb12hs Pilote
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : Toulouse Modèle du cyclo : Ciao Px 1981 Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 15 Sep 2012 - 0:31 | |
| Je dirai: très bon check up! bon je ne connais pas de kit 38.2, et je n'ai jamais entendu parler de l'allègement des masselottes dans une transmission à variateur... j'ajouterai une bougie adaptée, les joints d'embase et de carter, un tube de pâte à joint, des roulements un peu sympas comme des c3, et un jeu de gicleurs qui vont bien.
PS: tien, un athena 43, c'est pas banal! je possède le 38.4 et le 46, les deux étant très miam, il doit largement valoir le 43 dr. Par contre je te déconseille le 41 dmp, avec lequel je me suis fait #";!~! à faire un bon rôdage sans sentir une bonne différence avec l'origine. | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 15 Sep 2012 - 1:31 | |
| merci j'ai pencer au 43 dr car il est réputer pour etre très coupleut sinon un athena 38.4 ou 43 mais y son cher ou alors le malossi 43
mais pour l'instemp déja un carbut | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 15 Sep 2012 - 11:05 | |
| Déjà entraine toi a démonter ton moteur
Et achete tous ce qui faut avant
-décapeur thermique ou lampe a souder
-un jeu de roulement
-joints
-congélateur(pour congeler le vilo)
-clef de 10 et de 11,plate et pipe
-huile de coude
Regarde les doc, apprend comment démonter un moteur et comment le remonter proprement | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 27 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 15 Sep 2012 - 12:28 | |
| | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 15 Sep 2012 - 12:56 | |
| | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Lun 17 Sep 2012 - 10:11 | |
| bon alor voila il m'est venus une idée a un peut près 4h37 du matin je me suis réveiller en surssaut et je me suis dit pourquoi pa utiliser un petit demi carter pour mix donc avec un trou pour la pompe et y metre une boite a clapet et un deusième carbut de 13/13 sa m'en ferat donc 2 un a la pipe et un latérale pour reprende l'exemple de sa | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Lun 17 Sep 2012 - 13:00 | |
| - mister_a a écrit:
- bon alor voila il m'est venus une idée a un peut près 4h37 du matin je me suis réveiller en surssaut et je me suis dit pourquoi pa utiliser un petit demi carter pour mix donc avec un trou pour la pompe et y metre une boite a clapet et un deusième carbut de 13/13 sa m'en ferat donc 2 un a la pipe et un latérale pour reprende l'exemple de sa
Pour ce carter,il te faut un vilo avec le trou de débouchage! Mais trés bonne idée,resteras plus qu'a synchro tout ça,tu seras pas déçu des performances! Même si ti passe 2 ou 3 aprem ou a régler, sa va watter En une aprem pour un expérimenter Choisi bien ton kit !!! Que se soit un 50cc 55cc ou un 63cc et un bon pot pour bien libére le tout | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Lun 17 Sep 2012 - 20:12 | |
| trop tard, il est à moi | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 27 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Lun 17 Sep 2012 - 20:22 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- trop tard, il est à moi
Alors c'est sa un double intake ? ce demi carter il est pour un double carbu ? | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Lun 17 Sep 2012 - 21:29 | |
| oui t'as un carbu sur le petit carter et un autre à sa place d'origine
| |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 18 Sep 2012 - 13:31 | |
| et en plus les demi carter de mix on des trensfer un peut plus gros que les normale et ma prochaine question est pour une prépa avec un 43 dr il vaut mieus metre un alumage electro ou a rupteur car y me reste un moulin bde mix mes le vilo et le volant sont mort donc si je m'est un vilo enticiper et un volan pinasco aléger bin alor sa devrait ete bien et je bouche le gicleur de l'huile | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 20 Sep 2012 - 10:57 | |
| bon maintenent place au photo la les deux carter, a gauche un carter d'orrigine sur moteur mormal et a droite le carter de mix avec un trensfer plus grand le carter d'orrigine et le carter de mix (un peu sale dsl) avec un trasnfer plus grand mais voila je sait pa trop comment faire pour metre les clapet, si je les met au niveau du carbu ou au niveau du roulement et si je m'est un allumage électronique ou pas ha oui j'alait oublier a quoi serre ce petit trou dans le carter de mix et est il importemps merci de vos réponce qui je pence m'aideront beaucoup dans ma prépa encorre vous ete super | |
|
| |
jeanbiere Poignée en coin
Nombre de messages : 874 Age : 56 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 20 Sep 2012 - 12:03 | |
| carter mix = allumage electro ,la boite a clapet depend du petit demi carter , soit par la bielle , soit au dessus . le premier a un embiellage tres specifique avec des masses pleines mais percées afin de permettre le graissage des roulements,c'est bielles sont rares et tres cheres.... apprends deja a faire tourner un ptit moteur au lieu de te lancer dans un projet que tu ne finira pas le petit trou justement est un trou qui permet le graissage des roulements regardes bien son chemin ... ou il demarre et ou il finit, tu comprendras apres son utilité . | |
|
| |
Phant0m-Ciao Poignée en coin
Nombre de messages : 761 Age : 27 Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-) Emploi : veeeeeeeeeendeur Modèle du cyclo : Une dynamite Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 20 Sep 2012 - 17:35 | |
| - jmjfreeride a écrit:
- oui t'as un carbu sur le petit carter et un autre à sa place d'origine
Alors si c'est comme se que j'imagine avec ta config. tu va.... euh.. décoller | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17785 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 20 Sep 2012 - 21:13 | |
| si tu veux décoller ,prend une transmi de bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
| |
|
| |
| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|