| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|
+19cloclo keizer43 fif edjuma Gazolé à 5% maxiciao Dhalsim1er ciao03 loulouciao Jo le bricolo jo et ses clous obamo Gears94 jeanbiere jmjfreeride vespa-dr Maxb12hs Phant0m-Ciao mister_a 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 9 Sep 2014 - 9:38 | |
| dis, tu serais capable de tourner des cuvettes de direction pour adapter un jeu de direction de pit bike sur le cadre d'un ciao ? Les cages des roulements sont en Ø44mm de diamètre ... Si tu dis oui, je peux te filer un fichier Otto Khad sans soucis P.S au fait .. t'etais pas en train de monter un truc dans l'info il y a qqes temps ou je confonds ?!? | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 9 Sep 2014 - 9:55 | |
| - ciao03 a écrit:
- dis, tu serais capable de tourner des cuvettes de direction pour adapter un jeu de direction de pit bike sur le cadre d'un ciao ?
Les cages des roulements sont en Ø44mm de diamètre ...
Si tu dis oui, je peux te filer un fichier Otto Khad sans soucis
P.S au fait .. t'etais pas en train de monter un truc dans l'info il y a qqes temps ou je confonds ?!? Slt ClOd C'est Vespa-dr qui se montaot un truc dans l'informatique. Yant que j'y pense, regarde sur lbc, y'a des carters chromes à vendre pas cher dans la rubrique pièces moto | |
|
| |
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 9 Sep 2014 - 10:43 | |
| Bon choix le simonini calibrata, par contre il est en sorti 30mm, donc il te faut une sorti de cylindre en 30mm | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mar 9 Sep 2014 - 19:28 | |
| - ciao03 a écrit:
- dis, tu serais capable de tourner des cuvettes de direction pour adapter un jeu de direction de pit bike sur le cadre d'un ciao ?
Les cages des roulements sont en Ø44mm de diamètre ... alors la, aucune idée, j'ai commencer les cours la semaine dernière mais au fil des mois il y aura surement possibilité, en acier je suis pose ? avec un congé intérieur pour les billes ? pour le calibrata en 30mm et ma sortie de cylindre en 27 j'ai deja la solution, je n'aurait qu'a créer une petite cale en alu - diam int = 27.05 (+ ou - 0.5) - diam ext = 29.99 (+ ou - 0.5) | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 10 Sep 2014 - 10:28 | |
| yes ! les cuvettes devront rentrer dans le cadre comme les cuvettes de jeu d'origine, mais elles accepteront des roulements coniques de diam ext 44mm ... leur cage n'est pas conique, c'est ca en fait : roulements | |
|
| |
ciao03 Poignée en coin
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 10 Sep 2014 - 10:31 | |
| - Pete W a écrit:
Yant que j'y pense, regarde sur lbc, y'a des carters chromes à vendre pas cher dans la rubrique pièces moto Je les ai vu ... Ils sont dé-chi-rés Chuis dégoutté, ca, le plaque phare Proma et les amortisseurs de fourche, denrée introuvable alors qu'à l'époque on te les jettait à la tete ... P.S Mister_a ... désolé pour le sqouatte de post | |
|
| |
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 10 Sep 2014 - 13:36 | |
| vasi c'est ouvert Ciao03 | |
|
| |
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 12 Sep 2014 - 16:18 | |
| Je suis ton sujet de temps en temps et j'espère que ça va bouger une peu dans les jours à venir car malgré ce ciao dans un triste état, je pense que si tu deviens plus soigneux et miticuleux dans se que tu fais alors sà pourra être sympathique je pense 👌 | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 12 Sep 2014 - 23:48 | |
| et bien pour tout te dire ma seul limite a toujours été le financement, sinon sa ferait bien longtemps que j’aurais sablé et faire repeindre en cabine mon cadre d'un beau rouge "Malossi" et acheter des pièces correcte mais déjà niveau pièce sa bouge, j'ai modéliser la pipe de 19 en Fabrication Assister par Ordinateur (FAO) mon prof ma dit que c'était encore un peut tôt pour que je la fasse mais elle est deja dessiner c'est bien parti, le logiciel est Top Solide v7.7 pour les curieux pour mon Ciao j'ai toujours voulu un thème rouge et noir, d’où mon engouement pour le design de la marque Malossi | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 31 Déc 2014 - 1:07 | |
| Bon ça bouge chez moi, j'ai déjà réaliser des pièces perso de A à Z, c'est a dire Dessin Assister par Ordinateur, Fabrication Assister par Ordinateur, simulation d'usinage et usinage, a la rentrée j'attaque ma pipe d'admission !
ci il y a des intéresser faite le moi savoir, niveau prix je n'ai aucune idée, proposer moi, ce seront des pièces de fraisage
par contre j'ai une cote sur ma pièce don je ne suis pas bien sur et qui est très impotente, ci quelqu'un a le diamètre intérieur (de la partie qui ce fixe sur la pipe) d'un carbu de 19 ou 21 ça m'aiderais beaucoup, je suis en galère de tune et donc pas les moyen de m'acheter un carbu neuf pour voir de mes propre yeux :/ | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 31 Déc 2014 - 9:51 | |
| si mes souvenirs sont ça fait 24mm | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Dim 4 Jan 2015 - 18:26 | |
| 24 mm sa me parait correcte, ha ci j'avais un pipe d'admi de 103 je pourait mesurer :/
| |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Sam 10 Jan 2015 - 1:03 | |
| bon je lance la production d'ici 1 a 2 semaine | |
|
| |
Gazolé à 5% Modérateur
Nombre de messages : 1601 Age : 48 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
| |
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 14 Jan 2015 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Hippo Bravo S'intégre parfaitement au forum
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 14 Jan 2015 - 17:46 | |
| Whoua génial! Super ce que tu fais, je suis en première année de DUT génie méca et on commence à toucher au machine à commande numérique | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 14 Jan 2015 - 18:15 | |
| et ouai je suis en contra pro TU, je fait un bac pro mais en une seule année ou je passe 80% de mon temps a l’atelier donc je progresse vite, une fois que l'on connait la machine et les logiciel de fao/cao/dao c'est super, tu peut créer plein de chose et les initiatives personnelles sont bien vue par les prof en général | |
|
| |
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Mer 14 Jan 2015 - 18:50 | |
| Super !! J'adore ,pour le carbu, faut que tu prennes la vis d'air et vis de ralenti du même côté droit ! Carbu 19 AD faut que tu prennes | |
|
| |
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
| |
| |
mister_a Piston affolé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 15 Jan 2015 - 18:56 | |
| ça change du massacre de mon pauvre petit demi carter de mix j'ai revérifier mes cotes et j'ai un angle de 13° ci je me rappelles bien, je ne sais pas ci ça va suffire, dans le pire des cas je rectifie mon programme pour corriger le défaut c'est sur mes collecteur vont redonner envie a d'ancien possesseur de ces fameux carter pour temps ci exploitable j'ai discuter et montrée a mon prof les pièces et systèmes de l'époque, carter a admi latéral, système ATG d'Eurocilindro, et d'autres préparations y a de l'avenir | |
|
| |
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 15 Jan 2015 - 22:04 | |
| | |
|
| |
mister_a Piston affolé
| |
| |
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Jeu 29 Jan 2015 - 22:37 | |
| çà va te changer la vie ! Mets quand même un joint de pipe ! il te reste à percer les 2 trous | |
|
| |
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 30 Jan 2015 - 7:22 | |
| impeccable cette réalisation , reste a faire l'essai et lancer la production , c'est bien que ton prof te laisse le choix des pièces a usiner , c'est plus motivant félicitations aussi pour la grammaire , le forum a un peu servit à ça | |
|
| |
Dhalsim1er Modérateur
Nombre de messages : 2586 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : ingé son Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!! Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre Ven 30 Jan 2015 - 7:28 | |
| Rien à dire de plus, tout à fait d'accord avec Jo.... Par contre tu pourrai créer un nouveau topic sur la réalisation de la pipe car là plus rien à voir avec le double intake... Bonne continuation.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
| |
|
| |
| Les améliorations du ciao de mister_a double intake et autre | |
|