Nombre de messages : 842 Age : 32 Localisation : Le Havre, Haute Normandie (76) Emploi : Maths Spé Modèle du cyclo : Ciao PXV Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 6 Juin 2013 - 13:12
900xj a écrit:
Si ça ne se monte pas sur les Ciao ça fera moins de concurrence .
Malheureusement pour toi, avec une petite modif sur le cadre du Ciao, c'est adaptable
Preuve en vidéo : (je n'ai pas le courage d'utiliser la fonction "rechercher" du forum d'autant que le bouton disparaît )
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 9 Juin 2013 - 21:35
Voilà mon projet est quasi terminé à 95%, revoici mon Superbravo après son restylage
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
J'ai été au boulot avec ma Superbravo mais après une dizaine de kilomètres j'attrappe un sale bruit dans le moteur, je me demande si les roulements du vilebrequin ne sont pas mort?
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Super beau ton superbravo , ça dépend,regarde l'usure de tes garnitures déjà, je te conseil de vérifier le serrage a 500km
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Qu'entends-tu par garnitures? Mon moteur à été à l'arrêt pendant de nombreuses années et le le bruit apparait uniquement moteur bien chaud, il ne fait pas de bruits à froid.
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
J'ai déposé ce soir le moteur pour voir ce qui provoque ce bruit interne mais j'ai quelques soucis pour le démontage
Tout d'abord en déposant le moteur du cadre j'ai un fil vert qui est dénudé et que je ne sais pas où il faudra le rebrancher par après
Ce fil va à l'interrupteur arrêt du moteur :
Sur la bobine d'allumage j'ai bien mes 3 fils isolés :
Et autre petite question avant de tout forcer, comment désolidariser les 2 carters? il faut les chauffer?
Merci d'avance
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
pour désolidariser plus facilement les carters il faut effectivement les chauffer au niveau des roulements mais en faisant toute foi attention au joint spy
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Et le ventilateur de refroidissement comment s'enlève t'il?
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Et le ventilateur de refroidissement comment s'enlève t'il?
tu veut parler du volant moteur ou du volent magnétique et tu a plusieurs méthode
la première et la plus pro c'est d'utiliser un arrache volant pour facilement le déposer
si tu n'en a pas ce n'est pas grave tu peut soi en acheter un ou utiliser une autre méthode
l'autre méthode moins conventionnelle est de bien protéger la partie fileter du vilo et de le taper avec emplitude sur le sol pour que le volent s'enlève du vilo
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Et autre petite question avant de tout forcer, comment désolidariser les 2 carters? il faut les chauffer?
Merci d'avance
Je te conseil d'avoir a porter de main 2 joint spi de rechange , prend la méthode de l'arrache volant,c'est bien + simple, il coûte moin de 10euro, enlève l'allumage avant de chauffer.
Sinon pour ton bruit bizarre, est-ce que tu as bien serrer tes tiges d'écrous ,celle qui fixe le moteur au cadre,sinon le variateur frotte, ça peut être ça aussi...
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Hello, je suis parvenu à extraire la partie du petit carter :
Mais je n'arrive toujours pas à extraire le reste de l'embiellage :
Si j'ai bien compris, je dois d'abord enlever le volant magnétique avant tout avec un extracteur :
Il n'y a pas de circlips qui le maintient quand même
Le tout est de savoir comment faire pour glisser un extracteur entre le volant et le carter
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Le volant tient tout seul une fois l'embrayage serré
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
salut, tu feras attention au montage des roulements car dans ce kit que vend jmpb il n'y a qu'un seul roulement C3 ,l'autre est un C2 . le C3 va dans le grand carter et le C2 dans le petit . en principe quand ya un kit sur le moteur on met des C3 des 2 cotés voir meme des C4 mais ces derniers sont plus dur a trouver et plus cher également ^^.
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
il est fournit dans le kit de resto ,ça serait couillon de ne pas le changer .....
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
C'était prévu que je les changent (côté petit carter et côté kick start) merci
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Hier soir, j'ai enlevé les anciens roulements en les chauffant et ce soir je vais placer les nouveaux.
Si j'ai bien compris, il faut d'abord faire chauffer les 2 roulements dans un bain d'huile à 100° pendant quelques minutes et ensuite les faire glisser sur le vilbrequin
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
oui et sans oublier la rondelle entre le roulement et le vilebrequin que tu peut mètre au congélo 2h a l'avence
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Me voilà de retour de mon petit atelier et j'ai fini de remonter la partie moteur côté carter
Le kit SKF :
Nettoyage du vilebrequin avant le montage des roulements :
Mise en place de la rondelle et bain d'huile préchauffé à 100° pour le roulement :
Mise en place du premier roulement 6202 C3 côté grand carter :
C'est au tour de l'autre roulement côté petit carter :
Les roulements remis en place :
Reste plus qu'à tout ré-emboiter
Et ensuite dès que les carters sont refroidis d'y remettre les nouveaux joints spy :
Apparemment mon frottement interne à disparu
La suite au prochain épisode...
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012