| Mon SuperBravo Avanti | |
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Auteur | Message |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Lun 7 Juil 2014 - 21:46 | |
| Cela ressemble à quoi un carbu 19 lorsqu'il est monté sur un CIAO? | |
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ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Ven 11 Juil 2014 - 8:54 | |
| avec un 19 t'es oblgé de mettre une pipe latterale car ca passe plus dans la meme position qu'un origine ... j'ai un 15 et c'est ric rac | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Ven 11 Juil 2014 - 14:23 | |
| Sur ton bravo passe tranquil,le cadre est plus long | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 29 Mar 2015 - 20:30 | |
| Hello les amis, I'm come back l'hiver étant passé, je recommence à fignoler ma SuperBravo. J'ai une fois de plus passé commande de mes pièces auprès de JMPB et comme d'habitude c'est un véritable régal. Les pièces sont livrées le lendemain et toujours parfaitement bien emballées Cette fois-ci je me suis décidé à remplacer mes garnitures de frein avant/arrière, remplacer les roulements de direction, le câble compteur qui commence à être fatigué, remettre mes anciens pignons d'origine dans le moyeu arrière et de remplacer le ressort de poussé du vario arrière par un ressort Malossi Jaune. Aujourd'hui était le remplacement des garnitures de frein avant, roulement de direction et du câble de compteur. Pour info, le kit de roulement de direction modèle SI disponible chez JMPB est tout à fait compatible avec la Bravo/SuperBravo : http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/fork-parts/balhoofdstel-piaggio-si-compleet.html Il était temps de les remplacer Idem pour le câble de compteur (modèle Veglia) La référence du câble Citta 61cm fonctionne parfaitement http://www.jmpbparts.com/citta/mechanical/cables/km-tellerkabel-citta-verlengd-61cm.html La suite au prochain épisode.... | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Ven 10 Juil 2015 - 12:30 | |
| Petite question, le bourrage vu sur cette photo correspond t'il bien à celui-ci ? http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/various-engine/krukaskeerring-ciao-mix-kickstart-15-28-5.html Merci | |
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Vespa-Polini S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 96 Age : 24 Localisation : Bordeaux Modèle du cyclo : ciao px de 1981 Date d'inscription : 20/02/2015
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 12 Juil 2015 - 21:55 | |
| - Vespa-Polini a écrit:
Moi j'ai une petite question, tu la trouver ou ton bas moteur a kick ?? et je pense que c'est le bon liens que tu as mis Je pense que tu le trouve encore chez JMPB http://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/carter-vespa-ciao/polini-speedengine-citta-ciao-si.html
Dernière édition par retrocbm le Dim 12 Juil 2015 - 22:12, édité 1 fois | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 12 Juil 2015 - 22:08 | |
| Je poursuis la préparation de ma Superbravo et j'ai passé commande cette fois-ci d'un nouveau carbu (17,5) et d'un nouveau Kit que je me suis déjà empressé de le repeindre. C'est juste un peu dommage qu'avec l'adaptateur le flux air/essence ne soit pas optimal Afin de pouvoir faire respirer le moteur, je vais créer une nouvelle boite à air en utilisant la traverse du châssis : L'air sera aspiré de part le côté du châssis derrière le cache poulie, cela permettra d'atténuer un maximum de bruits d'admission d'air et d'être protégé des projections d'eau, etc ... Je dois maintenant découper un ancien filtre à air K&N et de créer un tuyau d'admission d'air reliant le carbu avec le trou de la traverse. Les photos suivront ... | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 12 Juil 2015 - 22:58 | |
| 17,5 c'est vraiment le grand minimum à utiliser pour ce genre de kit , car d'une la taille du carbu participe au refroidissement i terne du moteur, plus tu vas vers le 19 mieux ça refroidi , donc moins de risque ! En + d'avoir + de couple et + de puissance , idéale pour la montagne, ça grimpe vite sans forcer :p D'ailleurs tu peux faire une expérience, plus ton carbu est gros, moins ton moteur sent le chaud ! Et pour ton filtre à air maison, ça va le faire ! Pour ta pipe d'admissions , utilisé du frein filet moyen Pour la bougie ,utilisé une b9hs Par la suite de ton polini Garde ton 17,5 pour des kits 50cc, tu seras surpris des performances ! | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mar 14 Juil 2015 - 8:03 | |
| La suite des opérations : Mise en place du nouveau carbu + du tuyau d'admission (provisoire) Préparation du filtre à air ( découpe d'un ancien K&N ) Mise en place du filtre dans son logement : Traitement du châssis pour la protection lors de la réalisation des trous : Affaire à suivre .... | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 15 Juil 2015 - 21:17 | |
| Je suis occupé à remonter l'ensemble moteur sur le châssis mais je suis coincé au niveau du raccordement du câble du carbu Faut il prévoir un câble plus long pour un autre type de carbu? J'ai un maximum de 2,5 cm pour le raccordement, réglage détendu au maximum Peux t'on raccourcir le ressort de rappel du carbu ? Merci d'avance | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 16 Juil 2015 - 10:13 | |
| T'embêtes pas à raccourcir, il te faut, un câble d'accélérateur plus long , chez un concessionnaire en 50cc ils ont ça !! C'est tout du standard ! | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 16 Juil 2015 - 10:16 | |
| Ok merci pour le renseignement ;-)
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Ven 17 Juil 2015 - 10:49 | |
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fif Poignée en coin
Nombre de messages : 1326 Age : 55 Localisation : 64 Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 22 Juil 2015 - 19:50 | |
| joli travail et propre... | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 23 Juil 2015 - 8:03 | |
| - fif a écrit:
- joli travail et propre...
Merci mais c'est quand même grosse galère pour y loger tout ce beau monde Un truc que je n'avais pas penser c'était la chaine de mon kick devenu trop courte suite à l'avancé du moteur Résultat j'ai du agrandir l'ouverture du châssis, les photos suivront... Heureusement le moteur tourne quand même maintenant, reste plus qu'à bien le régler... Voir lien intéressant : http://oudou.free.fr/chappy/Carbu-Dellorto-PHBG-Tuto-Perso.pdf | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 23 Juil 2015 - 21:49 | |
| Bon après de multiples essais, je n'arrive pas à régler mon carbu Le moteur tourne uniquement avec la vis du ralenti serrée au max ainsi que celle de richesse et dans ce cas le moteur s'étouffe quand on accélère Je commence a fatiguer de cette configuration | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 26 Juil 2015 - 8:47 | |
| Courage, tu vas y'arriver , suffit d'écouter son moteur !
Tout d'abord de faut commander:
-une panoplie de gicleur de 70 à 100 (marges pour être tranquille ) -des aiguilles de réglages de W5 à w10
Commande des gicleurs pour carburateur PHBG,idem pour les aiguilles Ensuite si ton moteur s'étouffe, augmente ton gicleur , pour un kit 46mm , le besoin en essence n'est pas le même qu'un cylindre 50cc , je te suggère de commencer par un gicleur de 80, ensuite si ton moteur va mieux, continue d'augmenter jusqu'a que ton moteur broute .
Et pour le réglage des aiguilles ça se fait uniquement à mi-régime !
Exemple : si à mi régime ça broute sévèrement mais une fois passer les mi régime ça fonctionne correctement alors il te faudra une aiguille plus grosse W7 => w8 et ajuster le clips en fonction de la réaction de ton moteur!
ca n'a pas été facile pour moi les débuts, mais une fois que tu auras compris , tu sauras régler n'importe quel moteur avec un carburateur phbg !
Pour la vis de richesse, ça se fait au tout premier coup d'accélérateur, en gros, plus c'est réglé, meilleurs ton ralenti sera !
Et surtout important, ne tient pas compte de la bougie, écoute seulement ton moteur , ton moteur broute à fond = gicleur trop gros , moteur broute à mi régime : aiguille trop fine , moteur s’étouffe à fond= gicleur pas assez gros , moteur s’étouffe à mi régime = aiguille trop grosse , ensuite l'ajustage avec le clips | |
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retrocbm Poignée en coin
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| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 26 Juil 2015 - 12:38 | |
| Ok merci pour tes précieux conseils Je vais faire cela à tête reposée | |
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retrocbm Poignée en coin
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| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Sam 22 Aoû 2015 - 22:34 | |
| Je reprend mon projet de prépa du moteur depuis le début car j'ai toujours un bruit moteur ( comme un refoulement des gaz d'échappement dans le cylindre et/ou culasse + un manque cruel de puissance pour un kit Polini 46 Aujourd'hui dépose du moteur + ouverture du carter + nettoyage : A prévoir : nouveau joint côté Kick, les roulements ont à peine 1000 km et semble nickel + 1 joint d'étanchéité. | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 23 Aoû 2015 - 9:20 | |
| Tu es bien en carbu de 17??
Apars un mauvais réglage carbu/ allumage ?
Comment réagi ton moteur, ça broute? Ou ça monte pas dans les tours en fesant des trous ? | |
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retrocbm Poignée en coin
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| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 23 Aoû 2015 - 11:15 | |
| J'avais replacé mon carbu 13/13 provisoirement à défaut d'avoir un réglage correcte du moteur mais malgré tout le moteur ne tire pas plus qu'un moteur d'origine. Le bruit que j'entend est comme un refoulement des gaz d'échappement mais je n'ai pas de ratés moteur et le moteur tourne bien au ralenti. Je vais replacer mon carbu 17,5 et acheter un kit d'aiguille pour mettre au point mes réglages, je compte réaliser également un banc de mise au point pour éviter de toujours devoir déposer le moteur du châssis et aussi pour question de faciliter. Petite question, le taux de compression d'un tel moteur doit être quand même important? il est en principe dur de le faire tourner à la main? car sur le mien il n'y a pas trop de résistance | |
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retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 23 Aoû 2015 - 19:22 | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17801 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Dim 23 Aoû 2015 - 19:47 | |
| Tant qu'il touche pas à la fenêtre c'est bon Est-ce que ton vilebrequin est étanche par rapport à la fenêtre d'admission? Oui se genre de kit, tu as une énorme compression, est-ce que ton decompresseur est bien réglé? tu as rodé la soupape? On va finir par le régler se problème didiou Tes segments sont bien au bon endroit? | |
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| Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti | |
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