Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 14 Mar 2013 - 17:21
PeteW a écrit:
un peu dommage de retirer "l'âme" de ton cyclo.... Et j'suis pas un adepte de l'origineuuuuuuuuuuuuu Ca devient rare ces bébètes là...
N'aurait-il pas mieux valu en racheter un autre en mauvais état (ou "en l'état") pour le refaire à ton goût d'aujourd'hui ?
Exactement...
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Ven 15 Mar 2013 - 7:59
Corentin a écrit:
PeteW a écrit:
un peu dommage de retirer "l'âme" de ton cyclo.... Et j'suis pas un adepte de l'origineuuuuuuuuuuuuu Ca devient rare ces bébètes là...
N'aurait-il pas mieux valu en racheter un autre en mauvais état (ou "en l'état") pour le refaire à ton goût d'aujourd'hui ?
Exactement...
Je sais et j'ai longtemps hésité mais finalement pourquoi en faire absolument une pièce de collection que personne ne vois
Pas vraiment de club en Belgique et puis comme déjà citez plus haut, les couleurs étaient vraiment dépassé, les autocollants commençaient à se décoloré, bref j'avais envie de ME faire plaisir sans me ruiner.
Le garder dans un coin du garage ne servait à rien et le revendre pour une bouchée de pain non merci.
Voilà le pourquoi de ma prise de décision...
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Ven 15 Mar 2013 - 8:16
perso, une mob comem ca, j'en ferai une mob cross la plus legere possible et donc le 1er truc qu eje ferai, c'est une barre de renfort !
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Ven 15 Mar 2013 - 21:42
La suite de mes câches après ponçage :
Ils seront repeint en noir métal comme le cadre mais j'attend qu'il fasse un peu plus chaud.
Désiglage des autres autocollants :
Avant :
Après :
Il me restera encore un bon polisage pour un résultat parfait
mister_a Piston affolé
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Sam 16 Mar 2013 - 12:20
non tu lui enlève toute sa personnalité a ce pauvre bravo ta Ubuntu a en faire un bravo MA-GNI-FI-QUE
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 2040 Age : 28 Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale ! Date d'inscription : 27/05/2012
Nombre de messages : 467 Age : 27 Localisation : Nîmes (30) Emploi : Bureau d'étude Modèle du cyclo : Ciao PX de 1989 caches et échappement FACO Date d'inscription : 13/05/2010
Ce beau travail aurait pu être appliqué à un autre Bravo... Mais bon beau boulot quand même
Chtitam' Piston affolé
Nombre de messages : 2281 Age : 50 Localisation : Suisse, Jura-Bernois Modèle du cyclo : Ciao PX Date d'inscription : 21/07/2010
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mar 19 Mar 2013 - 10:11
Joli taf, ça avance
++
Seb
retrocbm Poignée en coin
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 20 Mar 2013 - 13:58
La suite de mes travaux.
Dépose de la roue avant :
Est-il possible de déposer le levier de commande de frein sur la jante? C'est juste fixé sur un axe conique?
Quand je pense que c'était encore les chambres à air d'origine ainsi que les pneus
Dépose de la roue arrière :
J'ai remarqué que la poulie de mon vario était de 100mm, est il possible d'en mettre une autre plus petit?
Les modèles que l'on trouve chez JMJB sont elles compatibles?
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 20 Mar 2013 - 14:14
On dirait vraiment pas que les pneus ont 14 000 Km
retrocbm Poignée en coin
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 21 Mar 2013 - 17:47
Aujourd'hui, j'ai poncé mes jantes afin de les repeindre.
Un bon nettoyage et un bon dégraissage au TIX n'a pas fait de tort
Et ensuite un bon ponçage au papier de verre n°600 :
Reste plus qu'à les peindre dès qu'il fera un peu meilleur
retrocbm Poignée en coin
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Sam 30 Mar 2013 - 18:53
La suite de l'aventure
Les jantes et autres accessoires à peindre :
Installation des jantes avant peinture :
En cours de peinture :
Le travail terminé
Plutôt content du résultat, pas de coulée, pas poussières, elles sont nickels
mister_a Piston affolé
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Sam 30 Mar 2013 - 19:10
oui c'est propre j'atent la suite
jmjfreeride Modérateur
Nombre de messages : 1685 Age : 29 Localisation : nice Emploi : BTS méca Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125 Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Sam 30 Mar 2013 - 19:39
super!! tu peint au pistolet ou à la bombe?
retrocbm Poignée en coin
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Sam 30 Mar 2013 - 21:22
à la bombe (Motip)
retrocbm Poignée en coin
Remontage de la roue avant, nouvelle chambre à air + nouveau pneu :
Remontage de la flasque du frein avant + du capteur de vitesse :
Remise en place de la roue avant et raccordement du compteur et du câble de frein :
Pour la suite, je dois commander un kit de pignon Malossi pour le moyeu arrière + divers pièces (courroie, bougie, laine de verre, kit de remise en état du moyeu AR) avant de remonter la roue arrière.
Gears94 Piston affolé
Nombre de messages : 1687 Age : 27 Localisation : Rhône-Alpes / Loire Emploi : Bts Aménagements paysagers Modèle du cyclo : Mbk 51 Hard Rock / Mbk FX ( mob cross ) Date d'inscription : 11/02/2011
J'ai commandé mes pièces chez JMPB mardi soir et je les aient déjà reçu ce matin
Service ultra rapide
Mon kit Malossi pour le moyeu :
Reste plus qu'a tout monter
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
c'est une pignonnerie de moyeu arrière qui est plus longue que celle d’origine serte ton couple diminue mais ta vitesse elle est bien plus grande donc c'est pour les config qui envoi