Coucou me voila dans la bonne section après avoir restaurer quelques ciaos.... je vous présente mon superbravo :
Je l’ai trouvé sur le bon coin a 1h00 de chez moi pour une bouchée de pain.
Je l’ai depuis le mois de juillet et j’ai enfin un peu de temps pour m’en occuper.
Kilométrage : 34000
Un carter latéral absent, l’autre en mauvais état
Pas de béquille.
Selle bricolée (en fait c’est une selle de ciao qui a été mal adapté).
Un amortisseurs qui se balade.
Le berceau moteur bien rouillé.
Mais même pas peur
J’ai démarré mes recherches de pièces depuis juillet et :
J’ai trouvé une paire de caches latéraux de bravo phase 2 neuf
sur une bourse aux pièces. Ce sont les même visiblement.
J’ai trouvé une béquille neuve et c’est la meme que sur le bravo phase 2 aussi.
Enfin j’ai acheté une selle de bravo 2 sur le bon coin.
Je me suis déja occupé du réservoir avec une résine.
Concernant cette restautation, je souhaite rester fidèle aux couleurs d’origine niveau peinture. Les stickers sont toutefois introuvables sur le net .(j’en ai vu sur ebay mais a des prix...)
Je ferai refaire ceux des caches latéraux par un copain qui maitrise car pas de logo clipsé mais bien des autocollants.
Enfin la seule fantaisie que je vais me permettre c’est de remplaçer la selle du futur
pas une selle de bravo classique car les selles de super bravo ça ne cours pas les rues et je les trouve très moche (gout personnel)
Après une demi-journée de travail le voici sur ma table d’opération :
Et bien...
Vu le kilométrage...
Je suis assez surpris car peu de pièces manquantes et les pièces semblent d’origine.
Je me demande meme si je vais repeindre le cadre qui me semble en bon état.
Le berceau lui aura droit a une peinture complète.
Aucun écrou récalcitrant (ça change)
Tous les plastiques (et il y en a) sont en bon état.
Quelques pièces a changer sur le carbu mais rien de méchant.
Meme le piston, les segments, le cylindre et la culasse sont en bon état.
Le variateur aura droit a une révision car il me semble que les galets se désagrègent au toucher (c’est normal?)
Pour finir c’est avec impatience et curiosité que je découvre cet engin avec sa fourche a vidanger, son kick, ses amortisseurs. Cette énorme culasse sans décompresseur. Son variateur etc...
S’il y a un spécialiste j’avoue que je risque d’avoir besoin d’infos dans un avenir proche car je trouve peu de documentation spécifique au superbravo. J’en trouve autant que de pièces pour celui-ci