Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas un SuperBravo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luigi63
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2018

Et pourquoi pas un SuperBravo Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un SuperBravo   Et pourquoi pas un SuperBravo Icon_minitimeVen 14 Déc 2018 - 16:35

Bonjour à tous,
J’ouvre un nouveau post, car j’ai décidé de restaurer ce super bravo.
A la base ce n’était pas mon intention, je cherché un variateur pour mettre sur un autre ciao mix que je finissais de remonter.
A force de fouiner les annonces, je tombe sur celle du super bravo qui se trouve à peine à 4km de chez moi et pour 150€, je n’ai pas hésité, c’est le prix actuel du vario complet.
Je ne connais pas beaucoup le système de transmission des ciao et j’ai pas mal appris en lisant sur ce forum. J’ai appris notamment que ce modèle est assez rare, même en Italie. Il me rappel un peu d’aspect les 103 Peugeot de ma jeunesse.
Il y a, à peine quinze jour, je décide donc de faire les démarches auprès de l’ANTS afin d’obtenir une carte grise, si sa marche je me lance, sinon je revend. Pas plus tard qu’hier je reçois une réponse positive, dossier validé et carte grise provisoire dans la poche. Demain ou début de semaine prochaine la vrai sera dans la boite aux lettre.

Donc voici quelques photos, il y a eu pas mal de modifications, le moteur actuel n’est pas d’origine, il y a un embrayage à la place du variateur ( merci à jo et ses clous de me l’avoir signaler)…..
Il me manque aussi pas mal de pièces et j’ai commencé à en récupérer par ci par là et aussi de l’autre côté des Alpes.
Au fur et à mesure de la restauration je nourrirai ce post de l’avancement de ce projet, alors à bientôt.

Et pourquoi pas un SuperBravo 1_110
Et pourquoi pas un SuperBravo 1_210
Et pourquoi pas un SuperBravo 1_310
Et pourquoi pas un SuperBravo 1_410
Et pourquoi pas un SuperBravo 1_510
Et pourquoi pas un SuperBravo 1_610
Et pourquoi pas un SuperBravo 1_710
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Et pourquoi pas un SuperBravo Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un SuperBravo   Et pourquoi pas un SuperBravo Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:09

jolie affaire que t as fais..
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Et pourquoi pas un SuperBravo Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un SuperBravo   Et pourquoi pas un SuperBravo Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:00

Salut, bien !

Il te faudra un variateur type polini utah ou origine ! Car l'embrayage que tu as sur la queue du vilebrequin ne correspond pas au correcteur de couple que tu as sur ton moyeu arrière

Peut être faire une révision du correcteur de couple aussi, nettoyer, dégraisser les joues, et graisser le canon
Revenir en haut Aller en bas
luigi63
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2018

Et pourquoi pas un SuperBravo Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un SuperBravo   Et pourquoi pas un SuperBravo Icon_minitimeLun 24 Déc 2018 - 13:31

Merci,

Oui, je suis en train de regarder tous ça.
Pour le moment, je récupère pas mal de pièces,
Revenir en haut Aller en bas
luigi63
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Date d'inscription : 21/05/2018

Et pourquoi pas un SuperBravo Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un SuperBravo   Et pourquoi pas un SuperBravo Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 11:47

Bonjour à tous,

J'ai pas mal récupérer de pièces pour compléter la restauration du superbravo, mais suis coincé et j'aurais besoin d'info pour:

Je n'arrive pas à trouver le support qui maintient la bobine haute tension, si quelqu'un en a une, ou à défaut pourrais me faire le dessin avec les cotes afin que je puisse la reproduire.

Problème aussi avec la chaine de démarrage au kick, la mienne est trop courte, la aussi si quelqu'un en a une ou à défaut me dire la longueur ou le nombre de maillon.

si possible avoir une photos des branchements électrique coté moteur, mais surtout savoir ou brancher le fil de l'interrupteur de couleur vert arrêt moteur, je suppose qu'il se branche sur la masse sur la cosse qui est sur le bloc moteur, mais demande confirmation.

En espèrent avoir de l'aide, merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas un SuperBravo Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas un SuperBravo   Et pourquoi pas un SuperBravo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un SuperBravo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vilo SuperBravo
» SuperBravo 3 Redskins
» Mon SuperBravo Avanti
» pièces superbravo
» Restauration superbravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Bravo-
Sauter vers: