Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
Par contre 66 me parait juste mais si tu as un gros filtre a air qui réduit l'entrée d'air !
Ce qui compte c'est que tu es pas de trou dans l’accélération quand tu fais une reprise aux 3/4 de la poignée !
Je m'explique:
Après le rodage, moteur chaud : roule normalement jusqu'au 3/4 de la poignée, puis d'un coup accélère en tournant le reste de la poignée (4/4), si tu as un trou dans l'accélération, augmente le gicleur, si ça broute diminue !
Il est bon ce p'tit jeune
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Ce soir c'était au tour de la mise en œuvre de la commande du choke déporté
J'ai utilisé une ancienne commande de blocage de fourche VTT comme actionneur + 1 câble + 1 gaine :
Prochaine étape : création d'un filtre à air déporté car l'espace est très réduit avec ce carbu
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 73 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
l'idée est bonne , je vais certainement la reprendre pour la tzr du petit fils , parce que pour mettre le starter manuel avec les carénages , c'est pas facile
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Ce soir j'ai recréer un mini filtre à air de type K&N pour qu'il puisse se loger dans le minuscule emplacement qu'il reste à disposition :
Demain je re-dépose mon moteur qui était monté provisoirement afin d'intégrer le tuyau d'admission d'air qui lui passera dans la cavité du caisson du châssis.
A suivre....
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
La suite pour la mise au point du filtre à air déporté :
Perçage de 2 trous dans le caisson de la traverse arrière pour la mise en place du tuyau de raccordement carbu/filtre :
Mise en place pour essai du filtre à air :
Reste à traiter la tôle du châssis pour éviter la corrosion et de pouvoir enfin remonter le moteur
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mar 6 Oct 2015 - 22:05
Voici les premières images de ma préparation après son remontage ce soir
Restes quelques petits détails de finition et enfin je pourrais aller le tester ce week-end
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 7 Oct 2015 - 11:51
Enfaite ça m'étonne pas du tout que tu sois descendu si bas en gicleur, vu le pot que tu as !
retrocbm Poignée en coin
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 7 Oct 2015 - 12:23
C'est un Faco, je le trouve pourtant pas mal question bruits/performances
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 7 Oct 2015 - 13:29
C'est pour dire que si tu aurais eu un pot plus libre, ton gicleur serait beaucoup plus gros !
Le faco reste un pot d'origine peu amélioré
ciaociao Modérateur
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 7 Oct 2015 - 13:37
Si je peut me permettre, tes "prises d'air" pour ton carbu, ne seront-elles pas exposées aux "saletées" provoqué par les eaux de pluie....ETC.....????
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 7 Oct 2015 - 16:06
ciaociao a écrit:
Si je peut me permettre, tes "prises d'air" pour ton carbu, ne seront-elles pas exposées aux "saletées" provoqué par les eaux de pluie....ETC.....????
Bonne réflexion, après il peut mettre un pare-boue comme j'ai fais
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 7 Oct 2015 - 19:54
Haaaaaa!!!!! il me semblais que cela était un "obstacle"....
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mer 7 Oct 2015 - 21:36
vespa-dr a écrit:
ciaociao a écrit:
Si je peut me permettre, tes "prises d'air" pour ton carbu, ne seront-elles pas exposées aux "saletées" provoqué par les eaux de pluie....ETC.....????
Bonne réflexion, après il peut mettre un pare-boue comme j'ai fais
Oui en effet, idéalement il sera utile d'y rajouter un petit cache filtre comme à l'origine (Réf : 233648 ) mais je ne compte pas rouler avec mon Superbravo de toute façon quant il pleut
Et puis sur un Superbravo il y a rarement des projections sur cette partie du châssis et quand je le laverai, j'y mettrai une protection pour éviter des projections d'eau.
Merci quand même pour vos remarques
retrocbm Poignée en coin
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mar 20 Oct 2015 - 21:25
J'ai été faire un petit tour d'essai dimanche passé pour tester la "bête" et j'en suis très content
Le moteur pousse à merveille même dans les côtes seul petit bémol, il consomme énormément maintenant
J'ai fait +/- 35 kilomètres avec un demi plein et le tout en roulant sur un filet de gaz
Théoriquement j'irai au boulot avec ce vendredi sauf si la météo n'est pas top.
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Mar 20 Oct 2015 - 22:37
Et oui pas le même diamètre que se soit cylindre ou carburation ! L'avantage c'est que ça durera !
retrocbm Poignée en coin
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 5 Nov 2015 - 10:20
Me voilà de retour après avoir été au boulot quelques fois avec ma nouvelle configuration et le verdict est le suivant :
La puissance est bien au rendez-vous et les accélérations aussi sauf après un certains nombres de kilomètres ( +/- 15 kilomètres )
Mon bruit de refoulement arrive dans ce cas et en + mon vario (Polini) commence à prendre des tours sans raison, pourtant monté avec des galets de 9 grammes.
Le phénomène de refoulement est surtout accentué avec une bougie NGK de type B9HS et l'est moins avec une bougie BOSCH W5AC
Pour mon vario qui s'emballe, à froid mon moteur tourne à faible allure à +/- 55 km/h et à chaud il prend des tours sans raison re
J'ai recommandé une bougie BOSCH W4AC et un capuchon de bougie NGK pour essayé de trouver une solution de ces ratés/refoufelements.
A suivre....
vespa-dr Co-Administrateur
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Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 5 Nov 2015 - 10:38
Es- tu sur de ton étanchéité moteur !? (joint carburateur,joint moteur)
Es-tu sur de ton installation electrique ? (bobine fixé ...)
PS: avec ce genre de configuration maintenant je met de la patte à joint spécial moteur compétition, le moteur est 100% étanche, et plus de problème !
Nombre de messages : 750 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 12 Nov 2015 - 10:10
Tu l'utilise uniquement pour l'étanchéité carter je suppose, quand même pas pour le cylindre et la culasse ?
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 59 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Mon SuperBravo Avanti Jeu 12 Nov 2015 - 11:39
retrocbm a écrit:
Tu l'utilise uniquement pour l'étanchéité carter je suppose, quand même pas pour le cylindre et la culasse ?
Tu as raison!!! pas de patte à joints sur le joint d'embase cylindre et encore moins sur le joint de culasse!!
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Ciao a tutti, sono a restaurare un Vespa Avanti del 1992 nella versione blu e giallo , sono alla ricerca di stickers a colore e di qualsiasi pubblicità in Belgio , di questo obsoleto modello .So che che è in 3 diverse configurazioni cromatiche , in particolare il mio in azzurro con cerchi e molle posteriori gialle , avrei bisogno di consigli , ci sono poche foto sul web , domanda : le leve freno ed i coprimolla forcella , sono dipinti a tinta del telaio o il colore dei cerchi e molle posteriori? Grazie a chi mi darà buoni consigli, ho molti Superbravo nei 4 colori di base + alcuni special prodotti da me .