Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon SuperBravo Avanti

Aller en bas 
+23
Hk forever
fif
Darknez
edjuma
jeanbiere
oscar7601
900xj
cloclo
Maxb12hs
Hey24
Chtitam'
jmjfreeride
mister_a
ciao03
Gazolé à 5%
Gears94
loulouciao
Corentin
def41
jo et ses clous
vespa-dr
retrocbm
Marku's Garage
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 23:10

vespa-dr a écrit:
Super !!!

Par contre 66 me parait juste mais si tu as un gros filtre a air qui réduit l'entrée d'air !

Ce qui compte c'est que tu es pas de trou dans l’accélération quand tu fais une reprise aux  3/4 de la poignée !

Je m'explique:

Après le rodage, moteur chaud : roule normalement jusqu'au 3/4 de la poignée, puis d'un coup accélère en tournant le reste de la poignée (4/4), si tu as un trou dans l'accélération, augmente le gicleur, si ça broute diminue !

Il est bon ce p'tit jeune Mon SuperBravo Avanti - Page 9 85894
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:54

La suite de ma préparation :

Ce soir c'était au tour de la mise en œuvre de la commande du choke déporté Smile Exclamation

J'ai utilisé une ancienne commande de blocage de fourche VTT comme actionneur + 1 câble + 1 gaine :

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0024

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0025

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0026


Prochaine étape : création d'un filtre à air déporté car l'espace est très réduit avec ce carbu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:35

l'idée est bonne , je vais certainement la reprendre pour la tzr du petit fils , parce que pour mettre le starter manuel avec les carénages , c'est pas facile Idea
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:29

Voici la suite :

Ce soir j'ai recréer un mini filtre à air de type K&N pour qu'il puisse se loger dans le minuscule emplacement qu'il reste à disposition :

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0027

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0029

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0028


Demain je re-dépose mon moteur qui était monté provisoirement afin d'intégrer le tuyau d'admission d'air qui lui passera dans la cavité du caisson du châssis.


A suivre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 22:21

La suite pour la mise au point du filtre à air déporté :

Perçage de 2 trous dans le caisson de la traverse arrière pour la mise en place du tuyau de raccordement carbu/filtre :

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0030

Mise en place pour essai du filtre à air :

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0031

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0035

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Dsc_0033

Reste à traiter la tôle du châssis pour éviter la corrosion et de pouvoir enfin remonter le moteur  cheers
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:05

Voici les premières images de ma préparation après son remontage ce soir Very Happy




Restes quelques petits détails de finition et enfin je pourrais aller le tester ce week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 11:51

Enfaite ça m'étonne pas du tout que tu sois descendu si bas en gicleur, vu le pot que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:23

C'est un Faco, je le trouve pourtant pas mal question bruits/performances Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:29

C'est pour dire que si tu aurais eu un pot plus libre, ton gicleur serait beaucoup plus gros !

Le faco reste un pot d'origine peu amélioré Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:37

Si je peut me permettre, tes "prises d'air" pour ton carbu, ne seront-elles pas exposées aux "saletées"
provoqué par les eaux de pluie....ETC.....????Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 16:06

ciaociao a écrit:
Si je peut me permettre, tes "prises d'air" pour ton carbu, ne seront-elles pas exposées  aux "saletées"
provoqué par les eaux de pluie....ETC.....????Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557  

Bonne réflexion, après il peut mettre un pare-boue comme j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 19:54

Haaaaaa!!!!! il me semblais que cela était un "obstacle".... Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:36

vespa-dr a écrit:
ciaociao a écrit:
Si je peut me permettre, tes "prises d'air" pour ton carbu, ne seront-elles pas exposées  aux "saletées"
provoqué par les eaux de pluie....ETC.....????Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557 Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557  

Bonne réflexion, après il peut mettre un pare-boue comme j'ai fais

Oui en effet, idéalement il sera utile d'y rajouter un petit cache filtre comme à l'origine (Réf : 233648 ) mais je ne compte pas rouler avec mon Superbravo de toute façon quant il pleut Laughing

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 351_0110


Et puis sur un Superbravo il y a rarement des projections sur cette partie du châssis et quand je le laverai, j'y mettrai une protection pour éviter des projections d'eau.

Merci quand même pour vos remarques Mon SuperBravo Avanti - Page 9 124999
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 21:25

J'ai été faire un petit tour d'essai dimanche passé pour tester la "bête" et j'en suis très content cheers

Le moteur pousse à merveille même dans les côtes seul petit bémol, il consomme énormément maintenant Razz

J'ai fait +/- 35 kilomètres avec un demi plein et le tout en roulant sur un filet de gaz Mon SuperBravo Avanti - Page 9 85894

Théoriquement j'irai au boulot avec ce vendredi sauf si la météo n'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 22:37

Et oui pas le même diamètre que se soit cylindre ou carburation ! L'avantage c'est que ça durera !
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:20

Me voilà de retour après avoir été au boulot quelques fois avec ma nouvelle configuration et le verdict est le suivant :

La puissance est bien au rendez-vous et les accélérations aussi sauf après un certains nombres de kilomètres ( +/- 15 kilomètres ) Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557

Mon bruit de refoulement arrive dans ce cas et en + mon vario (Polini) commence à prendre des tours sans raison, pourtant monté avec des galets de 9 grammes.

Le phénomène de refoulement est surtout accentué avec une bougie NGK de type B9HS et l'est moins avec une bougie BOSCH W5AC Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557

Pour mon vario qui s'emballe, à froid mon moteur tourne à faible allure à +/- 55 km/h et à chaud il prend des tours sans raison re Mon SuperBravo Avanti - Page 9 912557


J'ai recommandé une bougie BOSCH W4AC et un capuchon de bougie NGK pour essayé de trouver une solution de ces ratés/refoufelements.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 10:38

Es- tu sur de ton étanchéité moteur !? (joint carburateur,joint moteur)

Es-tu sur de ton installation electrique ? (bobine fixé ...)

PS: avec ce genre de configuration maintenant je met de la patte à joint spécial moteur compétition, le moteur est 100% étanche, et plus de problème !

http://scooterpieces.fr/pate-a-joint-rouge-caf-1-tube-de-100-grammes-montage-moteur-competition-resistance-thermiquex.html?gclid=CjwKEAiAmeyxBRCJxoKk7IWLl2oSJABvZjhhjJHqAR3ChVIINX9jBeoLWIKryDHjFxJRL8EeUVGYNRoC493w_wcB

Pour un moteur d'origine pas de patte !
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:10

Tu l'utilise uniquement pour l'étanchéité carter je suppose, quand même pas pour le cylindre et la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 11:39

retrocbm a écrit:
Tu l'utilise uniquement pour l'étanchéité carter je suppose, quand même pas pour le cylindre et la culasse ?

Tu as raison!!! pas de patte à joints sur le joint d'embase cylindre et encore moins sur le joint de culasse!! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marku's Garage
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Roma
Emploi : sommozzatore
Modèle du cyclo : Superbravo/Avanti
Date d'inscription : 19/09/2021

Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Stickers Vespa Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:53

Ciao a tutti, sono a restaurare un Vespa Avanti del 1992 nella versione blu e giallo , sono alla ricerca di stickers  a colore e di qualsiasi pubblicità in Belgio , di questo obsoleto modello .So che che è in 3 diverse configurazioni cromatiche , in particolare il mio in azzurro con cerchi e molle posteriori gialle , avrei bisogno di consigli , ci sono poche foto sul web , domanda :  le leve freno ed i coprimolla forcella , sono dipinti a tinta del telaio o il colore dei cerchi e molle posteriori?  Grazie a chi mi darà buoni consigli, ho molti Superbravo nei 4 colori di base + alcuni special prodotti da me .



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mon SuperBravo Avanti   Mon SuperBravo Avanti - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon SuperBravo Avanti
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» pièces superbravo
» Restauration superbravo
» Et pourquoi pas un SuperBravo
» Vilo SuperBravo
» SuperBravo 3 Redskins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Bravo-
Sauter vers: