Est-ce que ton vilebrequin est étanche par rapport à la fenêtre d'admission ???
Il faut rappeler que la masse de vilebrequin, faisant office de valve d'admission, doit passer à 2/100 éme
de millimètres....de la fenêtre d'admission....(voir sur manuel d'atelier), disponible dans le centre de téléchargement..
jo et ses clous Service des mines
Nombre de messages : 6502 Age : 72 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
pour voir si la fenêtre est bien étanche , il y a une méthode toute simple mettre le moteur dans la position fenêtre vers le haut tourner le vilebrequin pour être en fermeture admission et verser de l'essence dans le trou si l'essence disparait de suite , la fenêtre n'est pas étanche
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17736 Age : 33 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
pour voir si la fenêtre est bien étanche , il y a une méthode toute simple mettre le moteur dans la position fenêtre vers le haut tourner le vilebrequin pour être en fermeture admission et verser de l'essence dans le trou si l'essence disparait de suite , la fenêtre n'est pas étanche
Oui il me semble que la masse passe à ras , c'est pour ça que sur la préparation du vilebrequin et de la fenêtre d'admission il faut y aller molo !!
Tout à fait ciaociao J'ajouterai qu'il vaut mieux en enlever moins que trop sinon la masse ne fermera pas totalement la fenêtre est donc qui sera - étanche!
Pour la préparation de la fenêtre ,il faut toucher que sur la longueur et pas sur la largeur !
Mais sur son souci, il vaut mieux revoir certains point d'étanchéité comme : la culasse(décompresseur,soupape rodé), joint cuit, culasse trop sérré ( a terme= déformation)
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
En vous lisant, j'ai presque attrapé une crise cardiaque
Non, je n'ai pas agrandi la lumière côté masse vilebrequin, juste l'entrée où l'adaptateur viens se poser
Je contrôlerai malgré tout l'étanchéité comme citez plus haut.
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
C'est dommage qu'on habite si loin Je t'aurais volontiers aidé
Mais faut persister !!! On trouvera bien une solution à ton problème
ciao03 Poignée en coin
Nombre de messages : 1083 Age : 55 Localisation : Desert Land Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant) Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine Date d'inscription : 17/07/2012
je serai curieux de voir si la pipe tient dans le temps, ou si elle fissure : le poids du carbu + vibrations risquent de fragiliser le truc, non ?
retrocbm Poignée en coin
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C'est dommage qu'on habite si loin Je t'aurais volontiers aidé
Merci c'est sympa mais à force de persévérer je finirai bien par y arriver et puis c'est comme cela que l'on découvre et apprend
ciao03 a écrit:
je serai curieux de voir si la pipe tient dans le temps, ou si elle fissure : le poids du carbu + vibrations risquent de fragiliser le truc, non ?
Théoriquement cela ne devrait pas poser de problème, j'y ai fait bien attention et le collecteur 'artisanal' rigidifie bien l'ensemble
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Peut être couper puis souder une tige pleine du même diamètre, tu perd rien toute façon, mais demande l'avis d'un expert en soudure car il faut que se soit souder avec une extrême précision et peut être avec un matériel de professionnel , type tig d'après plusieurs avis!
L'arc a besoin d'être préparé et il faut beaucoup d'entrainement pour arriver à faire une belle soudure, je dis ça car pendant 2 ans j'ai fais une formation en soudure au lycée et j'en ai bavé
ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 58 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
Je te déconseil de ressouder un filetage sur ton vilo!!!!
Il te reste une solution , changer de vilo!!!!!
proma__ciao Tombeur de gomme
Nombre de messages : 509 Age : 29 Emploi : mecano Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^ Date d'inscription : 05/08/2014
Je te déconseil de ressouder un filetage sur ton vilo!!!!
Il te reste une solution , changer de vilo!!!!!
Certe mais pour trouver un vilo a kick je dit bonne chance !
Si Raphael était encore sur le forum peut-être qu'il en aurai un en stock
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Tu prends une tige d'alu ou acier métal pleine, tu coupe l'ancien filetage et tu ressoudes à la place, ça peut le faire pas faut être méticuleux
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Du coup contrôler pour le faux nécessite de tout démonter
Si tu n'as pas taper pour la mise en place du vilebrequin il doit bien tourner rond, mais il faut se rappeler que le faite de le serrer avec ses mains participe au participe aux faux rond du vilebrequin, mais n est pas en compétition alors ça va !
Mais là le résultat m'a l'air d'être pas mal, si ton filetage est bien droit à vu d’œil,
Oui c'est pour ça qu'il existe des méthodes douces pour éviter cela, d’ailleurs notre modérateur dhalsim1er avait fait une vidéo sur le montage des roulements !!
Je n'es jamais fais cette méthode, on en apprend tous les jours !
Et oui il y'aura toujours un faux rond, c'est assez sensible ces bêtes là, le moindre choc .... On peut le faire à la perfection, reste à ne pas taper dessus sans cale sous la masse comme dans la vidéo
Mais comme nous n'avons pas des moteurs pour un usage circuit, il y'a moins de risque
retrocbm Poignée en coin
Nombre de messages : 750 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Emploi : Technicien auto Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao Date d'inscription : 31/03/2012
Par contre 66 me parait juste mais si tu as un gros filtre a air qui réduit l'entrée d'air !
Ce qui compte c'est que tu es pas de trou dans l’accélération quand tu fais une reprise aux 3/4 de la poignée !
Je m'explique:
Après le rodage, moteur chaud : roule normalement jusqu'au 3/4 de la poignée, puis d'un coup accélère en tournant le reste de la poignée (4/4), si tu as un trou dans l'accélération, augmente le gicleur, si ça broute diminue !